Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour que HyperTerminal soit sur Windows, il faut que tu fasses:
démarrer/paramètres/panneau de configuration/
ajout et suppression de progammes/onglet installation de Windows.
Dans celui-ci, tu cliques dans communications et dans détails.
Il faut que tu coches HyperTerminal pour 0,6 Mo pour W98 SE.
Tu coches OK, puis appliquer et OK.
Normalement Windows va te demander le CD pour installer HyperTerminal.
Une fois installé sur ta machine, je te conseille d'aller dans démarrer/aide de Windows et d'y chercher HyperTerminal ce que je viens de faire. Et de te laisser guider par Windows.
Je n'ai jamais utilisé HyperTerminal moi-même et je te laisse le soin de contacter le service technique d'AGFA pour ton diagnostic.
En tout cas sur ma machine tout est prêt pour utiliser HyperTerminal.
Ton scan est déjà installé sur Windows?

Jean-Miche a dit:
Comme d'autres membres disaient qu'il était impossible d'installer VPC 6 sur le G5, j'apporte la preuve de ce que tu dis en donnant le message spécifique sur le forum de Spymac.

Le type n'a pas suivi la procédure normale pour installer VPC, et il signale que IE fait planter l'application. On ne peut pas vraiment dire que ça marche. Un représentant de MS a confirmé à macfixit, un site qui, comme macintouch, est beaucoup plus crédible que le forum de Spymac, que Virtual PC 6.1 est incompatible avec le G5.
zen.gif

>VPC 6 incompatible avec le G5 [Mar 09:31 - VA]
La récente version 6.1 de Virtual PC, le logiciel qui permet notamment de faire fonctionner Windows sur un Mac, n’est pas compatible avec le Power Mac G5. C’est le problème que pointe aujourd’hui MacFixIt. Selon les dires d’un porte-parole de Microsoft, désormais propriétaire du logiciel, une prochaine révision du programme, déjà en chantier, corrigera ce problème.

C'est l'information complète de MacGé.
"Une prochaine révision du programme, déjà en chantier, corrigera ce problème"
La personne qui avait réussi à installer VPC 6 sur le G5 (forums Macspy) disait d'ailleurs que Microsoft allait sortir un patch pour le problème qu'il rencontrait avec IE.

Comment graver des documents PC:

Il suffit de créer un dossier partagé entre Windows avec Virtual PC et le Mac. Pour plus d'explications, je renvoie à un sujet déjà évoqué.
Un document MP3 Winamp devient, passé côté Mac, un document MP3 QuickTime ou Real PLayer, qui peut être gravé par le Mac.

Je renvoie aussi sur autre lien pour graver un CD pour PC.

Extraits de FAQ de VPC 6 de Connectix désormais Microsoft:

Q. Virtual PC pour Mac prend-il en charge les CD-R ou les CD-RW ?
R. Virtual PC ne prend en charge que la lecture des CD-R et des CD-RW. Virtual PC ne permet pas de graver les disques CD-R ou CD-RW à partir de Windows.

Où acheter Virtual PC?
Chez les distributeurs Apple plus simplement (FNAC, Surcouf, IC....) ou sur le site d'Apple ou de MacGé.

Pour les prix:
On peut acheter chez des distributeurs Apple VPC 6 Dos si l’on a déjà Windows 98 (ou autres versions de Windows), ou toutes autres versions de Virtual PC avec des systèmes d'exploitation Windows inclus.

Voici les prix extraits du site de Surcouf:

VIRTUAL PC:

Utilitaires CONNECTIX Mise à Jour Virtual PC 6.0 XP Pro - Mac
Logiciel: permet l'execution XP Professionnel sur votre Macintoshn, CD-ROM. 130.36 €  ----

Utilitaires CONNECTIX Virtual PC 6.0 Dos 2000 - Mac
Solution multi-plateformes pour combinaisons de systèmes d'exploitation pour PC 199 €  ----

Utilitaires CONNECTIX Virtual PC 6 - Version Windows 98
Exécutez Windows 98 sur votre Macintosh. 287.04 €  ----

Utilitaires CONNECTIX Virtual PC 6 - Version Windows XP
Exécutez Windows XP Professionnel sur votre Macintosh. 326.5 €  ----

Utilitaires Connectix Virtual PC 5.0 MAC VF DOS 2000
Utilisez PC DOS sur votre Mac! 142.1 €  ----

Pourquoi VPC 6 plutôt que VPC 5?

Extraits du guide du réviseur
Virtual PC™ pour Mac® de Connectix

"Liste complète des nouvelles fonctionnalités de Virtual PC 6:

• Amélioration de la vitesse (nécessite Mac OS X 10.2.3 ou version ultérieure)
• Menu Démarrer du Dock
• Intégration du Dock (les applications Windows apparaissent dans le Dock Mac OS X)
• Montage d’images de lecteur sur le bureau
• Sécurité par mot de passe
• Détection automatique des imprimantes USB
• Mise en réseau par paquets par partage d’adresse IP
• Configurations de la machine virtuelle stockées dans des coffrets pour une meilleure portabilité
• Installation par glissement
• Augmentation de la taille de la RAM vidéo
• Prise en charge complète de tous les moniteurs Apple
• Possibilité d’effectuer une recherche sur le contenu d’une image de lecteur à l’aide de Sherlock

Pourquoi mettre à niveau vers Virtual PC 6 ?
Virtual PC 6 est une mise à niveau incontournable pour tous les utilisateurs de Virtual PC pour Mac. Virtual PC 6 est conçu pour offrir une vitesse et une intégration maximales entre Windows et votre Mac. La même application fonctionne à la fois sous Mac OS 9 et Mac OS X, si bien que Virtual PC 6 est prêt à migrer dès vous le souhaitez.
Virtual PC 6 contient de nombreuses fonctionnalités conviviales, notamment le montage d’images de lecteur sur le bureau, une RAM vidéo plus importante et la détection auto-matique des imprimantes USB. De plus, grâce au menu Démarrer de Dock et à l’intégration du Dock, Virtual PC 6 offre une convivialité encore améliorée à l’utilisateur de Mac OS X."

Windows Update:

Mettre à jour Windows est indispensable.
Pourquoi?
Windows est moins sûr que le MacOS. Il y a beaucoup de Mises à jour de la sécurité pour toutes les composantes de Windows et des applications de Microsoft.
Installer un périphérique USB avec Virtual PC et Windows ne peut se faire sans ces maj de Windows. Et même sans Virtual PC, avec Windows seul sur un vrai PC. Car Windows Update corrige les bugs aussi et accélère Windows..

Pour celà dans IE: barre des menus/ outils/ Windows Update.
Et là mettre à jour les mises à jour critiques. Et redémarrer le PC.

Et pour ceux qui ont Office mettre à jour aussi Office à partir de Windows Update.

Quelquefois, Windows Update notifie les correctifs, les maj à faire, mais on ne peut les installer sur la machine. Pourqoi? Je ne sais pas. Mais çà a l’air courant quelque soit le pays.
Pour contourner ce problème -et celà m’est arrivé plusieurs fois-, il faut noter les maj à faire par exemple correctif 820223 ou Mise à jour des certificats racine. Et aller sur le site de Micosoft France à la page d’Accueil dont voilà le lien:
http://www.microsoft.com/france/

Et taper dans le moteur de recherche en haut à gauche: 820223, Mise à jour...., DirectX (9.0b)...
On est dirigé directement sur la maj directement. Il faut télécharger, installer et redémarrer le PC.

Avec ma machine iBook G3 /300 Mhz/OS 9.2.2 et bus à 60 Mhz, j'avais fait le test pour l'ouverture de la fenêtre recherche de KaZaA Lite en juillet. Il me fallait 20" avec VPC 6.0.1.
Avec la mise à jour de VPC 6.1 et les maj de Windows Update, il me faut désormais 15”.

D’où l’avantage de faire les mises à jour et la maintenance régulièrement.
Cette 1ère mise à jour de Virtual PC par Microsoft est étonnante et accélère considérablement VPC, Windows et toutes les applications.

Jean-Miche a dit:
Windows Update:
.....
Cette 1ère mise à jour de Virtual PC par Microsoft est étonnante et accélère considérablement VPC, Windows et toutes les applications.

Tu plaisantes là non?

Cette mise à jour ne change rien à part gommer Connectix partout où il apparaissait pour remplacer par Microsoft et, parait-il, corriger un bug lié à Airport Extreme... C'est tout (il suffit de lire le readme)

Tout est plus rapide comme je dis.
J'étais hier dans le registre en tapant dans éxécuter regedit pour enlever à la main des éléments. Jamais je n'ai eu autant de rapidité et même en cherchant dans le registre alors que d'habitude c'est très lent.
Office 2000 s'ouvre à une vitesse que je n'ai jamais connu, et j'ai attendu d'être rentré de vacances pour tester IE et ma connexion Noos à 512 kbits avec cette version 6.1 de Virtual PC. Quelle différence comme je l'explique pour internet et le P2P que j'ai, KaZaA Lite.
La 1ère mise à jour de Microsoft a optimisé complètement Virtual PC 6 et notamment on le comprendra avec Windows et toutes les applications développés par Microsoft. Comme tu le dis, certains éléments ont été gommés et pas seulement le changement de nom, mais aussi des éléments développés par Connectix.

Mais Windows Update y est-il aussi pour quelque chose? En tout cas, le tout combiné fait que tout est plus rapide qu'auparavant du temps de Connectix.

J'aimerais bien avoir la procédure détaillée pour installer un Os comme Win98 sur Virtual Pc...??

Il n'y a pas très longtemps que je me suis procuré mon Powerbook et j'ai des besoins essentiels sur pc.!!

J'ai essayé avec l'aide de Virtual pc de comprendre et de faire des tests mais ce fut inadéquat.

merci
smile.gif

Quelle version de Virtual PC as tu?

En tout cas, voilà un extrait du FAQ de Virtual PC 6 (document Connectix):

Q. Puis-je installer ma copie personnelle de Windows ?
R. Oui. L'Aide intégrée de Virtual PC fournit des instructions détaillées pour installer votre version personnelle de Windows sous licence.
Remarque importante : Cette version de Windows doit être une
copie de Windows vendue au détail. Les copies OEM, telles que celles vendues avec de nouveaux PC, ne doivent pas être installées sur d'autres machines, y compris les machines virtuelles comme Virtual PC.

Lis sur le disque que tu as de Windows 98 SE:
Si après Deuxième édition, tu as en plus petites lettres, Microsoft Corporation...... Les produits Microsoft sont concédés sous licence aux fabricants d'ordinateurs OEM par ...
Si c'est le cas, le disque que tu as, ne pourra pas s'installer sur Virtual PC.

Dans le cas contraire, c'est à dire si tu as une copie vendue au détail, et bien des numéros car Virtual PC va te demander tous ces éléments pour installer W98 SE, il suffit de suivre ces instructions qui sont très bien expliquées dans l'aide.

Il faut d’abord que le CD-ROM soit amorçable. Pour celà, dans les menus de Virtual PC, aide/aide de Virtual PC. Puis rubriques d’aide et définition des paramètres PC. Il faut aller dans les paramètres CD/DVD et lire.
Il faut cocher autoriser le démarrage depuis le CD et configuration IDE standard. Une fois configuré, cliques sur OK et redémarres afin que l’application en tienne compte.

Puis pour l’installation du SE, il faut aller dans rubriques techniques et installation d’un nouveau SE et plus particulièrement installation du SE W98.
Et lire et pour cette installation il faut:
- créer un PC vide manuellement.
- et suivre les instructions quant à l’installation de W98 à partir d’un CD amorcable.

Je te laisse le lien de l’essai de SVMMac sur VPC 6 : les journalistes ont fait ce que tu veux faire et sans difficulté : c'est par ici...

Il vaut mieux aussi faire la 1ère mise à jour proposée par Microsoft et qui donne une vitesse que n'avait pas Virtual PC quand le propriétaire était encore Connectix : par ici, le site mactopia vf => Ms VPC, màj...
Et redémarrer la machine une fois la maj 6.1 faite.

STP, Jean-Miche, fais l'effort de bien utiliser le code UBB instatntané : "URL" pour tes liens...

Est-ce que " l'Assistant disque virtuel " dans le menu fenêtre de VPc est utile à quelque chose dans l'installation ou le fonctionnement du système??

merci

Quelle version de Virtual PC as tu?

En tout cas, voilà un extrait du FAQ de Virtual PC 6 (document Connectix):

Q. Puis-je installer ma copie personnelle de Windows ?
R. Oui. L'Aide intégrée de Virtual PC fournit des instructions détaillées pour installer votre version personnelle de Windows sous licence.
Remarque importante : Cette version de Windows doit être une
copie de Windows vendue au détail. Les copies OEM, telles que celles vendues avec de nouveaux PC, ne doivent pas être installées sur d'autres machines, y compris les machines virtuelles comme Virtual PC.

Lis sur le disque que tu as de Windows 98 SE:
Si après Deuxième édition, tu as en plus petites lettres, Microsoft Corporation...... Les produits Microsoft sont concédés sous licence aux fabricants d'ordinateurs OEM par ...
Si c'est le cas, le disque que tu as ne pourra pas s'installer sur Virtual PC.

Dans le cas contraire c'est à dire si tu as une copie vendue au détail, et bien des numéros car Virtual PC va te demander tous ces éléments pour installer W98 SE.

Il faut d’abord que le CD-ROM soit amorçable. Pour celà, dans les menus de Virtual PC, aide/aide de Virtual PC. Puis rubriques d’aide et définition des paramètres PC. Il faut aller dans les paramètres CD/DVD et lire.
Il faut cocher autoriser le démarrage depuis le CD et configuration IDE standard. Une fois configuré, cliques sur OK et redémarres afin que l’application en tienne compte.

Puis suivre les instructions qui sont données toujours dans l’aide/rubriques techniques/installation du système d’exploitationque je te conseille d’imprimer:
Créer une image de disque dur avec l’Assistant de disque....

Puis regarder installation du SE W98. Il y a des éléments qui se superposent entre installation du système exploitation et installation du SE W98.Et lire et pour cette installation il faut suivre les instructions quant à l’installation de W98 à partir d’un CD amorcable.

Et enfin l’installation des additions de VPC: c’est la rubrique suivante.

Je te laisse le lien de l’essai de SVMMac sur VPC 6: les journalistes ont fait ce que tu veux faire et sans difficulté:

essai de VPC 6 par SVM Mac

J'ai demandé à Golf de substituer mon dernier message par celui que je t'avais fait dimanche 07/09 à 15:22.
Comme celà, tu auras les éléments complets et de façon aussi que les membres puissent avoir tout d'un seul tenant sur un seul et même message.
Espèrons que Golf accédera à ma demande.

les réglages pour Internet Explorer:

dans les menus de IE, Outils/Options:

Dans général:
1 page de démarrage: on a le choix entre une page vierge utile quand on a pas de site favori ou page par défaut quand c’est le cas.
2 Fichiers temporaires Internet: il faut faire des réglages dans paramètres. Donc cliquer dedans: Vérifier s’il existe.... le mieux est de cocher automatiquement. Puis les réglages pour le dossier Temporary Internet Files: 20 Mo est suffisant comme espace disque à utiliser. Et cliquer sur OK.
3 Historique: le nombre de jours .... 10 jours est bien suffisant car tout ceci reste sur la machine.
Faire OK tout en bas.

Dans avancées:
- accessibilité décocher tout.
- régler Mutltimédia: on peut enlever par ex lire les sons, lire les animations, toujours afficher la barre... ou tramage intelligent de l’image. Selon la connexion que l’on a.

Dans Navigation:
désactiver le compteur de visites, les éléments disponibles...., afficher IE sur le bureau, afficher les URL simplifiées, afficher une notification....,avertir lorsque le téléchargement, désactiver le débogueur de scripts. Tout celà accélérera la navigation.
Comme aussi vérifier automatiquement les maj de IE.

Dans sécurité: il faut cocher vider Temporary Internet Files....

Les réglages sont terminés pour IE. Il faut cliquer tout en bas sur OK et redémarrer le PC.
Et relancer IE pour voir la différence et vérifier que tout est réglé comme décrit.

Je rappelle que Micro Hebdo sort tous les jeudis en kiosque, et publie des hors-série sur Internet, sur Windows.... toujours disponibles soit au kiosque à journaux ou par correspondance. Tout ceci est à la portée de tous, même aux débutants.

Statut
Ce sujet est fermé.