Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
Dans le dernier AvosMac, il parle de l'utilitaire "Virtual PC SpeedUp", ou je le trouve?
Google me renvoit que sur un site qui en parle, mais toujours pas d'url pour télécharger ce programme.

Merci.

J'ai cherché comme toi mais je n'ai rien trouvé.
La meilleure façon d'accélérer Virtual PC est encore de suivre les conseils du sujet dédié à partir de la page 1:
il y a une première série de réglages, une suite à celle-ci, et une seconde série de réglages, des éléments sur Windows Update, les périphériques USB, sur l'installation de KaZaA Lite, les réglages de IE...
Tout ceci est fait pour accélérer Virtual PC quelquesoit Windows installé.

Jean-Miche a dit:
il y a une première série de réglages, une suite à celle-ci, et une seconde série de réglages, des éléments sur Windows Update, les périphériques USB, sur l'installation de KaZaA Lite, les réglages de IE...
Tout ceci est fait pour accélérer Virtual PC quelquesoit Windows installé.

je vois pas ce que l'install de kazaa lite vient fouttre dans les réglages pour optimiser virtualPC windaube...

à fond kazaa, jean-miche, à fond à fond à fond...
crazy.gif

obi wan a dit:
je vois pas ce que l'install de kazaa lite vient fouttre dans les réglages pour optimiser virtualPC windaube...
à fond kazaa, jean-miche, à fond à fond à fond...
crazy.gif

Je n'arrivai pas à installer KaZaA il y a 1 an et demi. Et pour cause, il manquait un fichier sur le site où je l'avais téléchargé. Et je n'étais pas le seul dans ce cas.
J'ai installé KaZaA Lite qui me donne toute satisfaction depuis.
Car j'aurais du parler d'optimisation de Virtual PC, de Windows et de ses applications.
Mais je n'ai pas le monopole des conseils, tu peux en donner aussi.

decoris a dit:
j'ai le conseil génial pour accélerer VPC : acheter un mac plus puissant, voir un PC!

de toute façon, selon certaines façons de calculer (...) mon biG4 1,42 émule quand même un P4 3 GHz avec VPCBienRégléParJeanMiche donc pourquoi j'irais m'acheter un PC... les plus puissants sont à cette fréquence actuellement...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ah la la lalalala decoris, ça va plus du tout là... pour accélérer VPC, il te faut Kazaa Lite et rien d'autre...

au fait jean-miche, pourquoi tu te prends la tete à faire tourner un peer-to-peer sur VPC sur ton mac alors que tu pourrais faire tourner un peer-to-peer pour mac sur ton mac sans avoir à émuler... en plus, doué comme tu es, MLDonkey en ligne de code en terminal, même pas peur....
zen.gif

decoris a dit:
c'est gentil, ça....j'ai le conseil génial pour accélerer VPC : acheter un mac plus puissant

Bien entendu, tu as tout à fait raison. Le G5 et toutes les nouveautés Mac devrait accélérer notablement VPC: fréquence plus importante, bus système jusqu'à 1 Ghz, hypertransport, USB 2, FireWire 800, mémoire jusqu'à 4 Go de SDRAM, 8 Go de DDR 128 bits à 400 mhz, les nouveaux connecteurs PCI...
Les tests du G5 1,6 Ghz de SVMMac de ce mois-ci sont parlants. Les tests à venir du 1,8 et du bipro 2 Ghz nous promettent des Mac encore plus puissants et VPC encore plus rapide.
Je crois les vrais PC un peu dépassés en ce moment.

obi wan a dit:
au fait jean-miche, pourquoi tu te prends la tete à faire tourner un peer-to-peer sur VPC sur ton mac alors que tu pourrais faire tourner un peer-to-peer pour mac sur ton mac sans avoir à émuler... en plus, doué comme tu es, MLDonkey en ligne de code en terminal, même pas peur....
zen.gif
J'explique des optimisations qui pour certains comme toi sont évidentes. Pour d'autres, et j'ai été débutant aussi, celà amène un plus pour les débutants en VPC et Windows, que je ne trouvai pas chez MacGé quand je suis devenu membre.
J'ai eu Napster, j'ai la cable et ma fille qui a un PC me demandait des MP3 que je ne trouvai que sur KaZaA. Voilà la raison.
Je te laisse le soin de nous expliquer dans le détails MLDonkey en ligne de code en terminal...

Bonsoir

Je viens de faire l'acquisition de VPC6.1 Dos pour installer ma copie de Windows 98.

Et là horreur, une fois VPC installé, une machine virtuelle créée..impossible d'installer Win 98 à partir du CD ROM pour activer pour être rebootable sous VPC...

Que faire ? (suis carrément énervé...)

Merci de vos tuyaux...

decoris a dit:
comment??? tu télécharges des MP3 illégaux, pour ta fille qui plus est!!!
honte sur toi...
laugh.gif
Allo la RIAA !
mdr
Jean-Michel, y a pas à dire mais c'est pas la finesse ta principale qualité !...
crazy.gif

Patrick75 a dit:
Bonsoir
Je viens de faire l'acquisition de VPC6.1 Dos pour installer ma copie de Windows 98.
Et là horreur, une fois VPC installé, une machine virtuelle créée..impossible d'installer Win 98 à partir du CD ROM pour activer pour être rebootable sous VPC...
Que faire ? (suis carrément énervé...)
Merci de vos tuyaux...

Il suffit de lire dans la même page ce message:
Re: Virtual PC... [Re: fran03]
#503910 - 09/09/2003 15:09
En suivant ces conseils, tu devrais arriver à le faire.

golf a dit:
Allo la RIAA !
mdr
Jean-Michel, y a pas à dire mais c'est pas la finesse ta principale qualité !...
crazy.gif

Je te renvoie aux dossiers pratiques de Micro Hebdo -qui sort dans les kiosques le jeudi- et notamment au dossier pratique qui s'appelle :
A usage strictement privé Tout copier sans problème
dossier sorti en juillet et qui doit être encore disponible par courrier (Hors Série n°16)

'

On va quand même lui redire parce que je pense qu'il est vraiment complètement bouché : acheter et installer VPC pour faire du P2P sur Mac faut vraiment être crétin ou avoir du temps et de l'argent à perdre !!

Quant au bien fondé de ce sujet : je ne comprends pas bien pourquoi toutes les questions sur VPC sont systématiquement fermées et envoyées ici, espèce de fourre tout bordélique où des questions quand même très différentes se retrouvent évoquées (tout n'a pas encore été dit et répété sur le sujet VPC), perdues au milieu de posts en auto-allumage de Jean-Miche. Laissons le ouvert afin que JM y épanche (seul) sa soif de citation de la FAQ de Connextix-Microsoft (voire sa soif d'auto-citation) et laissons les sujets créés à propos de VPC ouverts normalement tant qu'il n'y a pas redite, comme c'est le cas pour tous les logiciels (il ne me semble pas que VPC doivent plus qu'un autre soft avoir son propre sujet dédié et unique).

'+

Jean-Miche a dit:
Il suffit de lire dans la même page ce message:
Re: Virtual PC... [Re: fran03]
#503910 - 09/09/2003 15:09
En suivant ces conseils, tu devrais arriver à le faire.

Merci Jean Michel...mais j'ai quand même pris le soin de tout lire sur ce sujet VPC avant de poser ma question...Je crois en fait que mon CD de Win 98 n'est pas bootable. J'ai cru comprendre de l'aide que l'on pouvait passer par une image de disquette ou disquette de démarrage Win 98 pour lancer l'installation...mais je n'y arrive pas. Je suis par conséquent très preneur de conseils....

Merci d'avance

Patrick

Jean-Miche a dit:
Je te renvoie aux dossiers pratiques de Micro Hebdo -qui sort dans les kiosques le jeudi- et notamment au dossier pratique qui s'appelle :
A usage strictement privé Tout copier sans problème
dossier sorti en juillet et qui doit être encore disponible par courrier (Hors Série n°16)

PTDR
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tu parles d'une référence...

mais Jean-Miche, s'il te plait, fait quelque chose pour la communauté Mac.... achètes-toi un PC.
crazy.gif

Le Gognol a dit:
Quant au bien fondé de ce sujet : je ne comprends pas bien pourquoi toutes les questions sur VPC sont systématiquement fermées et envoyées ici, espèce de fourre tout bordélique où des questions quand même très différentes se retrouvent évoquées (tout n'a pas encore été dit et répété sur le sujet VPC), perdues au milieu de posts en auto-allumage de Jean-Miche. Laissons le ouvert afin que JM y épanche (seul) sa soif de citation de la FAQ de Connextix-Microsoft (voire sa soif d'auto-citation) et laissons les sujets créés à propos de VPC ouverts normalement tant qu'il n'y a pas redite, comme c'est le cas pour tous les logiciels (il ne me semble pas que VPC doivent plus qu'un autre soft avoir son propre sujet dédié et unique).

100% d'accord
Je l'avais fait savoir à Golf par message privé en juillet : il m'avait anoncé que les sujets VPC ne seraient plus systématiquement fermés...
Pas certain que cela ait été appliqué
laugh.gif

Le Gognol a dit:
Quant au bien fondé de ce sujet : je ne comprends pas bien pourquoi toutes les questions sur VPC sont systématiquement fermées et envoyées ici, espèce de fourre tout bordélique où des questions quand même très différentes se retrouvent évoquées (tout n'a pas encore été dit et répété sur le sujet VPC), perdues au milieu de posts en auto-allumage de Jean-Miche. Laissons le ouvert afin que JM y épanche (seul) sa soif de citation de la FAQ de Connextix-Microsoft (voire sa soif d'auto-citation) et laissons les sujets créés à propos de VPC ouverts normalement tant qu'il n'y a pas redite, comme c'est le cas pour tous les logiciels (il ne me semble pas que VPC doivent plus qu'un autre soft avoir son propre sujet dédié et unique).+

Il n'y a pas de fourre tout bordélique. Comme je répondai déjà sur le sujet Virtual PC avant la création du sujet dédié par Golf, j'ai lancé des sujets: réglages, VPC et KaZaA, installer des périphériques USB, créer des dossiers partagés, graver, régler IE, Windows Update, installation d'un OS perso... qui me semblaient prioritaires.
Bien entendu, je m'inspire de la documentation de Connectix, de mon expérience personnelle de 3 versions de VPC et de ma connaissance de différents Windows dans le cadre de mon travail.

Les résultats sont là pour prouver que Golf avait raison: fin juillet 444 personnes avaient lu le sujet dédié, fin août 1142 et plus de 1500à ce jour fin de l'Apple Expo.
Des membres venus d'autres forums trouvent le sujet clair, lisent, impriment...comme les anciens membres de MacGé.

J'essaie de répondre à toutes les questions ce qui n'est pas toujours évident car comme tu le dis fort justement tout n'a pas été dit sur le sujet. Celà me demande de rechercher sur les documentations, le guide de mise en route, et sur l'ancien site de Connectix en anglais où il y a la totalité des sujets traités sur VPC...depuis la création du logiciel.
L'aide fournie dans le logiciel demande quelquefois à être éclaircie. Cà reste de l'informatique.
J'essaie que celà soit aussi simple que possible pour tous les membres.
Mais tu as sans doute des conseils à nous donner. Je n'ai pas le monopole de la parole.
Bref, nous attendons tes précieux conseils sur Virtual PC...mais tu es plus l'homme de la musique.

Statut
Ce sujet est fermé.