Patrick75 a dit:
Merci Jean Michel...mais j'ai quand même pris le soin de tout lire sur ce sujet VPC avant de poser ma question...Je crois en fait que mon CD de Win 98 n'est pas bootable. J'ai cru comprendre de l'aide que l'on pouvait passer par une image de disquette ou disquette de démarrage Win 98 pour lancer l'installation...mais je n'y arrive pas. Je suis par conséquent très preneur de conseils....
Merci d'avance
Patrick
Je tai dirigé sur la réponse la plus complète que javais faite à François puisque je lui en avais fait une autre moins explicite.
Le plus simple aurait été que ton CD ait été bootable, comme pour la plupart des gens et tel que lon fait les journalistes de SVMMac.
Pour installer W 98 à partir dune disquette de démarrage:
1-Tu as un lecteur de disquettes, je suppose?
La première chose à faire est de rendre amorçable la disquette. Dans les paramètres PC de VPC vas dans disquette et autorises lamorçage depuis la disquette. Tu cliques OK en bas, tu fermes lapplication et redémarres le Mac.
2- Il faut créer un PC vide manuellement. Il faut aller dans la liste Virtual PC. Et cliquer sur nouveau et créer un PC manuellement.
Ta disquette de démarrage a-t-elle été créée quand W98 SE était en Fat 16 ou en Fat 32?
Si cest en Fat 16, il faut cocher installer comme SE DOS.
Si cest en Fat 32, il faut cocher installer W 98.
Au niveau de la mémoire, lassistant détermine une mémoire par défaut. Pour W98, celle-ci est de 64 Mo. Il en faut au moins le double pour que celà marche bien, cest à dire 128 Mo. Tu suis après lassistant jusquà la création du PC vide.
3- Tu vas à nouveau dans la liste Virtual PC et tu démarres le PC vide créé. Il y a une page système en Dos disant que OS not found.
Tu insères ta disquette. Tu redémarres le PC vide avec Controle et redémarrer.
La disquette capturée apparait en bas à gauche et clignote. Elle est lue. Attendre quelle le soit complètement.
Inséres le CD de W 98.
Apparait alors une autre page système proposant 3 choix dont le premier est démarrer avec prise en charge du CD ROM. Tu valides ce choix.
Et le programme dinstallation de Windows commence.
Cà devrait marcher.
Je te rappelle qu'il faut impérativement une copie de Windows vendue au détail. Les copies OEM, telles que celles vendues avec de nouveaux PC, ne doivent pas être installées sur d'autres machines, y compris les machines virtuelles comme Virtual PC.