Patrick75 a dit:.
L'astuce apparamment est non pas de choisir "redémarrer" à l'aide du menu controle de VPC mais d'essayer "redemarrer" et ensuite "Ctrl+Alt+Delete" dans le même menu Controle (je n'ai pas VPC sous les yeux). et là miracle, j'ai la main sur la disquette de boot et peut lancer ma version OEM de Windows 98.
Ce que je te disais de faire marche exactement comme décrit sur ma machine avec ma disquette de démarrage de W 98 SE en Fat 32, et mon disque de W 98 SE. Une fois que l'on a la page qui permet de faire démarrer le cd de W98 SE, il suffit de lire et de valider. Et on arrive à la procédure d'installation proprement dite. Mais mon disque n'a pas besoin de démarrer avec la disquette, il le fait tout seul.
En tout cas, Connectix a des exigences quant au disque à utiliser. Je les ai fidélement reproduites
[/QUOTE]1 - J'ai essayé de faire les mises à jour via Windows update mais ca a gelé VPC car Microchiotte propose de tout faire en meme temps (14 mises à jour critiques). As tu rencontré ce pb ?
[/QUOTE]
Faire les 14 maj d'un seul coup me parait un peu rapide surtout que Windows Update spécifie qu'il y a des maj à faire seules. Il m'est arrivé de
ne pouvoir les télécharger mais c'est que j'avais oublié de désactiver NetBarrier qui est actif bien entendu sur Virtual PC aussi.
Je n'ai jamais eu de gel avec WindowsUpdate avec ma machine, mais je te conseille de regarder dans le détail page un tous les réglages qu'il y a à faire dans un premier temps pour IE (c'est dans le sujet page 5?) puis pour la maintenance, le scan... Je te renvoie après tes réglages de IE, au sujet traité sur WindowsUpdate page 4.
[/QUOTE]2 - Je ne peux pas agrandir la fenetre de VPC mais la taille de celle-ci est déterminée par la résolution choisie pour Win98. As tu ce meme problème?
[/QUOTE]
Vas page 1, c'est la 1ère série de réglages. J'ai toujours été en pleine page. Il suffit de faire les réglages et dans W98 SE, d'appuyer sur la touche pomme pour avoir accès aux commandes de VPC.
Normalement, contrôle et mode plein écran.
[/QUOTE]3 - Le risque de virus / hacking est-il limité si on n'utilise pas Win98 sur VPC pour relever ses emails et comme la connexion est partagée avec le Mac qui a un firewall intégré ?
[/QUOTE]
J'ai un firewall NetBarrier qui me satisfait pleinement mais pas d'antivirus en ce moment.
Mais rien ne t'empêche d'installer un antivirus sur ton W98 SE.
[/QUOTE]4 - Sais tu s'il existe chez Connectix un manuel en format PDF sur VPC6 sachant que l'aide en ligne de VPC est de piètre qualité et le support de Microchiotte inexistant pour l'instant (voir mes précédents posts) ?
[/QUOTE]
Normalement avec ta version VPC, 6 tu as du avoir un guide de mise en route. Il faut te reporter aussi à l'aide qui est dans les menus de VPC, et l'imprimer. Cette aide est très bien faite.
[/QUOTE]J'espére que le truc d'installation ci-dessus épargnera bien des difficultés aux nouveaux acquéreurs de VPC6.1 Dos (il faut de toute facon disposer d'un lecteur de disquette USB) et leur permettra d'installeller leur version de Win98 (
[/QUOTE]
As tu réglé dans les paramètres PC ton CD de façon à ce que l'amorçage soit activé, cliquer sur OK et redémarrer le PC?
Mon CD de W98 SE démarre tout seul de cette façon. J'ai essayé avec la disquette mais normalement celà doit se faire sans.