Il n'a eu aucun problème pendant presque 1 an.
Puis,tenté par l'expérience du pc,il fit l'acquisition en mars 2003 de la version 6 du cèlèbre virtual pc.
Obligé de placer souvent son mac en veille,il s'est vite trouvé agacé par le "shutting down" et le "starting up" assez long de win XP family.
Alors,il a opté pour le mode mise en veille.
Ainsi,il plaçait seulement son pc en veille,et le rechargeait quand il voulait,le tout en 40sc maximum.
Il continua à utiliser cette méthode pendant 3 mois jusqu'à ce qu'un jour de juin,lançant "internet explorer"son disque dur le lacha dans un clac innatendu.
Le disque dur changé,il réinstalla virtual pc en Aout.
Il reprit son système de mise en veille et de reprise constante.Cette méthode pouvant se reproduire jusqu'à 4 fois par jour.
Il est évident qu'employer ce procédé faisait bien plus travailler son hard drive,mais qu'importe,un disque dur,c'et fait pour travailler se disait-il !
Hélas,le hasard s'acharnant,son dique dur le lacha encore une fois en Octobre 2003.
Etrange n'est-ce pas ? On dirait que 3 mois aprés l'installation de notre virtual pc,le disque dur lache...
Est-ce une mauvaise utilisation du logiciel ? Le mode veille nuit-il à la santé du disque dur ? Veiller pourrait-il tuer ?
Est-ce simplement le fait du hasard,se reproduisant deux fois de suite ?
Virtual pc est-il trop puissant pour la machine de notre utilisateur damné ?
Franchement,ça ne me donne plus envie de réinstaller virtual pc.
Hé oui,car cet utilisateur damné,c'est moi...
(honte à moi)
Qu'en pensez-vous ?
Dites-moi tout !
Parce que en attendant,je suis encore avec mon iBook complètement nase,qui est dans l'impossibilité de booter,évidemment sans disque mou