Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu vas dans l'aide de VPC:
Rubriques techniques/ Installation d'un nouveau SE/ Additions VPC.
Il faut installer les additions. Elles doivent d’ailleurs être installées.

Pour le partage de dossier:
Dans Windows, touche pomme/lecteurs/partage de dossier
Cliques sur partage de dossier.
Ne pas toucher à partager automatiquement les volumes locaux, réseau, supports amovibles.

Donc Cliques sur partager dossier uniquement.
S'ouvre une fenêtre: pour le choix d'1 dossier.
Sélectionnes Macintosh HD.
Cliques sur ouvrir.
Sélectionnes un dossier dans lequel tu mettras tous tes dossiers entre le Mac et le PC.
Choisis une lettre . Cliques sur toujours partager.
Et enfin cliques sur partager.
Cliques sur OK et tu redémarres le PC: touche pomme/controle/redémarrer.

Une fois le PC redémarré, tu vas dans poste de travail. Le dossier partagé est à côté de ton disque dur C: Il faut faire un raccourci ou un alias pour que ton dossier apparaisse sur ton bureau de Windows. Clic droit ou contrôle clic et raccourci.

Il faut bien entendu faire la même opération côté Mac et créer un alias pour accéder au dossier partagé: Mac HD/dossier partagé.
Et là créer un alias.

Désormais, tu mets tout document dans dossier partagé côté Mac, tu peux le récupérer coté PC.
Bon courage pour le réglage.

Une fois les "additions" installé(e)s, il suffit de faire un "Glisser - Déposer" entre la fenêtre de VPC et le bureau de mac OS X....

C'est beaucoup mieux d'avoir un dossier entre le Mac et le PC.
Tu glisses tes documents PC dedans, touche pomme+touche alt+q le PC s'enregistre et tu retrouves sur le bureau Mac où tu as accès au dossier partagé.

Tu glisses tes documents Mac dans le dossier partagé. Tu redémarres VPC
et tu peux accèder par le dossier partagé à ces documents mac sur le PC.

Je préfère faire comme celà, car on a bien 2 systémes et donc 2 machines . Ce fichier me sert aussi à mettre de côté des compressions pour le PC, en cas de réinstallation éventuelle plutôt que de rechercher à nouveau sur internet bien que j'ai une connexion permanente.

pourquoi partager un seul dossier quand on peut accéder à tout le disque dur du Mac?

Le terrible présente : Virtual PC : tueur en série.
Ecrit et réalisé par : macintosh performa 6320
Montage : macG

Bon aprés cette mise en bouche laissez moi vous exposer ma petite enquète policière sur le suspect n°1 : virtual pc.

J'ai bien écouté la déposition d'un utilisateur macintosh.Voici ce qu'il m'a dit.

Il a acheté,tout heureux,un iBook 700 14' combo et tout le tralala,en juillet 2002.
Il n'a eu aucun problème pendant presque 1 an.
Puis,tenté par l'expérience du pc,il fit l'acquisition en mars 2003 de la version 6 du cèlèbre virtual pc.
Obligé de placer souvent son mac en veille,il s'est vite trouvé agacé par le "shutting down" et le "starting up" assez long de win XP family.
Alors,il a opté pour le mode mise en veille.
Ainsi,il plaçait seulement son pc en veille,et le rechargeait quand il voulait,le tout en 40sc maximum.

Il continua à utiliser cette méthode pendant 3 mois jusqu'à ce qu'un jour de juin,lançant "internet explorer"son disque dur le lacha dans un clac innatendu.

Le disque dur changé,il réinstalla virtual pc en Aout.
Il reprit son système de mise en veille et de reprise constante.Cette méthode pouvant se reproduire jusqu'à 4 fois par jour.
Il est évident qu'employer ce procédé faisait bien plus travailler son hard drive,mais qu'importe,un disque dur,c'et fait pour travailler se disait-il !

Hélas,le hasard s'acharnant,son dique dur le lacha encore une fois en Octobre 2003.

Etrange n'est-ce pas ? On dirait que 3 mois aprés l'installation de notre virtual pc,le disque dur lache...
Est-ce une mauvaise utilisation du logiciel ? Le mode veille nuit-il à la santé du disque dur ? Veiller pourrait-il tuer ?
Est-ce simplement le fait du hasard,se reproduisant deux fois de suite ?
Virtual pc est-il trop puissant pour la machine de notre utilisateur damné ?

Franchement,ça ne me donne plus envie de réinstaller virtual pc.
Hé oui,car cet utilisateur damné,c'est moi...
(honte à moi)

Qu'en pensez-vous ?
Dites-moi tout !
Parce que en attendant,je suis encore avec mon iBook complètement nase,qui est dans l'impossibilité de booter,évidemment sans disque mou
frown.gif

le terrible a dit:
Il n'a eu aucun problème pendant presque 1 an.
Puis,tenté par l'expérience du pc,il fit l'acquisition en mars 2003 de la version 6 du cèlèbre virtual pc.
Obligé de placer souvent son mac en veille,il s'est vite trouvé agacé par le "shutting down" et le "starting up" assez long de win XP family.
Alors,il a opté pour le mode mise en veille.
Ainsi,il plaçait seulement son pc en veille,et le rechargeait quand il voulait,le tout en 40sc maximum.

Il continua à utiliser cette méthode pendant 3 mois jusqu'à ce qu'un jour de juin,lançant "internet explorer"son disque dur le lacha dans un clac innatendu.

Le disque dur changé,il réinstalla virtual pc en Aout.
Il reprit son système de mise en veille et de reprise constante.Cette méthode pouvant se reproduire jusqu'à 4 fois par jour.
Il est évident qu'employer ce procédé faisait bien plus travailler son hard drive,mais qu'importe,un disque dur,c'et fait pour travailler se disait-il !

Hélas,le hasard s'acharnant,son dique dur le lacha encore une fois en Octobre 2003.

Etrange n'est-ce pas ? On dirait que 3 mois aprés l'installation de notre virtual pc,le disque dur lache...
Est-ce une mauvaise utilisation du logiciel ? Le mode veille nuit-il à la santé du disque dur ? Veiller pourrait-il tuer ?
Est-ce simplement le fait du hasard,se reproduisant deux fois de suite ?
Virtual pc est-il trop puissant pour la machine de notre utilisateur damné ?

Franchement,ça ne me donne plus envie de réinstaller virtual pc.
Hé oui,car cet utilisateur damné,c'est moi...
(honte à moi)

Qu'en pensez-vous ?
Dites-moi tout !
Parce que en attendant,je suis encore avec mon iBook complètement nase,qui est dans l'impossibilité de booter,évidemment sans disque mou
frown.gif

On est désolé pour toi et tes 2 disques durs. Un disque dur tourne et c'est de la mécanique. Ne viens pas accuser Virtual PC.

Depuis le 03/07 et grâce à Golf, il existe un sujet dédié Virtual PC.
Il y est expliqué dans le détail comment optimiser Windows quelquesoit la version pour que celui-ci soit réactif.
Il y a plusieurs documents pour XP: un document de Connectix toujours valable avec Microsoft et qui lui permet d'être aussi rapide que des OS comme W 98SE. Et des documents venant de publications PC aussi spécifiques pour XP.
Il existe des éléments sur la maintenance à faire régulièrement (scan et défragmentation), sur msconfig qui permet d'enlever des programmes qui se chargent pour un démarrage plus rapide de Windows, sur des éléments à enlever de Windows inutiles.
Comment enlever les fichiers temporaires, faire un nettoyage de disque,
enlever des entrées inutiles sur le registre. Il y est donné aussi dans le détail les réglages de IE pour PC.

A partir du moment où tu suis ces conseils, tu as un Windows qui démarre vite. Tout en enregistrant mon PC en faisant touche pomme+touche option ou alt+q, il me faut 17" pour être sur le bureau PC.

Virtual PC n'est pour rien dans ton incident. Tu disposes avec ce sujet dédié de conseils qui te permettent d'avoir un PC sur ton Mac et que celui-ci marche au mieux.

Comme tu le dis fort justement mettre en veille et faire des reprises constantes, ce procédé fait travailler d'avantage le disque dur.
Je considère depuis que j'ai ma version de VPC 3 que j'ai 2 machines: le Mac et le PC avec VPC. J'ai toujours été en pleine page avec VPC alors que d'autres utilisateurs le laisse en mode fenêtré. Et jamais avec VPC sur le bureau du Mac.

Je ne savais pas tout cela pour optimiser le PC.
C'est sur que mon xp mettait bien 2min pour démarrer
blush.gif

J'avais découvert le mode pleine page quelques semaines aprés la 1ere install en appuyant sur une combinaison de touches sans le faire exprés,et j'avais depuis gardé ce mode !
C'est en effet bien pratique d'avoir un PC sur un MAC,les pauvres users de PC ne pouvant pas avoir le contraire
laugh.gif

Mais,je regrette qu'il manque l'accel 3D,et j'ai du mal à utiliser certains logs pc qui me serviraient beaucoup.

Je change de sujet,mais ne trouvez-vous pas que les portables mac sont vendus trop chers,neuf ?
Prenons l'exemple d'un titanium 800 ou 900 MHZ avec un écran 15'
Vous devrez au moins débourser 2000euros pour l'avoir neuf !
Tout ça pour : un disque dur 40 ou 60go sais plus,512mo de RAM,32mo vidéo,ATI radeon mobility,super drive,combo,nombreuses sorties...

Prenons l'exemple des news iBook 1ghz,avec écran 14'.
Certes ils ne font que 2kos,mais vous devrez sortir presque 2000euros !

Comparons avec un pc dernier cri portable,marque Sony.
Processseur pentium 4 à 3ghz,512mo de ram extensible à 1.24go,64mo vidéo sur gforce dernière version,écran 16 pouces et disque dur 60go,XP home installé et logiciels fournis (photoshop,nortons etc). Batterie 3H30 autonomie.
Nombreux ports,USB,Fire wire,petite partie permettant l'installation d'un 2ième disque dur.
LE TOUT POUR 1900euros ! Le prix d'un iBook 1ghz !
Pour 100euros de plus,vous avez même un modèle avec un disque dur de 80go.

Le modèle en dessous,écran 14' ou 15',ne vaut que 1600euros !

Personnellement,je trouve que les macs portables sont un peu chers par rapport à leurs fonctionnalités et leur hard proposés.

le terrible a dit:
Je ne savais pas tout cela pour optimiser le PC.
C'est sur que mon xp mettait bien 2min pour démarrer
blush.gif

J'avais découvert le mode pleine page quelques semaines aprés la 1ere install en appuyant sur une combinaison de touches sans le faire exprés,et j'avais depuis gardé ce mode !
C'est en effet bien pratique d'avoir un PC sur un MAC,les pauvres users de PC ne pouvant pas avoir le contraire
laugh.gif

Juste te faire une remarque. J'ai toujours eu des numéros pour mes versions de Virtual PC comme d'ailleurs de W 98 SE.Toi aussi?
Je n'ai jamais eu d'incident. Est ce du aussi à celà. Et je lis avec attention le guide de mise en route que j'imprime, et regarde dans le détail l'aide qui est incluse dans l'application Virtual PC (que j'imprime aussi quand il y a besoin).
Tu aurais fait cette démarche, tu n'aurais sans doute pas eu les ennuis que tu as eu même avant la création du sujet dédié.

Les Mac ont toujours été plus chers que la concurrence PC.
Les processeurs sont différents de ceux des PC, comme l'OS -surtout avec la nouvelle version de OS X Panther, c'est un OS qui ne plante pas et qui est sûr-, les applications incluses sont plus nombreuses.
Le Mac, c'est la qualité et des prix de reprise meilleurs que pour les PC.

J'ai un iBook depuis presque 4 ans maintenant et je ne regrette pas mon choix avec VPC 6.1
Il y a de plus en plus de jeux qui tournent sur Mac et la 3 D peut être utilisée sur le Mac.
Le G4 reste un processeur de professionnels qui désormais est disponible pour le grand public avec les nouveaux iBook.

Hello !

Soit sur un iMac familial, avec un compte pour chacun des 4 membres de la famille. Tous veulent utiliser VPC (c'est fou ça, non ?).

Dois-je créer un PC (une machine virtuelle) pour chaque utilisateur ? Sans doute bien pratique pour les utilisateurs, mais comme j'installe W2K avec le CD standard Windows 2000 (et non pas avec le truc tout prêt fourni avec VPC), je risque d'en avoir jusqu'à perpète pour faire 4 installations de ce genre !

Il n'y aurait pas moyen de copier la machine virtuelle d'un utilisateur vers un autre ?

Merci pour ce thread très utile !

Carnea a dit:
Hello !

Soit sur un iMac familial, avec un compte pour chacun des 4 membres de la famille. Tous veulent utiliser VPC (c'est fou ça, non ?).

Dois-je créer un PC (une machine virtuelle) pour chaque utilisateur ? Sans doute bien pratique pour les utilisateurs, mais comme j'installe W2K avec le CD standard Windows 2000 (et non pas avec le truc tout prêt fourni avec VPC), je risque d'en avoir jusqu'à perpète pour faire 4 installations de ce genre !

Il n'y aurait pas moyen de copier la machine virtuelle d'un utilisateur vers un autre ?

Merci pour ce thread très utile !

Deux solutions, à mon avis :
- créer une seule machine virtuelle accessible à tout le monde (donc la même pour tout le monde)
- mais s'il en faut une pour chacun (??) tu peux copier le fichier image de ta machine virtuelle qui doit être dans Documents:VPC List. Tu vas avoir autant de machines virtuelles que tu vas de copies du fichier qui doit se trouver là-dedans....

Il suffit de dupliquer l'image disque de VPC (le fichier qui correspond au disque dur virtuel) et idem créer sous VPC autant de configuration que nécessaissaire ...

Carnea a dit:
Hello !

Tu peux avoir un seul Windows accessible à plusieurs utilisateurs. Comme tu peux le faire sur un Mac.
Pour celà, tu vas dans démarrer/aide.
Tu es dans l'aide de Windows. Tu écris utilisateurs profils.
Le mieux est de noter ou d'imprimer la note d'aide.
Tu utilises en plus le lien en haut où c'est écrit cliquez ici.
Tu appliques.
Les rubriques connexes ne semblent pas applicables sur le PC émulé.
Une fois fait, tu redémarres le PC pour que la machine prenne en compte
(touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer).
Je pense que celà devrait marcher. C'est ce qui est le plus simple.

Le plus simple et le moins sur. Si les gamins installent des jeux ou d'autres bétises qui polluent voir dégradent le système, c'est tout le monde qui en patit ...

Il vaut mieux avoir avoir des disques dur virtuels différents (et éventuellement des OS différents selon les besoins) ...

tu peux aussi mettre le dossier vpc qui est dans "document" à la racine de ton disque dur, et mettre un raccourci dans chaque dossier utilisateur vers ce nouvel endroit. tous utiliseront la même machine!
la seule contrainte est d'éteindre le PC à chaque fois...

Je n'ai jamais eu un clavier totalement operationnel avec Virtual PC.Depuis la version 3 (j'ai maintenant la 6.1) j'utilise un clavier BELGE au lieu du clavier FRANCAIS dans les reglages de Windows 98, ce qui donne presque la perfection mais pas le caractere@ pourtant bien utile de nos jours.Comment faites vous pour le choix du clavier et le caractere @ en particulier?Ma question vaut d'ailleurs aussi pour VPC avec Linux qui me pose le meme souci.
Franck CAPDEVILLE

Ben moi, (une fois que les Additions VPC sont installées me semble-t-il), un "clavier macintosh" apparait dans la liste de claviers de Windows.

En le sélectionnant, les touches du clavier se comportent conformément à ce qui est gravé dessus (donc le @, par exemple, se trouve au même endroit dans VPC que sous MacOS....)

Bonjour à tous

J'ai 2 questions à vous soumettre.

1/ J'utilise VPC 6.1 W2k sur un imac G3 OS 9.2.2 sans autre soucis que le suivant.
Je suis chez tele 2 avec un modem usb Bewan et j'utilise la connexion Mac pour surfer avec W2k. Tout se passe bien sauf quand je douwnload avec la mule ou Kazza lite ou je me tape un gel de la page au bout de 5mn à 1h30. Cela se produit uniquement lorsque j'utilise la mûle. J'ai lu pas mal de forum (Mac PC Bewan TELE2 Emule) et n'ai rien trouve qui ressemble exactement à mon problème.
Après le gel de la page je suis obligé de rebooter le mac pour recommencer (un poil pénible ...)

2/Pour regler mon probleme 1 je pourrais ne plus utiliser la mule sous VPC mais sous OS9.2.2 je ne connais que LIMEWIRE et DRUMBEAT comme softs similaires et il faut bien reconnaître que le choix est plus limité.

Merci de vos infos

Tom

Il y a des réglages à faire, pour que celà marche au mieux.
Je te renvoie au début du sujet. Tous ces réglages sont obligatoires comme pour un vrai PC:

Tu trouveras page 2 le réglage de KaZaA Lite. Mais les autres sont à faire avant.
Il y a aussi une configuration mini demandée pour VPC 6.1 pour la mémoire. Il faut de la mémoire pour que celà marche bien. C'est page 3.

Une fois faits les réglages et rajouter de la mémoire si nécessaire -j'ai 320 Mo dont 192 Mo dédiés au PC avec OS 9.2.2-, tu devrais sans souci télécharger des MP3 avec KaZaA Lite et sans blocage. Peut être as tu une version de KaZaA Lite qui ne convient pas. Dans ce cas, il faut désinstaller ta version et télécharger celle dont on parle pour les réglages de KaZaA Lite. C'est la mienne et elle ne m'a jamais fait défaut.

Statut
Ce sujet est fermé.