Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Encore une fois VPC pour du P2P est une connerie sans nom
confused.gif

So what !

Je ne fais pas du p2p avec VPC pour la plaisir mais pour l'importance de l'offre.

Si tu as des solutions aussi pertinante sur Mac en OS 9.2.2 a part lime wire ou drumbeat alors je releguerai VPC et Cro$oft aux oubliettes avec plaisir

Merci
Tom

Je suis confronté à un problème vraiment bizarre.Laissez moi vous expliquer la situation pour plus de clareté parce que c'est compliqué cette affaire
Je suis enseignant et j'utilise Virtual PC 6 pour utiliser des applications qui n'existe que pour windows(c'est courant dans l'E.N-il y aurait-il un accord de notre Etat avec Billou ?).Les notes des élèves sont saisis sur ordinateur(pc-windows bien sur).Lorsqu'un établissement scolaire a une licence d'établissement pour un logiciel,tout le personnel bénéficie de cette licence ,il peut installer chez lui le logiciel.Comme dans mon bahut il n'y a que deux postes dédiés à la saisie des notes pour plus de 100 enseignants,j'ai demandé a avoir le Cd d'installation de logiciel( il s'appele Selene 3) comme même en pyjama je pourrai mettre mes notes,enregistrer les données sur disquettes et la remettre au responsable.
L'installation s'est tres bien passé et j'ai pu lire les données qui etaient sur la dkette .Aujourd'hui j'ai voulu faire une copie de la dkette ,mais directement a partir de MacOS X,puis j'ai voulu vérifier le fonctionnement avec V.P.C et à ma grande surprise ça ne marche plus:le logiciel (selene) me dit qu'il ne peut pas copier sur l'unité C le fichier compressé qui est sur la dikette.Bon je qui quitte VPC et je tente avec utilitaire disque une vérification et une réparation de la disquette.Autre enorme surprise :U.D me change le nom de la dkette !!!!!!!!! :huh: Au depart elle s'appelait NO_NAME et apres cela a été NO_NAME 1 et apres chaque réparation elle change de nom :maintenant c'est NO_NAME 3 :lol: Je n'y comprend rien .Impossible de changer son nom manuellent
Est -ce que vous puvez m'aider à comprendre .C'est important parce que au début le chef ne voulait pas me donner le programme sous pretexte j'ai un Mac,il a cedé quand je lui ai dit que j'avais un émulateur et je lui ai dit ce matin tout baignait dans l'huile ,alors je me voit mal retourné le voir la queue entre les jambes :angry: et que vais je encore entendre sur les mac
frown.gif

Bon j'espere sur votre solidarité
laugh.gif
et excusez moi d'avior été si long

Installer des périphériques USB avec Virtual PC (une imprimante EPSON 760):
Tous ces conseils se font dans Windows avec l'imprimante éteinte sauf quand il est spécifié de l’allumer.
La 1ère chose à faire avant d’installer des périphériques USB avec Virtual PC est de mettre à jour impérativement Windows.
Pour celà dans IE: barre des menus/ outils/ Windows Update.
Et là mettre à jour les mises à jour critiques. Et redémarrer le PC (touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer)

Il faut bien entendu aussi que dans les préférences PC soit activé USB (touche pomme/édition/paramètres PC et USB/activer USB et cliquer sur OK), et redémarrer le PC.

1-Si on a essayé d’installer l’imprimante dèjà sans succès.
On va vérifier que le périphérique est bien installé sur Windows ou ne l’est pas.
démarrer/ paramètres/ panneau de configuration/ système.
Dans propriétés système, aller dans l’onglet gestionnaire de périphériques.
Allumer le périphérique USB.
Normalement, il doit apparaitre dans l’arborescence. Dans mon cas, Epson Imprimantes USB apparait en dessous d’écrans.
Transformer le + devant Epson imprimantes USB en -
Apparait en dessous, l’imprimante installée avec le pilote (dans mon cas Epson imprimante USB(EPUSB1).
Dans le cas où il y a là un point d’interrogation ou d’exclamation jaune, celà veut dire que le périphérique est mal installé.
Il faut le désinstaller: sélectionner Epson imprimante USB(EPUSB1) et en bas supprimer. Cliquer sur OK.

[/i] On va supprimer maintenant tout ce qui concerne l’imprimante.
Pour celà, démarrer/paramètres/panneau de configuration.
Cliquer dans ajout et suppression de programmes. Cliquer dans l’onglet Installation/Désinstallation Sélectionner tout ce qui concerne une chose après l’autre, l’imprimante c’est à dire logiciel et imprimante. Cliquer sur supprimer et sur OK. Vider la corbeille et redémarrer le PC.

On va controler que tout a été enlevé.
Pour celà, démarrer/rechercher fichier.
Écrire EPSON ou HP.... Cliquer sur rechercher.
Tous les fichiers EPSON vont s’afficher. Cliquer sur l’un.
Dans la barre des menus Édition/Sélectionner le tout.
Toujours dans la barre des menus, fichier et supprimer. Vider la corbeille. Et redémarrer le PC.

Nettoyer le registre et les fichiers inutiles avec Easy Cleaner si nécessaire

Je rappelle que Micro Hebdo sort tous les jeudis en kiosque, et publie des hors-série sur Internet, sur Windows.... toujours disponibles soit au kiosque à journaux ou par correspondance. Tout ceci est à la portée de tous, même aux débutants.

Et que Micro Hebdo a des forums:

http://forum.telecharger.01net.com/forum.php3?config=microhebdo.inc&interface=0

Installer des périphériques USB avec Virtual PC (une imprimante EPSON 760): Suite.

2 Installation ou réinstallation de l’imprimante USB:

La 1ère chose à faire avant d’installer des périphériques USB avec Virtual PC est de mettre à jour impérativement Windows.
Pour celà dans IE: barre des menus/ outils/ Windows Update.
Et là mettre à jour les mises à jour critiques. Et redémarrer le PC (touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer)

Il faut bien entendu aussi que dans les préférences PC on ait activé USB (touche pomme/édition/paramètres PC et USB/activer USB et cliquer sur OK), cliquer sur OK et redémarrer le PC.

Il faut aussi que l’imprimante ne soit pas allumée.

2-1 Il faut télécharger les derniers pilotes et les installer.[/i] Voilà la méthode de Micro Hebdo pour télécharger les derniers pilotes.

“Roger Bouchez, Micro Hebdo,
1 - Créez un dossier spécial
Ne prenez pas le risque de ne pas retrouver les pilotes que vous aurez téléchargés faute de ne pas vous souvenir de l'endroit où Windows les aura placés. Afin d'éviter ce problème, il y a un moyen simple qui consiste à créer vous-même un dossier dans lequel seront placés tous les pilotes. Pointez sur Démarrer/Programmes et cliquez sur Explorateur Windows.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'icône (C:), qui se trouve dans la partie gauche de l'écran. Pointez ensuite sur Fichier/Nouveau de la barre des menus et, dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Dossier. Dans la partie droite, en bas de l'écran, il doit y avoir une icône dont le nom Nouveau Dossier est surligné. Tapez simplement le nom de votre choix, par exemple Pilotes téléchargés, et quittez l'Explorateur.
2 - Accédez à la bonne page sur le site
Vous allez lancer votre connexion Internet, puis vous rendre sur le site du fabricant du matériel qui vous pose problème. Si la page d'accueil du site est en anglais, il est fréquent qu'un bouton permette d'accéder à la version en français. Si ce n'est pas le cas, repérez les liens ayant comme nom Upgrades, Download ou Drivers, et cliquez dessus. Dans une page en français, les liens à trouver sont du genre Mise à niveau, Pilotes, Téléchargement ou... Drivers (un comble !). Notez qu'il est fort possible que vous soyez obligé de passer par plusieurs pages avant d'atteindre celle qui contient les liens vers les pilotes. Dans ce cas, recherchez en priorité les mots Drivers ou Pilotes. Il se peut également que vous vous retrouviez dans une page qui vous propose plusieurs choix possibles comme Derniers certifiés ou Derniers pilotes. Dans ce cas, optez pour Derniers pilotes qui, à coup sûr, vous donnera accès à des versions plus récentes que celles qui se trouvent sur votre PC. Si, par la suite, vous constatez encore des problèmes, vous devrez alors vous rabattre sur les Pilotes certifiés.
3 - Trouvez les bons pilotes
Une fois arrivé sur la page qui contient les liens pour télécharger les pilotes, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ceux qui correspondent au matériel. Dans notre cas, il faut sélectionner la colonne Win 98 et la ligne Millenium G400. Dans le nom du fichier, w9x signifie que les pilotes sont compatibles avec Windows 95/98, et 552 correspond au numéro de la version. Il se peut aussi que les pilotes soient désignés par un simple numéro ; il suffit alors de choisir le plus élevé.
Enfin, dans le cas peu probable où il n'y aurait qu'une date pour définir la chronologie des pilotes, souvenez-vous qu'en anglais les dates sont en partie inversées. Ainsi, le 07-11-2001 correspond au 11 juillet 2001. Quand vous sélectionnez une référence de pilote, il est fréquent qu'une nouvelle page contenant les conditions d'utilisation des pilotes s'ouvre. Lisez-les (facile quand elles sont en français) ou allez directement en bas de la page et cliquez sur une ligne qui, dans notre exemple, est I agree to the above notice and would like to dowload w9x_552.exe.
4 - Indiquez où placer les pilotes
Après lecture des conditions d'utilisation, une fenêtre s'affiche et vous demande ce que vous voulez faire de ce fichier. Sélectionnez l'option Enregistrer ce programme sur le disque et cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la liste déroulante nommée Dans: et cliquez sur (C:).
Ensuite, dans le cadre qui se trouve juste au-dessous, double-cliquez sur le dossier que vous avez créé à l'étape 1 (dans notre exemple nous l'avons nommé Pilotes téléchargés) et donnez un nom au fichier dans l'espace texte nommé Nom: (par exemple Pilotes pour G400Win95_98ver_622.exe). Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer pour lancer le téléchargement. La durée de cette opération varie selon la taille du fichier et la qualité de la connexion.
5 - Décompressez le pilote
Lorsque le téléchargement est terminé, il faut encore décompresser le fichier. Pour réaliser cette opération, lancez l'Explorateur de Windows et, dans la partie droite de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le dossier créé à l'étape 1 (Pilotes téléchargés). Dans la partie droite de l'écran, vous devez voir maintenant le fichier Pilotes pour 400Win95_98ver622.exe. Double-cliquez dessus et, dans la fenêtre qui apparaît, tapez C:\pilotes téléchargés dans l'espace texte qui se trouve sous la ligne nommée Unzip to folder.
Puis cliquez sur le bouton Unzip afin de lancer la décompression. Quelques secondes plus tard, un message vous indique que les fichiers ont été correctement décompressés. Cliquez sur OK pour fermer le message et revenir à la fenêtre précédente, où vous pourrez cliquer sur Close pour la refermer.
6 - Installez le nouveau pilote
A présent, il faut bien évidemment lancer l'installation du pilote qu'on vient de décompresser. Pour cela, il suffit, dans notre exemple, de double-cliquer sur le fichier Setup.exe qui se trouve dans le dossier Pilotes téléchargés et de suivre les indications affichées par chacun des écrans du programme d'installation. Notez que, selon le pilote, le fichier Setup.exe peut porter un autre nom se terminant par .exe, par exemple install.exe.”

L'installation du pilote peut aussi se faire seule avec un assistant auquel il faut répondre..

2-2 Installation de l’imprimante elle-même:
Allumer l’imprimante.
Il y a création de la liste des pilotes.
Puis:
-Démarrer/Paramètres/ puis imprimantes.
-Dans la fenêtre imprimantes, double cliquer sur Ajout d’imprimantes pour lancer l’assistant d’ajout d’imprimante. Il est aussi possible que l'imprimante soit déjà installée. Dans ce cas-là, sélection de l'imprimante installée par défaut et supprimer.
-Sélectionner le fabricant et le modèle d’imprimante puis cliquer sur suivant.
Si l’imprimante n’est pas dans la liste ou si elle l’est, utiliser le pilote d’impression fourni avec l’imprimante pour terminer l’installation.
Insérez le CD (E:\)ou la disquette (A :\)contenant le pilote d’impression dans le disque approprié et cliquez sur disquette fournie.Faire parcourir sur le cd pour trouver les pilotes d'impression généralement E:\Français\Win... Faire suivant alors.
- pour configurer le port de l’impression choisir USB.Dans mon cas EPUSB1 (Stylus COLOR 760) et pas LPT1 ou COM 1 ou COM 2.
-Configuration de l’imprimante par défaut
-imprimer une page de test.

Désormais: ceci est fondamental, pour utiliser une imprimante USB (ou tout périph USB) avec Windows et Virtual PC, il faut impérativement que celui-ci ou celle-ci soit éteinte côté Mac et ne l’allumer que quand le bureau Windows est bien en place c’est à dire que Windows a fini de travailler.

Je rappelle que Micro Hebdo sort tous les jeudis en kiosque, et publie des hors-série sur Internet, sur Windows.... toujours disponibles soit au kiosque à journaux ou par correspondance. Tout ceci est à la portée de tous, même aux débutants.
Et que Micro Hebdo a des forums:

http://forum.telecharger.01net.com/forum.php3?config=microhebdo.inc&interface=0

Matériel : VPC 6.1, Windows XP professionnel, Nero et graveur interne Pioneer A-05

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment graver avec Nero sous VPC? Est-ce possible? Nero ne semble pas trouver le graveur.

Merci d'avance,

Balouf

balouf a dit:
Matériel : VPC 6.1, Windows XP professionnel, Nero et graveur interne Pioneer A-05
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment graver avec Nero sous VPC? Est-ce possible? Nero ne semble pas trouver le graveur.

Toujours dans le sujet dédié Virtual PC, il y a un sujet qui s'appelle
Comment graver des documents PC . Il est page 4. A toi de t'y reporter.

Jean-Miche a dit:
Toujours dans le sujet dédié Virtual PC, il y a un sujet qui s'appelle
Comment graver des documents PC . Il est page 4. A toi de t'y reporter.

1. Ce sujet fourre tout est décidément tout sauf pratique.
2. Ce que tu dis ne répond pas à la question "est il possible de graver sous VPC, donc sous le Windows émulé, avec les softs Windows installés" : la réponse est non, les graveurs ne sont pas reconnu sous cet environnement.

'+

Le Gognol a dit:
2. Ce que tu dis ne répond pas à la question "est il possible de graver sous VPC, donc sous le Windows émulé, avec les softs Windows installés" : la réponse est non, les graveurs ne sont pas reconnu sous cet environnement.

C'est vrai que c'était décevant comme réponse : même pas de référence directe à la FAQ de Connectix ou Microsoft !!!
laugh.gif

Helllllo,

J'utilise VPC4 (eh oui...) sous Mac OS 9.2.2.
J'ai également installé VPC6 pour me mettre à niveau (mais quelle lenteur...)
VPC6 a "packagé" mon image de lecteur créé sous VPC4 dans un fichier avec l'extension .vpc6. Ce qui n'empêchait pas VPC4 de la reconnaître... jusqu'à ce que je sois amené, maintenance oblige, à déplacer tous mes fichiers pour sauvegarde avant formatage.

Depuis, VPC4 ne reconnaît plus l'image de lecteur .vpc6, rien à faire...

Y a-t-il un moyen d'extraire l'image originelle qui se trouve "packagée" dans ce fichier afin que je puisse à nouveau retrouver mon environnement sous VPC4 ?

Merci

julius a dit:
 Je suis confronté à un problème vraiment bizarre.Laissez moi vous expliquer la situation pour plus de clareté parce que c'est compliqué cette affaire

Il est préférable de considérer qu'avec Virtual PC et la partie Mac tu as 2 machines.
Il y a 2 types de périphériques USB pour Virtual PC:

1- Les claviers, souris et lecteurs de disquettes USB raccordés au Macintosh sont automatiquement partagés avec une machine virtuelle
Exemple: pour utiliser un lecteur de disquettes avec VPC et Windows, il faut que celui-ci soit déjà connecté du côté mac pour qu’il puisse marcher dans Windows et sans installation spécifique.
Il faut bien entendu des disquettes formatées PC pour que celà marche parfaitement avec Windows et attendre d'être sur Windows pour mettre la disquette, et en ayant connecté le lecteur du côté Mac. Mon lecteur de disquettes est branché en permanence sur mon hub. Et je l'utilise ou sur le Mac ou sur Windows.
Pour faire ta copie de disquette, il faut aller dans poste de travail, cliquer sur lecteur de disquettes. Une fois dans la disquette, dans les menus Édition/Sélectionner tout/ Copier.
Sur le bureau, tu crées un nouveau dossier. Tu l'ouvres et tu colles. La copie de ta disquette est faite. Il ne reste plus qu'à copier la copie sur une nouvelle disquette.
Par contre, pour la compression, il faut avoir WinZip qui est spécifique à Windows. Tu peux télécharger une version sur le site de ABSOFT ou l'acheter chez un distributeur.
Le changement de nom de document ou de dossier se fait différemment avec Windows. Pour celà, contrôle clic sur le document ou clic droit et renommer. Saisir. Et reclic sur le bureau pour validation du changement de nom.

2- tous les autres périphériques USB doivent être installés comme sur un vrai PC c'est à dire qu'il faut installer les pilotes PC et le logiciel correspondant PC. Et la plupart des périphériques marchent parfaitement quand l'installation complète a été faite.
Seule précaution:
Les périphériques USB peuvent être utilisés par Mac OS ou par Virtual PC, mais pas par les deux simultanément.
Ceci est fondamental. Pour utiliser par exemple une imprimante USB avec Windows, il faut impérativement que celle-ci soit éteinte côté Mac et ne l’allumer que quand le bureau Windows est bien en place c’est à dire que Windows a fini de travailler.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

MicMic a dit:
Helllllo,
VPC6 a "packagé" mon image de lecteur créé sous VPC4 dans un fichier avec l'extension .vpc6. Ce qui n'empêchait pas VPC4 de la reconnaître... jusqu'à ce que je sois amené, maintenance oblige, à déplacer tous mes fichiers pour sauvegarde avant formatage.
Y a-t-il un moyen d'extraire l'image originelle qui se trouve "packagée" dans ce fichier afin que je puisse à nouveau retrouver mon environnement sous VPC4 ?

J’utilisai VPC 4.0.2 avec W 98 SE intégré sous Mac OS 9.2.2 avant de mettre à jour avec VPC 6 et la version seule sans Windows. J’ai récupéré mon OS de ma version 4. Il suffit de suivre les instructions du guide de mise en route. Si tu n’as pas suivi les instructions, tu peux avoir certains déboires. Tout Windows est passé de VPC 4 à VPC 6 sans besoin de formatage mais tout -comme toi- en étant prudent en ayant fait des sauvegardes.
Tout s’est parfaitement passé pour moi comme l’expliquaient les journalistes de SVMMac.
Voilà le lien de l’essai:

ESSAI DE VIRTUAL PC 6 PAR SVMMAC

La version 6 et surtout depuis la 1ère mise à jour de Microsoft (la 6.1) est la version la plus rapide que j’ai jamais eue alors que j’en suis à ma troisième version. Ton OS est il intégré ou as tu installée une version à toi?
Si tu as mis à jour en 6.1 Microsoft prévenait:

“Fichier LisezMoi du programme de mise à jour de Virtual PC pour Mac version 6.1 de Microsoft®
Juin 2003
© 2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Modifications de Virtual PC pour Mac version 6.0.1

• Des modifications de marques ont été apportées à l’application Virtual PC et aux Additions de Virtual PC pour tenir compte du passage de Virtual PC d’un produit de marque Connectix à un produit de marque Microsoft.

• Correction du problème d’incompatibilité entre Virtual PC et la carte Apple Airport Extreme (Correction effectuée dans Virtual PC pour Mac version 6.0.2).

• Résolution d’un problème qui empêchait les utilisateurs de tracer correctement des arcs dans la version 1.4.1 de Java. 

• Ajout d’un AppleScript pour permettre un « mode de compatibilité » plus lent pour l’installation d’applications logicielles dans un système d’exploitation invité qui s’appuient sur des fichiers protégés contre la copie ou sur un code auto-modifiant. N’autorisez ce paramètre que si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation d’un logiciel. Si c’est le cas, activez le mode de compatibilité pour l’installation du logiciel et désactivez-le une fois l’installation terminée. Ce mode entraîne un ralentissement de Virtual PC et du système d’exploitation invité mais peut offrir une compatibilité plus important pour l’installation de certaines applications.

• Résolution d’un problème d’auto-restauration de PC sous Mac OS 9.2.2.”

Il est noté que l’on peut désactiver le mode de compatibilité. Donc retrouver une vitesse qui était celle précedemment.

Quand à l’image de lecteur créée par VPC 6, la mienne n’est pas en .vpc6.
Mais tu dois avoir la même en.vhdp et quand je demande lire les informations, il est noté progiciel document Virtual PC 6 que ce soit pour mon disque de 1 GO ou le secondaire.

Je crois qu’il serait préférable pour toi de désinstaller VPC 6, car elle n’est pas bien installée. Reprends les éléments du guide de mise en route concernant l’importation d’un PC existant (c’est page 49).

Je te renvoie au début du sujet dédié. Tu trouveras des réglages pour accélérer Windows page 1, la config mini pour la mémoire page 3, pour régler IE page 5, et même pour installer KaZaA Lite page 2 et une imprimante USB page 9... Ou fais une recherche avec le moteur de recherche suivant tes besoins.

Jean-Miche a dit:
J’utilisai VPC 4.0.2 avec W 98 SE intégré sous Mac OS 9.2.2 avant de mettre à jour avec VPC 6 et la version seule sans Windows. J’ai récupéré mon OS de ma version 4. Il suffit de suivre les instructions du guide de mise en route. Si tu n’as pas suivi les instructions, tu peux avoir certains déboires. Tout Windows est passé de VPC 4 à VPC 6 sans besoin de formatage mais tout -comme toi- en étant prudent en ayant fait des sauvegardes.
J'ai bien suivi les instructions, et comme je l'ai précisé, mon image de lecteur C: fonctionnait très bien, autant avec vpc4 qu'avec vpc6.

Quant au formatage, il n'a rien à voir avec vpc
wink.gif
. J'ai simplement voulu installer Panther "proprement" en initialisant mon disque. C'est en recopiant tous mes fichiers que vpc4 n'a plus reconnu l'image de lecteur convertie. VPC6, lui, la reconnaît bien.

Enfin ce n'est pas bien grave. J'ai recréé un nouveau lecteur W98 à partir de vpc4...

MicMic a dit:
Helllllo,

Merci
Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé le moyen d'extraire une image de lecteur encapsulée dans un paquet ".vpc6" (l'extension est visible sous Mac OS9, ou sous X à condition de cocher "afficher les extensions" dans les pref du menu Finder).

Il suffit de contrôle-cliquer sur le fichier et de sélectionner "afficher le contenu du paquet", de repérer le fichier portant le nom de l'image de lecteur que l'on souhaite récupérer ("Windows 98 SE" dans mon cas), de contrôle-cliquer à nouveau ce fichier pour voir apparaître deux nouveaux fichiers, dont un nommé "Base drive.vpchd" : la voilà enfin mon image de lecteur originelle créée sous VPC4 !! Il ne reste plus qu'à la placer à un autre endroit, de recréer une machine virtuelle et de la sélectionner
wink.gif

MicMic a dit:
Je me réponds à moi-même car j'ai trouvé le moyen d'extraire une image de lecteur encapsulée dans un paquet ".vpc6" (l'extension est visible sous Mac OS9, ou sous X à condition de cocher "afficher les extensions" dans les pref du menu Finder).
Il suffit de contrôle-cliquer sur le fichier et de sélectionner "afficher le contenu du paquet", de repérer le fichier portant le nom de l'image de lecteur que l'on souhaite récupérer ("Windows 98 SE" dans mon cas), de contrôle-cliquer à nouveau ce fichier pour voir apparaître deux nouveaux fichiers, dont un nommé "Base drive.vpchd" : la voilà enfin mon image de lecteur originelle créée sous VPC4 !! Il ne reste plus qu'à la placer à un autre endroit, de recréer une machine virtuelle et de la sélectionner
wink.gif

Tu aurais lu la documentation livrée c'est à dire le guide de mise en route de VPC 6, tu n'aurais pas à aller à la pêche.
Mon image de disque était avec VPC 3. Elle y est toujours, si ce n'est qu'elle s'est transformée en .vdhp automatiquement en suivant les conseils et pas .vpchd J'ai une autre application VPC 6 et tout celà marche parfaitement comme l'avaient expliqué les journalistes de SVMMac.
C'est page 49 dans le guide de mise en route. Tu te plains de difficultés il y en a pas, juste imprimer et lire. Tout est si simple en lisant...

Jean-Miche a dit:
C'est page 49 dans le guide de mise en route. Tu te plains de difficultés il y en a pas, juste imprimer et lire. Tout est si simple en lisant...

Après "je réponds à côté de la plupart des questions et avec les longueurs interminables", Jean-Miche invente le "je fais la leçon à tout le monde"

Mais c'est parce qu'il sait qu'il peut compter sur le puits de science de ce sujet qu'il ne lit pas les docs, c'est évident !!!
wink.gif

Jean-Miche a dit:
Tu aurais lu la documentation livrée c'est à dire le guide de mise en route de VPC 6, tu n'aurais pas à aller à la pêche.
Mon image de disque était avec VPC 3. Elle y est toujours, si ce n'est qu'elle s'est transformée en .vdhp automatiquement en suivant les conseils et pas .vpchd J'ai une autre application VPC 6 et tout celà marche parfaitement comme l'avaient expliqué les journalistes de SVMMac.
tongue.gif

Je dois mal m'exprimer.
Je sais que ça marche parfaitement en suivant les instructions, et pour cause. Comme je l'ai indiqué par 2 fois déjà (tout est si simple en lisant...), ça a marché pendant un temps... Mon image s'est bien transformée en.vphd (et non .vpchd, faute de frappe de ma part) et elle fonctionnait avec les 2 versions de VPC en ma possession.

Je ne me plaignais pas, je n'ai jamais incriminé VPC, je relatais simplement une curiosité (sans doute propre à ma configuration et qui ne s'est pas résolue en suivant les instructions), j'appelais à l'aide, c'est tout.
zen.gif

Bonjour !

Je suis passé il y a un certain temps à VirtualPC 5.0.1, j'avais auparavant la version 3.0 et j'ai récupéré les images disque de cette version. Ce qui fait que je n'ai pas eu à utiliser mon lecteur CD-ROM pour installer Windows et les logiciels.

J'ai donc utilisé jusqu'à maintenant VirtualPC 5.0 sans lire de CD-ROM. Mais aujourd'hui alors que j'ai voulu lire un CD rien ne se passe sous VirtualPC !
frown.gif
Il monte uniquement sur le bureau du Mac ! Rien sous Windows 98 et dans le menu "lecteurs" de VirtualPC...

Comment faire comprendre à VirtualPC qu'il y a un CD ?

Merci pour vos réponses.

Statut
Ce sujet est fermé.