Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
D'accord je veux bien qu'avec Windows 98 SE, 92 Mo soit insuffisant. Mais j'ai essayé sous MS-DOS (image disque avec que DOS dessus, donc pas de Windows 98 de chargé). VirtualPC était très loin d'utiliser 92 Mo de RAM, et c'est pas pour autant que le CD-ROM a été reconnu...

cap4.jpg
 
Jean-Miche a dit:
Pour la 1ère ligne de Dos, tu as bien inséré un CD-ROM dans le lecteur avant de faire r (pour reprise)?

Oui bien sûr, j'ai inséré le CD, attendu quelques secondes, ensuite j'ai tapé "e:" pour accéder au lecteur, puis "dir" pour afficher le contenu et j'ai eu ce message d'erreur.
Le CD monte sur le bureau du mac, ce qui n'est pas normal car quand VirtualPC est ouvert et que j'insère le CD il devrait s'afficher dans Windows et pas sur le bureau du mac (en tout cas dans la version 3 c'était comme ça).

Jean-Miche a dit:
Essayes en baissant au maxi l'affichage et en attribuant le maxi de mémoire avec W98 SE.

J'ai essayé, les menus et l'ouverture des fenêtres dans Windows sont plus réactifs ce qui est pas mal, mais toujours pas de CD-ROM.
 
Tu dois être en pleine page dans Windows, pour faire ces 2 manip.
Tu dois changer tes réglages.
Dans Windows, touche pomme/Édition/Paramètres PC
Dans paramètres PC, dossiers partagés.
Dans dossiers partagés, tu décoches les 3 cases en bas à D (volumes locaux-volume réseau-supports amovibles). Tu valides OK et tu redémarres le PC, touche pomme et dans les menus contrôle et redémarrer.

Toujours dans Windows. Ce que nous allons faire demande 107 Mo de mémoire.
Démarrer/Programmes/Commandes MS-DOS
Dans la fenêtre, tu as C:\Windows>
Tu tapes E puis M qui s'écrit E: (clavier querty)
Tu valides (enter).
Dans la fenêtre, il est écrit non prêt lecture sur lecteur E:
Abandon-Reprise-Échec
Tu insères le CD de W 98 SE, tu fermes le tiroir.
Normalement, le CD commence à tourner.
Tu tapes r et tu valides.
Il s'écrit sur la fenêtre désormais E:\
Le CD s'affiche à l'écran.

Cà marche parfaitement chez moi mais j'ai 192 Mo pour le PC...
J'espére que nous y arriverons, maintenant que tu as la maj de VPC 5 ce qui n'était pas le cas. Peux tu affecter aussi 192 Mo?

 
Jean-Miche a dit:
Tu dois être en pleine page dans Windows, pour faire ces 2 manip.
Tu dois changer tes réglages.
Dans Windows, touche pomme/Édition/Paramètres PC
Dans paramètres PC, dossiers partagés.
Dans dossiers partagés, tu décoches les 3 cases en bas à D (volumes locaux-volume réseau-supports amovibles). Tu valides OK et tu redémarres le PC, touche pomme et dans les menus contrôle et redémarrer.

Les trois cases sont déjà décochées.

Jean-Miche a dit:
Toujours dans Windows. Ce que nous allons faire demande 107 Mo de mémoire.

Ok j'ai attribué 116 Mo je ne peux pas monter plus.

Jean-Miche a dit:
Démarrer/Programmes/Commandes MS-DOS
Dans la fenêtre, tu as C:\Windows>
Tu tapes E puis M qui s'écrit E: (clavier querty)
Tu valides (enter).
Dans la fenêtre, il est écrit non prêt lecture sur lecteur E:
Abandon-Reprise-Échec
Tu insères le CD de W 98 SE, tu fermes le tiroir.
Normalement, le CD commence à tourner.
Tu tapes r et tu valides.
Il s'écrit sur la fenêtre désormais E:\
Le CD s'affiche à l'écran.

C'est ce qui doit se passer normalement effectivement, mais ce n'est pas le cas, toujours le même message d'erreur.

Jean-Miche a dit:
Cà marche parfaitement chez moi mais j'ai 192 Mo pour le PC...
J'espére que nous y arriverons, maintenant que tu as la maj de VPC 5 ce qui n'était pas le cas. Peux tu affecter aussi 192 Mo?

192 Mo je ne peux pas affecter avec mes 256 Mo de RAM.

Le problème du lecteur CD ne provient pas de la mémoire à mon avis car j'ai essayé en MS-DOS seul, qui demande peu de mémoire par rapport à Windows et cela ne fonctionne pas non plus.
 
Je n'arrive pas à accéder à internet. J'ai vérifié les préf de VPC et tout semble OK pourtant...

Ma connexion est ADSL par alcatel USB sur le Ti.
A chque fois j'ai une page d'erreur comme s'il n'y avait pas de connexion.

Cela peut-il être lié à mon firewall (j'ai netbarrier et celui de Panther en route) ?

confused.gif
 
Jean-Miche a dit:
Dans le gestionnaire d'extensions du Mac, quelle version as tu du gestionnaire CD/DVD Apple?
Il faut impérativement avoir une version 1.38 ou ultérieure. Sinon, celà ne marche pas dans Windows.
Es tu à jour complètement avec OS 9.2.2?

Gestionnaire CD/DVD Apple
Version FU1 - 1.4.7


Je suis bien sous MacOS 9.2.2.
 
Il n'y a rien à installer côté VPC et Windows. L'installation que tu as faite sur le Mac suffit.
Dans Windows, tu appuies sur la touche pomme pour accéder aux menus de VPC. Édition/Paramètres du PC.
Dans paramètres du PC: Gestion de réseau. Tu cliques dedans. A droite, tu as Activer réseau . Tu valides activer le réseau et Mise en réseau partagée. Tu cliques tout en bas dans OK.
Puis redémarres le PC, touche pomme et dans les menus contrôle et redémarrer.
Cà devrait marcher.
C'est tout ce qu'il y a à faire.
 
Jean-Miche a dit:
Il n'y a rien à installer côté VPC et Windows. L'installation que tu as faite sur le Mac suffit.
Dans Windows, tu appuies sur la touche pomme pour accéder aux menus de VPC. Édition/Paramètres du PC.
Dans paramètres du PC: Gestion de réseau. Tu cliques dedans. A droite, tu as Activer réseau . Tu valides activer le réseau et Mise en réseau partagée. Tu cliques tout en bas dans OK.
Puis redémarres le PC, touche pomme et dans les menus contrôle et redémarrer.
Cà devrait marcher.
C'est tout ce qu'il y a à faire.

Ben non j'ai bien tout ça de réglé, et ça ne marche pas...
frown.gif
 
Virtual PC est installé sur le même disque que l'OS du Mac? Je pense qu'avoir VPC sur le même disque que MacOs est préférable.
Si tu as un HD externe, tu pourras toujours créer un autre disque sur celui-ci.

Il vaut mieux imprimer et lire dans le détail le guide de mise en route et l'aide qui est incluse sur le progiciel.
 
Fais un transfert de certains documents vers HD externe et réinstalles VPC sur le disque principal.
Pour libérer de la place sur ton HD, il suffit de suivre les conseils dans le sujet dédié à partir du début:
- page 1: il y a 3 sortes de réglages dont un permet de gagner près de 50 Mo avec Windows.
- page 4: Windows Update.
- page 5: des réglages pour IE.
et d'autres...

Quelle version de VPC as tu? avec Windows intégré ou avec ton Windows?
Ton HD externe est USB ou FireWire?

Il faut se rendre compte que tu es en train d'installer une seconde machine à ton Mac avec Virtual PC et Windows. Tout ne se fait pas tout de suite.
 
Bon, je crois que je vais arrêter les frais avec VPC, ma config est vraiment trop juste...il met un temps fou pour ouvrir le moindre truc, c'est donc pas gérable.

désolé de vous avoir fait perdre du temps à répondre à mes questions...
laugh.gif
 
Microsoft France  
Accueil Mac

Virtual PC pour Mac

Configuration requise pour Virtual PC 6.1 pour Mac

Pour supporter Microsoft Virtual PC 6.1 pour Mac, votre machine doit disposer de la configuration minimum suivante :

* Processeur natif (1) G3 ou G4 de 500 Mhz avec un lecteur CD-Rom (Virtual PC 6.1 ou précédent ne fonctionne pas sous Macintosh G5).
* Mac OS X version 10.1.5, or 10.2.1 (Jaguar) ou suivante

Pour supporter Virtual PC 6.1 pour OS 9, vous devez disposez de :

* Processeur natif (1) G3 ou G4 avec lecteur de CD-Rom
* Mac OS 9.2.2

Pour supporter Windows XP Professionnel avec Virtual PC version 6.1 pour Mac, vous avez besoin de :

* 256 Mo de mémoire RAM (Mac OS X)
* 192 Mo de mémoire RAM (Mac OS 9)
* 2 Go d'espace disque libre


(1) Upgrade Cards et accelerateurs ne sont pas supportés.

Pour en savoir plus:

* Présentation de Virtual PC
* Téléchargez Virtual PC 6.1
* Microsoft acquiert la technologie de machine virtuelle de Connectix
* Le site US de Virtual PC pour Mac

Contactez-nous:
Site Internet de Mactopia France
 
© 2003 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Conditions d'utilisation | Confidentialité

C'est un copier-coller ou le lien direct.
Tu sais, il faut du temps pour régler une autre machine. Mais comme tu le dis avec OS X, il est demandé 500 Mhz et du disque.
 
Statut
Ce sujet est fermé.