nemo44 a dit:
Dans les préfs de VPC j'ai coché la reconnaissance du port USB du DD. Je redémarre. Et là dans le poste de travail l'icone du DD externe n'apparaît pas ???
Et pour cause il n'apparaît pas parce qu'il faut l'installer sur Windows. Tout périphérique USB (hormis les souris, les claviers, les hubs, les lecteurs de disquettes) doit être installé sur Windows.
Pour celà il suffit d'aller à la page 9 à la seconde partie de installer des périphériques USB avec Virtual PC. J'ai montré comment installer une imprimante. Il suffit de faire la même chose, en mettant à jour Windows Update d'abord et en suivant les conseils. Il ne faut pas allumer le HD dans un premier temps.
Une fois les pilotes installés, il suffit d'allumer ton HD,de laisser la création des pilotes se faire, de sélectionner le fabricant et modèle du HD. S'il n'est pas dans la liste, tu inséres le CD d'installation dans le lecteur de CD (E:antislash) et tu cliques sur disquette fournie. Tu fais parcourir sur le cd pour trouver le logiciel d'installation. Généralement, E: antislash Français antislash Windows
Tu suis ce que demande l'assistant en faisant suivant.
Puis vérifies que ton HD est dans le poste de travail. S'il ne l'est pas, redémarres le PC.
Si il est bien installé, dorénavant, il ne faudra l'allumer que quand tu seras dans Windows impérativement.
J'ai un Zip 100 Mo qui n'a pas de bouton d'allumage. Il suffit si c'est aussi ton cas aussi, de brancher l'alimentation ou de débrancher suivant les cas.
Le cordon USB peut être connecté en permanence lui. Mais j'ai un hub. Sur mon hub, sont installés en permanence mon lecteur de disquettes, mon imprimante, mon Zip, ma souris Microsoft (que j'utilise avec Windows tous les 4), mon scanner.
Dans certains cas, il faut aussi brancher directement dans un premier temps au port USB principal pour que le périph soit mieux reconnu.
Bon courage.
J'ai donné aussi le lien d'un forum PC. Tu peux demander conseil aussi et faire marcher le moteur de recherche de 01net également.