Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
laugh.gif
merci à tous ce week end je vais essayer selon vos directives j'ai 1,5 go de memoire car j'utilise final cut pro et fais du montage et photos num, donc question memoire je suis parer je vais mettre le maxi 512 si cela peut aller plus vite!
avec mes achats de menus de reveillon je vais essayer de trouver windows xp mais toujours selon vos directives je vais faire un disque windows 98
Merci a vous honorables macinthoshien
zen.gif

wink.gif
Bonsoir,
j'ai installé virtual pc 6.01 et windows 98 pour le moment (xp plus tard)
une petite remarque pour JeanMiche, je n'arrivai pas à trouver les parametres tu indiques toujours touche pomme/ or j'avais beau appuyer et réappuyer sur cette touche QUE NENNI rien j'ai enfin trouvé dans la barre virtual pc qui rste affichée sous OSX c'est pomme-K et bonheur j'ai pu faire les reglages lus sur les pages du forum
A propos de la vitesse, si je quitte avec "enregistrer tout et quitter" ou bien "sauvegarde de l'état", lorsque je veux relancer Virtual pc il y a une icone qui a été mise dans le doc lors de l'installation, je clic sur demarrer et hop 6 secondes dans un cas comme l'autre et je suis sous window, j'ai le bonheur de voir tout cela tres vite alors que j'avais lu que c'était lent
D'autre part lorsque je fais des modif dans les parametres et que virtual lance "redemarrer" cad windows 98 cela ne met jamais plus de 40/45 secondes pour me retrouver sous windows
Pour l'imprimante je n'ai rien eu à configurer il a trouvé mon epson en virtuelle je sais qu'il n'y a que 16 couleurs mais comme je n'imprimerai que du texte, pour les cd no problemo ils montent sans que je n'ai rien eu à configurer qu'il soiet Mac ou Pc ils apparaissent d'abord sur le bureau du Mac puis sur celui du pc virtuel, les cd audio sont lu des que je les mets comme avec itunes,
Encore à decouvrir mais j'avais lu tout le forum Virtual Pc et j'étais dubitatif car il semblait y avoir pas mal de blême
Les druides étaient avec moi faut croire
A tous bonne préparation de fêtes
Kenavo
tongue.gif

Dan le breton a dit:
;
Encore à decouvrir mais j'avais lu tout le forum Virtual Pc et j'étais dubitatif car il semblait y avoir pas mal de blême.Les druides étaient avec moi faut croire A tous bonne préparation de fête Kenavo:p

La version 6 est la meilleure qui est jamais existée. Il y a les sujets, les questions et les réponses aux membres qui n'ont pas forcément lu toute la documentation ou regarder le guide de mise en route.

C'est vrai que les raccourcis clavier touche pomme+touche alt+q sont spécifiques à OS 9, mais appuyer sur la même touche pomme dans OS X te permet dans les menus de VPC et dans fichier d'avoir accès aux mêmes foctions.

Il y a bien entendu des réglages par défaut du progiciel Virtual PC dont ceux pour les CD et d'autres bien évidemment.

La lenteur dont certains parlent ne vient pas de VPC 6 mais de Windows qui est livré sans réglages par défaut et qu'i faut impérativement régler comme sur un vrai PC. Comme il est conseillé de le faire dans le sujet.
Tu peux également installer ton imprimante sur Windows. Il suffit de suivre les conseils.

Bonjour,

Je viens d'installer vpc5 (windows 2000) sur mon G4 1,25 512ram os X.3.
La mémoire alloué pour vpc est de 256 mb.
Le premier démarage c'est passé sans pb, je l'ai considéré assez "rapide" pour moi.
Maintenant, plus possible de le démarrer ! il faut +- 45 min à 60 min pour le démarrage, puis pour accéder au panneau de config, c'est la cata !
Je n'arrive pas à savoir d'ou cela peut venir.
Au secours !!!

Tu as un sommaire des sujets traités du sujet page 12 (en bas de page).

A priori, tu manques de mémoire affectée à VPC. VPC 6 demande au mini 256 Mo pour W 2000. Je pense que VPC 5 demandait aussi 256 Mo mini.
Comme tu as de la mémoire, affectes 64 Mo en plus soit 320 Mo au PC et redémarres le PC pour qu'il en tienne compte.

Puis, il faut que tu fasses des réglages:
- page 1: pour l'affichage (1ère série de réglages)
- page 1: enlever des composants inutiles (2nde série de réglages).
Il est impératif de redémarrer chaque fois le PC après des modifications comme celà l'est indiqué.

Normalement après ces réglages, tout devrait se passer normalement.
Virtual PC demande de la RAM et quelques réglages. Une fois qu'ils sont faits, ils le sont pour de bon. Il ne faut pas oublier que tu es en train d'installer une seconde machine sur ton Mac avec un OS que tu ne connais pas.

Après suivant tes besoins réferres toi au sommaire et fais les réglages d'autres composants (IE) ou les installations nécessaires.

J'ai augmenté la ram à 320 mais rien n'y fait. J'ai réinstallé, pareil.
Pourtant, ce qui est bizarre, c'est que la première fois, ca fonctionnait super et je n'avais rien paramètré ?!?

Pour que celà marche comme il le faut, il est nécessaire:
- d'avoir des numéros pour Mac OS.
- d'avoir des numéros pour Vitual PC
- d'avoir des numéros pour Windows.

Le mieux en plus est d'avoir la totalité des éléments en français, puisque les claviers anglais et français sont différents.

J'en suis à ma troisième version, je n'ai jamais eu ce que tu décris mais j'ai toujours eu et les numéros et le tout en français. Le clavier Mac est complètement reconnu par Windows grâce à Virtual PC. @ est à la même place côté Mac et côté Windows.

Est ce ton cas pour tous ces éléments?

C'est une version originale de virtual pc avec windows 2000, donc j'ai tout les codes necéssaires. C'est une version anglaise.

Tu peux revendre ta version anglaise et t'acheter VPC 6 qui est la meilleure des versions sorties.
Je te laisse le lien de la FNAC pour toutes les versions de Windows et les versions de VPC livrées avec des versions de Windows professionnelles, y compris la mise à jour de 5 en 6:

Site Internet de la FNAC

et un autre lien toujours de la FNAC avec la version seule sans Windows et celle avec XP édition familiale:

Site Internet de la FNAC

Je te rajoute le lien (tant qu'on est dans les liens) de l'essai de VPC 6 par SVMMac et ce avant que Microsoft ne rachète:

Site Internet de SVMMac

Titophe a dit:
Le premier démarage c'est passé sans pb, je l'ai considéré assez "rapide" pour moi.
Maintenant, plus possible de le démarrer !
Le 1re démarrage n'était-il pas par hasard celui de l'installation ?

Jean-Miche a dit:
Tu peux revendre ta version anglaise et t'acheter VPC 6 qui est la meilleure des versions sorties.
Oh là, ça devient vraiment exagéré
crazy.gif

Déjà, tout le monde n’est pas allergique à la version anglaise. Et puis, comment peut-on croire une seconde que la langue d’un tel soft a un quelconque impact sur son fonctionnement – mis à part un éventuel problème de clavier.
C'est quand même plus prudent de parvenir à faire fonctionnner à peu près VPC5 avant de songer à passer à 6.0.1, non ?

Effectivement, c'était celui de l'installation.
Mais depuis, j'ai mis à la corbeille et réinstallé.
Toujours pareil :-(
C'est peut-être mon powermac qui est allergique au pc ?

cygwin a dit:
C'est quand même plus prudent de parvenir à faire fonctionnner à peu près VPC5 avant de songer à passer à 6.0.1, non ?

Tu as mal lu çà n'est pas ce que je lui propose.
Ce que j'ai dis homogénéité de toutes les versions en français (OS X ou OS 9, VPC, Windows) et sans copies bien entendu est empirique.

Je te donne un lien avec une discussion avec des similitudes:

Forums de MacGe

Voici le lien du support de Virtual PC:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;vpcmac

On peut y poser des questions, chercher dans la base de connaissances (ce que je viens de faire en anglais)...etc
Tu peux le faire aussi.

On peut installer un logiciel qui démarre une première fois et ne le fais plus si certaines conditions ne sont pas respectées.

golf a dit:
Encore une fois VPC pour du P2P est une connerie sans nom
confused.gif

Pas d'accord, ça fait 2 semaines que j'ai mon mac (G4 bi 1.25 tout neuf) et pas un soft proposé (mldonkey, mlmac etc...) n'égale le vrai eMule, tout comme direct connect de neo modus est très inférieur à DC++, quand à soulseek, c'est tout simplement une plaisanterie dans mlmac.

Donc j'ai vite fait bien fait installé VPC 6 puis mon windows xp pro.

Et là gros problème : ceux qui connaissent eMule savent qu'il y a des Low et High ID dépendant de sa vitesse de connection, du firewall et des ports. Bien que n'ayant aucun des firewall activés (ni OS X ni XP) j'ai toujours une low ID ! impossible de savoir où regler ce problème.
Aussi dans DC++ impossible d'être en autre chose que mode passif.
RAS pour soulseek, ça fonctionne nickel comme avant.

De plus j'ai lu dans ce thread multikilométrique que certains voulaient installer Win 98 sur VPC
confused.gif
, mais pourquoi donc vouloir installer cette bouse préhistorique ? c'est comme si on voulait coute que coute faire marcher un G5 sous OS 7.6

J'ai KaZaA Lite et il marche parfaitement avec Virtual PC 6.1
Je te laisse le lien d'un forum spécifique aux PC. Il suffit de faire une recherche avancée.

Forums de Micro Hebdo

Il semble que les gens aient aussi des problèmes avec ce P2P (eMule).
J'avais essayé eDonkey et celà marchait mal avec VPC et sur les vrais PC aussi...
Tu trouveras les réglages pour KaZaA Lite page 2 et le sommaire des sujets abordés page 12 tout en bas. Les réglages de KaZaA Lite peuvent aussi t'aider pour régler ton P2P.

les p2p je connais pratiquement par coeur, avec la gamme EAsports le click droit et la molette de la souris, ce sont les seuls trucs qui me font regreter mon PC (à 12 000 balles le G4 j'ai le droit d'être exigeant
wink.gif
)

Kazaa ne m'interresse pas car c'est nettement moins complet que ce qu'on trouve sur emule (sharereactor etc...)

Je ne comprends pas pourquoi les p2p pour mac sont aussi nazes...y'a ce truc carracho, c'est une blague ce truc
laugh.gif
, en emmigrant définitivement de platforme, du point de vue des p2p, j'ai eu l'impression de passer d'une autoroute à 6 voie à une piste sans asphalte de transylvanie.

Jean-miche, tu me conseilles quelle version de vpc pour mon SE 20 ?
de plus est ce que casa light ira plus vite avec mon modem 28k sur mon 6100 qu'actuellement sur le SE ?
si non, quelle configuration idéale conseille la doc de connectix ?
merci

Ma première version était VPC 3. Connectix demandait pour cette version 64 Mo mini de mémoire dédiée pour le PC. En fait, il en fallait le double pour que tout marche correctement.
Mais il y a eu des versions VPC 1 et VPC 2 que je ne connais pas. Peut être demandaient elles moins de mémoire.
Quelqu'un peut-il te donner des renseignements à ce sujet?

Jean-Miche a dit:
Quelqu'un peut-il te donner des renseignements à ce sujet?

Pour VirtualPC je ne sais pas mais j'ai sur mon Performa 5200 (PowerPC 603 à 75 MHz) l'émulateur RealPC 1.0. qui fonctionne avec mes 48 Mo de RAM.

J'arrive à y faire tourner Windows 95 (un peu lent), mais Windows 3.11 fonctionne correctement.

Bonjour à tous

Je suis confronté à un vrai problème et étant un nouveau venu dans le monde mac je nage un peu pour m'en sortir, si tant est qu'une solution existe.

Mon imprimante multifonction canon MPC 400 n'a pas de drivers sous mac. J'ai donc essayé de l'installer chez un ami qui dispose de VPC 6.1 avec win 98 SE intégré que nous avons réinstallé pour l'occasion.

L'installation de l'imprimante (usb) est impossible sous 98 :

Sous "paramètres usb" on a bien activé "activer usb" et un onglet "MPC 400" est présent mais dès qu'on sort du menu pour sauvegarder et rebooter en vue d'installer les drivers l'onglet "MPC 400" saute, il ne retient pas le reglage,

HELP !!!

Statut
Ce sujet est fermé.