Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
VPC fait son apparition dans le catalogue cro$oft...

Je trouve le résumé de présentation assez tendancieux : en substance, "avec VPC vous pourrez accéder à des réseaux PC et partager vos fichiers avec des utilisateurs de PC". Sous-entendu, "ce n'est pas possible sans VPC" (et donc cela confirme l'idée mac = plate-forme non compatible) alors que dans la plupart des cas, cette affirmation est fausse
mad.gif

remyleroy a dit:
Et est-ce qu'ils citent Jean-Miche comme représentant commercial intergalactique de VPC?
laugh.gif

Mais non, ils m'oublient...Je suis un client satisfait c'est tout.
C'est plutôt intertropical avec la chaleur en ce moment plus que intergalactique.

J'ai KaZaA Lite avec Virtual PC 6 et çà marche très bien.

Je rappelle le lien de VPC 6 qui permet aussi d'avoir sur un Mac tous les logiciels PC:
http://www.connectix.com/fr/products/vpc6m.html

et pour KaZaA Lite 2.0.0 build 2 English (c'est la version que j'ai depuis plus d'un an)
http://home.hccnet.nl/h.edskes/klitekpp210b2rc7e.exe

A noter aussi la config mini demandée pour avoir VPC 6
http://www.connectix.com/fr/products/popup_vpc6m_sysreq.html

Pour la version KaZaA Lite 2.0.0 build 2 English, quand je lance KaZaA j'ai une fenêtre annoncant KaZaA Lite V2.
Puis un message de KaZaA Lite New version KMD 2.02 available..... etc ...etc...
Click oui or non to update. J'ai toujours répondu Non.

A partir de là, je peux rechercher ce que je veux sur KaZaA Lite.
J'ai eu Napster auparavant et j'ai bien sûr encore LimeWire.

Il y a des réglages à faire pour que celà marche au mieux.
Je donne les miens:
Aller dans tools/options.
- dans l'onglet my KaZaA: j'ai mis mon username, mon Email Address c'est à dire mon début d'adresse Email et @kazaa.lite et je n'ai pas coché Subscribe to Kazaa Newsletter; Country France et j'ai coché Launch Kazaa automatically.
- dans l'onglet Traffic: Folder for downloaded files j'ai créé spécifiquement sur mon 2nd lecteur Windows un dossier.
- Dans Limits: You can define...
j'ai mis 50 pour downloads et 30 pour uploads. Et j'ai coché Disable sharing of files..... et disable scanning...... Suivant les conseils de Noos, mon FAI, dont voici le lien de la lettre:
http://www.noos.fr/selfcare/ma_newsletter/02juillet_pop_vous_nous2.htm

- dans l'onglet Adanced: Maximum number of search j'ai mis 200; Maximum bandwith... j'ai mis Unlimited. J'ai coché Do not function as a SuperNode et laissé décoché Optimal bandwith...
- dans l'onglet Filter: dans Family Filter et Filter j'ai mis No filter. Toutes les autres possiblités sont décochées. Et je n'ai pas touché à la Blocklist.
- dans l'onglet Firewall: la seule chose marquée est dans Incoming Ports est Use port 1214 for incoming connections et cochée Use Port 80...
- dans Messages: j'ai coché Ignore all incoming messages.
- dans Skins: j'ai coché Classic (No Skin).

Au final appliquer et OK. Et redémarrer le PC.
Cà doit marcher.
Bons téléchargements.

Jean-Miche a dit:
j'ai mis 50 pour downloads et 30 pour uploads. Et j'ai coché Disable sharing of files..... et disable scanning......

Si on choisit de ne pas partager de fichiers, on peut mettre 125837146876528419 uploads, non ??

Si tout le monde pratiquait de la sorte, les maisons de disque seraient ravies !! Ah.... c'est beau le peer to peer, son esprit de liberté et de communauté
laugh.gif

la différence de performance avec virtual PC entre mon ibook 500 et mon powermac 1Ghz est INCROYABLE. je me demande comment j'ai pu utiliser VPC sur l'ibook...
la différence de réactivité entre VPC et mon P3 650 n'est plus si énorme que ça (alors qu'il s'agissait d'un gouffre avec l'ibook)...
je dirais que mon G4 est plus proche du P3 que du G3... dingue non?
tout ça avec un windows 2000 pas optimisé...

smile.gif

Extraits du FAQ de VPC 6 qui est sur le site de Connectix:

Q. J’ai l’intention d’acheter un nouveau Macintosh et de faire fonctionner Virtual PC dessus.
Pouvez-vous me conseiller sur le type de machine le plus adapté ?
R. En général, la première chose qui vient à l’esprit est la vitesse du processeur. Plus le processeur est puissant, plus les applications s’exécutent rapidement. Ce n’est pas faux. Cependant, il existe d’autres facteurs importants à prendre en compte comme les caches de niveau 2 et 3. Une machine disposant d’un cache de niveau 2 ou 3 exécutera des applications comme Virtual PC et Adobe PhotoShop, qui exécutent des processus intensifs, avec plus de réactivité qu’une machine dépourvue d’un tel cache. De plus, les performances de Mac OS, Virtual PC et des autres applications sont d’autant meilleures que la mémoire physique est supérieure à la configuration requise.

Q. Virtual PC pour Mac tire-t-il parti du Velocity Engine du G4 (AltiVec) ?
R. Oui. Virtual PC assure une prise en charge complète de Velocity Engine de deux façons.
Premièrement, les mises à jour de l’affichage vidéo sont gérées par Velocity Engine. Deuxièmement, Velocity Engine gère l’émulation des instructions multimédias MMX du Pentium. L’utilisation de Velocity Engine améliore les performances multimédias des programmes ou des pilotes Windows utilisant MMX, comme Intel Video.

Q. Virtual PC pour Mac fait-il appel à des capacités MP (multiprocesseur) ?
R. Oui, quand elle tourne sous Mac OS X, la version 6 sait faire appel à plusieurs processeurs.

Extraits du guide du réviseur qui est aussi sur le site de Connectix:

Configuration recommandée avec OS X
• Processeur G4, 600 MHz ou supérieur; (Cartes de mise à niveau du processeur non prises en charge)
Pour obtenir des performances optimales :
- Cache L3
- Pas de cartes vidéo non-Quartz Extreme (uniquement les cartes vidéo NVIDIA Ge Force ou ATI RADEON)
•Mac OS X, version 10.2.3
- Installation complète de Mac OS X 10.2 (Pas d’installation en mise à jour de Jaguar)
•256 Mo de RAM, ou plus
•2 Go d’espace disque disponible
•Divers logiciels Windows
Afin de mettre à l’épreuve le haut niveau de compatibilité et de performances de Virtual PC, utilisez des logiciels PC variés, des applications de productivité aux logiciels Internet.

J'ai vu la réaction des membres de MacGé à la sortie de VPC 6 et qui avaient des G4, et surtout ceux qui avaient des bipro. Ils n'en croyaient pas leurs yeux par rapport aux versions précédentes. Si tu veux, je peux même retrouver le lien.

Optimises néammoins Windows 2000. Cà ira encore plus vite.

ouais, je sais... mais entre 500Mhz et 1Ghz, c'est x2. ajoutons altivec, ça fait x3.
Or la j'ai carrément du x5, la diff est impressionante!

bref, tout bon... vivement mon powerbook G6@5 Ghz!

Jean-Miche a dit:
Je ne fais que suivre les conseils de Noos, mon fournisseur d'accès.
Qui conseille d'ailleurs aussi d'avoir un bon firewall, comme NetBarrier.

Sont forts chez Noos ... ils donnent des conseils pour le P2P. Heureusement, la "morale" est sauve puisqu'ils "invitent" à déconnecter tout partage ....
crazy.gif
crazy.gif

On sait jamais, des fois que certains piratent !

je sais, je sais, c'est Hors Sujet ... je sors
laugh.gif

K

je n'ouvres pas un thread pour ca mais voici donc ma question.

J'ai acquerit VPC6
Je l'ai installé.
Et quand je lance il me dit : Aucun Os trouvé.
J'en conclu qu'il faille que j'installe Windows XP (que j'ai sur CD) sur VPC.
Mais comment faire ?

Merci de vos explications svp

Tu as acheté et installé VPC 6 Dos 2000. C'est aussi la version que j'ai.

Je te rappelle ce qui est marqué sur le FAQ de VPC 6 qui est sur le site de Connectix:

Q. Puis-je installer ma copie personnelle de Windows ?
R. Oui. L'Aide intégrée de Virtual PC fournit des instructions détaillées pour installer votre version personnelle de Windows sous licence. Remarque importante : Cette version de Windows doit être une
copie de Windows vendue au détail. Les copies OEM, telles que celles vendues avec de nouveaux PC, ne doivent pas être installées sur d'autres machines, y compris les machines virtuelles comme Virtual PC.

Ma 1ére version de Virtual PC était VPC 3. On m'a fourni un CD avec Windows 98 dont je me sers en cas de besoins précis.
Sur ce CD qui est un original (avec numéros bien entendu) il est marqué OEM. Ce qui fait que je ne peux l'installer que sur ma machine.

Dans le cas où tu as une version vendue au détail et pas OEM, il suffit de lancer VPC 6. Puis aller dans les menus de VPC 6 dans aide /aide de Virtual PC.
Dans l'aide de VPC, dans rubriques techniques il y a installation d'un nouveau système d'exploitation et là 4 rubriques.
Il faut imprimer ou noter ou faire des captures d'écran. Et installer XP.
Et après installer les additions.

installer des périphériques USB avec Virtual PC
La 1ère chose à faire avant d’installer des périphériques USB avec Virtual PC est de mettre à jour impérativement Windows.
Pour celà dans IE: barre des menus/ outils/ Windows Update.
Et là mettre à jour les mises à jour critiques. Et redémarrer le PC.

1 ère partie pour l'installation de périphériques USB

Extraits du FAQ de Virtual PC 6 qui est disponible sur le site de Connectix:

Q. Puis-je utiliser mon périphérique USB avec Virtual PC pour Mac ?
R. Oui. Les claviers, souris et lecteurs de disquettes USB raccordés à votre Macintosh sont automatiquement partagés avec une machine virtuelle.

Exemple: pour utiliser un lecteur de disquettes avec VPC, il faut que celui-ci soit déjà connecté du côté mac pour qu’il puisse marcher dans Windows.

installer des périphériques USB avec Virtual PC
2nde partie pour l'installation de périphériques USB

Extraits du FAQ de Virtual PC 6 qui est disponible sur le site de Connectix:
Pour utiliser d’autres périphériques USB avec une machine virtuelle, deux éléments sont nécessaires :
• Windows 98, Windows Millennium (Me), Windows 2000 ou Windows XP.
Remarque : Windows 95, Windows NT et DOS ne prennent pas en charge les périphériques USB.
• Les pilotes Windows 98/Me/2000/XP correspondant au périphérique USB (fournis par le constructeur).

Q. Comment utiliser un périphérique USB dans Virtual PC pour Mac ?
R. Les périphériques USB peuvent être utilisés par Mac OS ou par Virtual PC, mais pas par les deux simultanément.

Ceci est fondamental. Pour utiliser par exemple une imprimante USB avec Windows, il faut impérativement que celle-ci soit éteinte côté Mac et ne l’allumer que quand le bureau Windows est bien en place c’est à dire que Windows a fini de travailler.

Les périphériques USB actuellement raccordés à votre Mac apparaissent dans l’onglet USB des préférences de Virtual PC. Sélectionnez les périphériques USB que vous souhaitez utiliser avec Virtual PC. Les périphériques USB doivent posséder un pilote Windows 98, Windows Me, Windows 2000 ou Windows XP fourni par le fabricant du périphérique. Les périphériques gérés uniquement par Mac OS ne sont pas pris en charge. Virtual PC ne comprend pas de pilote spécifique à tel ou tel périphérique USB.
Vous devez installer le pilote de chaque périphérique USB que vous souhaitez utiliser avec Virtual PC.

Il faut donc télécharger les derniers pilotes sur les sites des fournisseurs de périphériques USB.

Q. Puis-je imprimer directement sur mon imprimante USB depuis Virtual PC pour Mac ?
R. Oui. L’installation du pilote Windows de votre imprimante USB peut améliorer la qualité de vos impressions.
Vous tirerez parti notamment des résolutions d’impression prises en charge par le pilote d’impression Windows.

Mon imprimante Epson 760 est installée depuis 3 ans sur Windows 98 SE et se comporte tout à fait bien. Comme mon Zip 100 Mo et mon PenDisk 32 Mo.

Encore faut il que le périphérique soit bien installé sur Windows.
Pour le vérifier:
éteindre le périphérique USB.
démarrer/ paramètres/ panneau de configuration/ système.
Dans propriétés système, aller dans l’onglet gestionnaire de périphériques.
Allumer le périphérique USB.
Normalement, il doit apparaitre dans l’arborescence. Dans mon cas, Epson Imprimantes USB apparait en dessous d’écrans.
Transformer le + devant Epson imprimantes USB en -
Apparait là, l’imprimante installée avec le pilote.
Dans le cas où il y a là un point d’interrogation ou d’exclamation jaune, celà veut dire que le périphérique est mal installé.

Donc il faut le désinstaller et le réinstaller.

bonjour,
j'ai lancé l'install et tout ce passe bien.
J'ai stoppé encours car j'allais créer les partitions. J'ai 40 Go de libre sur mon Ti qui en contient 60
Combien alouer à VPC ?

10 Go lui suffira t il ?
Je precise c Win XP Pro

Merci de votre aide

corbuu a dit:
bonjour,
j'ai lancé l'install et tout ce passe bien.
J'ai stoppé encours car j'allais créer les partitions. J'ai 40 Go de libre sur mon Ti qui en contient 60
Combien alouer à VPC ?

10 Go lui suffira t il ?
Je precise c Win XP Pro

Merci de votre aide

10 Go devrait suffir, enfin tout dépend de ce que tu comptes installer sur Windows par la suite.

La partition se fait directement par Virtual PC. Et uniquement.
Je te conseille en fait de créer 2 disques. Un sur lequel sera XP Pro et un autre sur lequel tu mettras tes fichiers téléchargés comme du MP3, ou des photos, ou des jeux....
C'est mon organisation et celà marche bien comme celà. Comme celà on peut mieux voir ce que l'on a.
Attribuer 10 Go me semble beaucoup pour un seul disque.
Tu peux attribuer 4 Go au 1er disque, et 4 Go au second. De toutes les facons, tu as le choix entre des disques fixes ou des disques qui s'accroissent au fur et à mesure de tes besoins.

Vieux habitué de Windows, je suis revenu de la séparation entre système et applications (jeux compris) pour la simple et bonne raison qu'une appli installée sous windows met des petits fichiers partout (dans le répertoire windows et windows/system entre autre), informe la "Base de registre" de sa présence, etc.
Bref, quand tu réinstalles le système tu dois réinstaller les applis, ça sert à rien de les séparer.
De plus Xp Pro doit prendre une place monstre et 4go si tu installes bcp de truc sous windows seront rapidement ridicule.
10 Go, ça commence à être raisonnable à notre époque. Bien sur ça dépend de ce que tu installes. Pour donner une idée Visual Studio 6 + MSDN approche les 4Go en installation complète (pour plus de souplesse).
En gros, 10 Go pour système + appli, et une autre partition pour tes documents. C'est à toi de juger combien il te faut.

K

Pourquoi faire une partition pour les documents ???
Le mieux n'est-il pas de les laisser dans un répertoire OS X et de partager via VPC ledit répertoire pour que VPC y accède directement ?
Ainsi, on peut faire du ménage dans ces fichiers sans ouvrir VPC, envoyer les fichiers par mail sans ouvrir VPC..........

Statut
Ce sujet est fermé.