Virtual PC [1]...

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Pour chercher tes lecteurs, il faut sur le Mac avec Sherlock cliquer sur noms des fichiers et inscrire .vhdp ou Windows 98 SE ou lecteur D si tu as les mêmes configurations que moi. Et il te trouvera tes disques sur le Mac.


[/QUOTE]

Les volumes PC virtuels de VPC ne comportent pas forcément l'extension .vhpd : personnellement j'en ai 2 et l'un possède l'extension .vpc6, tandis que l'autre n'en a pas du tout. Il vaut mieux faire une recherche sur d'autres critères, comme la taille. Problème : j'ai fait le test sur une taille de 1000000 ko (1 Go) et effectivement mon volume virtuel de VPC n'est pas trouvé par la recherche du Finder (il pèse pourtant 1.25 Go), tandis que certains gros fichiers de plus de 1 Go fichiers issus de iMovie sont trouvés (j'ai pas vérifié s'il les avaient bien tous trouvés). Bref, y'a un bug... Peut être que le vieux Sherlock de OS 9 n'a pas ce bug, faut tester (il fonctionne depuis Classic d'ailleurs). Tente également une recherche en visant uniquement les fichiers invisibles (celle-ci n'est a priori pas buggée
crazy.gif
), sans mettre de critère de taille (tu fais juste le classement à la fin en cliquant sur la colonne "Taille" dans la fenêtre de résultats)...

'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr />
Les volumes PC virtuels de VPC ne comportent pas forcément l'extension .vhpd +


[/QUOTE]
Enfin moi je les trouve par Sherlock. L'extension est .vhdp et pas .vhpd comme tu l'écris. C'est une faute de frappe. Dans l'informatique, il vaut mieux être précis.
Mes 2 lecteurs .vhdp sont des progiciels d'application.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> L'extension est .vhdp et pas .vhpd comme tu l'écris.

[/QUOTE]

Désolé pour la faute de frappe... Mais ça ne change rien au fait qu'on ne retrouve pas forcément ce type d'extension sur ces fichiers et que ce n'est donc pas un critère de recherche valable.

'+
 
Le Gognol a dit:
Problème : j'ai fait le test sur une taille de 1000000 ko (1 Go) et effectivement mon volume virtuel de VPC n'est pas trouvé par la recherche du Finder (il pèse pourtant 1.25 Go), tandis que certains gros fichiers de plus de 1 Go fichiers issus de iMovie sont trouvés (j'ai pas vérifié s'il les avaient bien tous trouvés). Bref, y'a un bug... Peut être que le vieux Sherlock de OS 9 n'a pas ce bug, faut tester (il fonctionne depuis Classic d'ailleurs). Tente également une recherche en visant uniquement les fichiers invisibles (celle-ci n'est a priori pas buggée
crazy.gif
),
En effet, le Sherlock de OS X ne trouve rien...
Et c'est la même chose avec Mac OS 9! Où s'en va le monde?!?!
Cette semaine, je n'ai pas acces à mon ordinateur (celui qui a le probleme), je ne peux donc pas essayer de nouvelles méthodes pour trouver le fichier. Mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas a les donner, je tiens à récupérer cet espace!

Merci à tous!
 
Il est vrai que c'est un PC virtuel. Mais il faut bien qu'il repose sur quelque chose.
J'ai toujours eu, pour la version 3 achetée chez Mac Partner et les autres versions mises à jour achetées directement sur le site de Connectix, des images de disque existantes et celles-là pas virtuelles dans l'arborescence de mon Mac. Généralement, dans les dossiers Virtual PC ou dans le dossier système.
Juste signaler que mon achat récent s'est tout à fait bien passé en ligne
et qu'immédiatement j'ai eu mon numéro de série indispensable pour que
le logiciel marche comme il le doit.
Il n'y a pas de bug. Sherlock trouve très facilement mes 2 lecteurs qui sont les disques de Virtual PC, quand je suis côté Mac.

Je crois que ton incident est du au manque de 100 mhz de ton processeur demandé par Connectic quand on l'installe avec OS X. Le mieux que tu es à faire est de réinstaller Virtual PC 6 avec OS 9.2.2 où là il n'y a pas de spécifications précises demandées quant au processeur.

D'autre part, si tu n'as pas installé VPC avec OS 9, il n'est pas étonnant que Sherlock ne trouve rien et pour cause.

Il est impératif de lire et de noter à partir de l'aide quand on fait des modifications aussi importantes que la modification d'une image de DD existante. Te signaler qu'il est impératif d'arrêter le PC et de ne pas enregistrer le PC pour modifier le lecteur. La différence est importante et elle est mentionnée dans l'aide au paragraphe indiqué plus haut. Il est possible que ton incident soit du aussi à celà.
D'autre part, il est possible de choisir un lecteur à expansion dynamique ou un lecteur de taille fixe.
 
eggman a dit:

En effet, le Sherlock de OS X ne trouve rien...
Et c'est la même chose avec Mac OS 9! Où s'en va le monde?!?!

Pas pratique tout ça... Tente si tu ne'as pas encore fait une recherche sur le nom de ton volume PC virtuel (avec visibilité : voir tous)... Par exemple le mien s'appelle WinBouse.
laugh.gif
Le fichier a le même nom (WinBouse.vpc6). En espérant que ce nom soit resté avec le fichier planqué... Sinon la méthode bête et longue mais qui devrait porter ses fruits : fais afficher les fichiers invisibles dans ton Finder (avec TinkerTools par exemple), et regarde dossier par dossier (seulement à partir d'une taille égale ou supérieure à celle de la place perdue) ce que tu y trouves dedans... Le mieux est d'afficher la fenêtre en mode liste, de faire pomme-j pour pouvoir cocher "taille de tous les éléments" et de les classer en cliquant au sommet de la colonne taille. Fais gaffe de ne pas déplacer ou effacer des fichiers invisibles.

Jean-Miche : tu racontes strictement n'importe quoi. Merci de t'abstenir. A la lecture des forums, je constate que je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer.

'+
 
Merci bcp pour ton aide. Dès que j'aurai récupéré mon ordinateur (dans une semaine), je vais tenter la méthode longue avec tinkertool. À ce moment-là, je ferai remonter ce sujet à la surface. Merci encore!
 
Le Gognol a dit:

Jean-Miche : tu racontes strictement n'importe quoi. Merci de t'abstenir. A la lecture des forums, je constate que je ne suis pas le seul à l'avoir remarquer.

Je te laisse le commentaire d'une personne que j'ai conseillé pour Virtual PC

Posté à l'origine par Jean-Miche:
------------------------------------------------------------------------

Cà n'est pas Virtual PC 6 qui est lent, c'est que XP a besoin de réglages.
D'ailleurs Connectix donne en anglais le moyen de le régler. Voilà le lien direct du document en pdf (il faut être inscrit sur les forums pour pouvoir y accéder)
http://www.connectix.com/downloadcenter/pdf/OptimizingWinXPProandHome.pdf
Sinon, voilà en français le lien d'un article de Micro Hebdo sur le sujet:

------------------------------------------------------------------------
Merci JM pour ce tuyau
J'ai d/l le pdf et appliqué ce qu'il conseille et c'est vrai que même si on perd le look XP pour le look des précédents windows, on gagne énormément en performance
On est plus très loin des performances de vpc sous classic
--------------------
JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985 - G4 867 - Mac OS X.2.6)

J'ai eu Virtual PC 3 puis 4 et maintenant 6. Et je travaillai il y a peu dans l'informatique. Mes conseils et opinions ne sont certainement pas dénués de fondement.
Quant à tes fameux fichiers .vpc6 !!!!
Comme je l'ai expliqué, j'ai toujours eu mes lecteurs Virtual PC sur mon volume Mac. Que l'on trouve avec Sherlock avec OS 9.

 
Ce sujet est dédié à Virtual Pc, VPC pour les intimes, qui est un émulateur d'environnement machine "intel x86" permettant d'y installer des os aussi divers que les windows de micro$oft, une distribution linux, etc.

Installation, versions (9 ou X), paramétrages et optimisation des os installés dessus...

Sommaire des sujets du sujet dédié Virtual PC versus 1


Le n° du post est en haut et à droite de chaque post (ou message)sous la forme de #. Mieux même, si on clique sur le n° du post, il va le ressortir en fenêtre pop-up ; il n?y n'a plus qu'à copier/coller le lien ou imprimer le post choisi.

Ce sommaire est à imprimer et il faut naviguer ensuite de post en post suivant vos besoins (le lien direct est en bas de page)

post #2 présentation de Virtual PC pour Mac (1ère partie)
post #12 1ère série de réglages: optimaux de l?affichage de Windows. Accélérer Windows.
post #13 maintenance du PC.
post #14 2nde série de réglages pour les petits processeurs enlever des composants inutiles de Windows.
post #34 réglages de KaZaA Lite
posts #45 et #46 installer des périphériques USB 1ère et 2nde partie.
post #72 activer les dossiers partagés
post #74 configuration minimale pour VPC 6
post #75 essai de VPC 6 par SVMMac
post #96 comment graver des documents PC
post #97 prix de Virtual PC/ VPC 6 plutôt que VPC 5
post #98 d?autres prix pour VPC
post #99 Windows Update
post #108 installer une copie personnelle de Windows
post #111 réglages pour Internet Explorer
post #139 installer W98 avec une disquette de démarrage et le CD de W 98.
post #142 les prix de la FNAC
post #187 la mise à jour 6.1 de Microsoft
post #193 transferts de fichiers Mac/PC dossiers partagés
posts #198 #199 #200 #201 #202 plusieurs utilisateurs sur une même machine
post #210 installation d?une imprimante USB 1ère partie si on a déjà essayé de l?installer/2nde partie installation ou réinstallation d?une imprimante USB
post #219 les 2 types de périphériques USB avec Virtual PC et plus particulièrement au sujet du lecteur de disquettes
post #265 configuration mini pour VPC 6.1 par Microsoft et lien sur le site de Mactopia France.
post #302 installer un disque dur externe sur Windows.
post #313 pour que celà marche au mieux.
post #315 1- prix de toutes les versions de Windows et des versions de Virtual PC livrées avec des versions professionnelles de Windows, avec la mise à jour de VPC 5 en VPC 6 (site de la FNAC).2-prix de Virtual PC seul et VPC et XP 2dition Familiale (site de la FNAC)3- essai de Virtual PC 6 par SVMMac.
post #329 précision concernant l?aide pour l?installation d?une imprimante.
posts #336 #337 #338 #340 réglages de Panther pour la commutation virtuelle et IPv6
post #351 (à imprimer)conseil pour la mise à jour de VPC 6.1 en VPC6.1.1 post #349 lien pour le téléchargement sur le site de Mactopia USA
post #363 quel Windows choisir ?
post #364 installer un scanner USB 1ère partie si on a déjà essayé de l?installer/2nde partie installation ou réinstallation du scanner USB/maintenance comme pour un PC normal
post #368 traduction d?un document de Connectix permettant d?optimiser Windows XP avec Virtual PC
post #369 Les additions, la mémoire affectée au PC, MSN Messenger 6.1
post #374 annonce de Microsoft pour VPC 7
post #407 entretien avec Scott Ericson, de la MBU de Microsoft concernant VPC 7 et les autres produits pour Mac
post #418 comment connecter modem
post #421 présentation de Virtual PC pour Mac (2nde partie) pour les particuliers et les professionnels
post #422 complèment du message du 27/02/2004 18:16 Installer des périphériques USB avec Virtual PC (avec le CD-ROM du périphérique), l?Euro (¤) dans Word et Excel, un FAI pour les citadins, Windows Update marche mal.


Il est bien entendu qu?il faut être inscrit aux forums de MacGe pour pouvoir poser les questions personnalisées que l?on souhaite

Les liens de Connectix donnés en début du sujet ne sont plus actifs puisque Microsoft est le propriétaire de Virtual PC depuis août 2003.

Pour les réglages, quand il est marqué démarrer/paramètres/panneau de configuration, le / équivaut à puis.

Pour imprimer l?aide incluse dans les menus de Virtual PC-comme Netscape est par défaut le navigateur utilisé- le mieux est de faire des copies d?écrans des pages d?aide et de les imprimer, pour ceux nombreux qui n?ont pas Netscape.
 
Virtual PC est une application Mac OS 9 et Mac OS X qui permet aux utilisateurs Mac d?exécuter l?ensemble des logiciels pour PC ; VPC est compatible avec toute la gamme des systèmes d?exploitation x86 tels que Windows XP, 2000, Me, 98, 95, Windows NT et DOS.

L?utilisation de Virtual PC est aussi simple que pour toute application Macintosh. Vous pouvez exécuter des applications Windows (pour les affaires, l?enseignement, Internet et la maison) comme vous le feriez sur un PC.

Virtual PC est une véritable application Macintosh qui utilise l?interface et les commandes standard du Mac, sur Mac OS 9 comme Mac OS X. Elle préserve cette interface conviviale si importante aux yeux des utilisateurs Mac. Cela leur permet de rester productifs sans passer par une longue période d?apprentissage.

Sur votre Mac, vous disposez d?un PC entièrement fonctionnel, et du point de vue de vos logiciels PC, ils s?exécutent sur un processeur Intel standard. Vous pouvez également accéder à des réseaux PC et échanger facilement des fichiers entre les environnements Mac et Windows. Et puisque Virtual PC est une solution logicielle, aucun matériel supplémentaire n'est nécessaire pour bénéficier de toutes les fonctionnalités d'un PC !
 
stephg a dit:
bonjour,
Savez-vous comment on fait le caractère ~ sous virtual pc.
Je souhaiterais tester depuis virtual PC (en fait depuis un navigateur tournant sour VPC) un fichier .html (local) qui se trouve à l'adresse http://127.0.0.1/~gentils/fichier.htmlmerci d'avance

Pour le ~ ou tildé sous Windows avec Virtual PC, il faut:
aller dans démarrer/éxécuter
écrire charmap
La table de caractères s'ouvre. Choisir la police System.
Le tildé est à la troisième ligne à droite.
On peut le copier et le coller dans n'importe quel document.
C'est la solution avec W98SE. Elle doit être identique avec Me ou W2000 ou NT. Avec XP, je ne sais pas car je ne connais pas l'OS.
 
tiens, Jean-Miche vit toujours!!!
t'as fait mon petit test sous VPC?
combien de temps mets-tu pour lancer kazaa lite sous VPC?
 
Normalement le ~ se fait avec Alt-Gr-2 puis Espace

Sous VPC, il me semble qu'on simule la touche Alt-Gr par Shift-Option, non?
 
L'autre solution, tu tapes l'adresse dans Safari, puis tu glisses l'URL sur le bureau du Mac, puis du bureau du Mac vers le bureau de Windows.

Sous VPC, tu double-cliques sur le fichier qui apparait alors sur le bureau et ça devrait ouvrir Explorer en chargeant l'URL.
 
Jean-Miche a dit:


Pour le ~ ou tildé sous Windows avec Virtual PC, il faut:
aller dans démarrer/éxécuter
écrire charmap
La table de caractères s'ouvre. Choisir la police System.
Le tildé est à la troisième ligne à droite.
On peut le copier et le coller dans n'importe quel document.
C'est la solution avec W98SE.

On peut aussi se contenter d'un ctrl+alt+é
wink.gif
 
Nathalex a dit:


On peut aussi se contenter d'un ctrl+alt+é
wink.gif
C'est donc Ctrl-Option qui simule le Alt-Gr et non Shift-Option comme je le proposais plus haut...

Merci Nathalex
 
Statut
Ce sujet est fermé.