jeremy a dit:pour le disque de windowns tu sais ou je peut le trouver?
merci davance
jeremy a dit:quand je met 218 mo de RAM
sa marque: pas asser de memoire pour un bon fonctionnement
Menu Pomme > A propos de ce Mac (OS X)jeremy a dit:en fait jen sait rien du tout
ou est ce que je pe voir sa?
jeremy a dit:g 64mo de ram
jeremy a dit:g : mac os 9.0.3
jeremy a dit:en fait g pas de documentation
je l'ai charger sur limewire
J'ai tout Office 2000, Winamp, un P2P, MSN 6.1... Et j'utilise ces applications très régulièrement. Tous mes périph sont installés sur le PC: scanner, imprimante, graveur etc...romzzz a dit:Quels sont vos besoins pour utiliser Virtual PC ?
Si Microsoft a acheté c'est que celà a une certaine valeur.romzzz a dit:J'ai testé divers émulateurs...Mon verdict c'est que, tout d'abord, VPC est le meilleur, c'est indéniable. Il n'en reste pas moins que sans une bécane monstrueuse (enfin relativement, pour info j'ai un iMac G3 400) c'est tout simplement inutilisable.
C'est toujours aussi faux. Encore faut il regarder dans le détail les conseils qui sont donnés dans le sujet dédié VPC. Il y a la défrag mais il y a aussi utiliser scandisk, EasyCleaner etc...d'autres réglages. VPC n'est lent pour les gens qui ne s'en occupent pas ou mal.romzzz a dit:Que l'on ne me parle pas d'optimiser Windows (ça c'est une vraie ineptie par contre, là je suis obligé de le souligner ne m'en tenez pas rigueur svp) car hormis la défragmentation et alléger les réglages il n'y à rien à faire, c'est toujours aussi lent.
Tu ne dis pas quelle version de VPC tu as. VPC 6 est la plus rapide existante. Si tu as VPC 5 ou même VPC 4, c'est plus lent. Il y a des maj pour passer de VPC 5 en VPC 6 ou de VPC 4 en VPC 6 seule.romzzz a dit:Je me suis limité à Windows 95 pour faire tourner les rares softs que je voulais tester (le P2P se fait sur Mac sans problème, en plus c'est mal, je ne parlerai pas de ça), et même là c'est lent à pleurer. Cette lenteur se retrouve aussi avec Linux ou BeOS (je n'en ai pas testé d'autres), c'est donc inhérent à VPC et non aux OS installés dessus.
Tout marche parfaitement en IP partagée ou en commutation virtuelle.romzzz a dit:arrêtons d'encenser un soft qui n'est pas si performant que ça (notamment du point de vue réseau, c'est pas encore ça le partage d'adresse IP)
C'est toi qui le dit. Ce sont des développeurs qui travaillent au sein de la même MacBU et ils sont affectés suivant les besoins. Je te renvoie sur le communiqué de Microsoft pour la sortie de VPC 7.romzzz a dit:et surtout Microsoft qui se paie le luxe de réduire l'équipe qui bosse dessus
Mais AppleWorks existe aussi et c'est un intégré que j'utilise couramment. Par contre, j'ai beson d'Office et j'ai Office pour PC grâce à VPC. Ma fille a un PC (un vrai) et était bien contente de récupérer mes MP3 téléchargés grâce à un P2P sur VPC et ma connexion permanente du cable (Noos à 512 kbit/s). A ce moment, elle n'avait que le téléphone. Je discute régulièrement avec elle et mes neveux qui ont tous des PC grâce à MSN 6.1 pour PC. Nous vivons au milieu de PC, et les logiciels de bureautique que l'on peut avoir au travail sont pour PC, et ils sont différents des logiciels pour Mac.romzzz a dit:- Office v.X marche très bien sous Mac OS X (natif), Winamp est bien laid face à iTunes, le P2P est possible sur Mac grace à Acqlite, BitTorrent, emule, mlMac, etc..., MSN existe sous Mac aussi... Je réitère donc ma question quels sont vos réels besoins ?
Il ya l'affectation de la mémoire qui est fondamantale. En mettre trop pour le PC le paralyse complètement. Je te renvoie à ce sujet dans le sommaire, message du 14/03/2004 09:25 Les additions, la mémoire affectée au PC, MSN Messenger 6.1romzzz a dit:Comment expliques-tu que tous les OS que j'ai essayé sous mon G3 400 avec 384 Mo de RAM soient lents?
VPC 6 est la seule version de Virtual PC qui ne prenne pas en compte Linux alors que les autres l'étaient. Je te renvoie au communiqué de Microsoft pour VPC 7 .romzzz a dit:Microsoft a acheté VPC pour pouvoir en contrôler la vente et pourquoi pas en limiter l'utilisation aux seuls Windows dans le futur...
Si tu as les versions seules (VPC 3, VPC 4) sans les mises à jour, ce doit être lent sans avoir installé ces maj qui ne sont plus disponibles, comme d'ailleurs les additions. Te signaler aussi que pour que tout marche au mieux il faut des numéros pour MacOS, pour VPC et pour Windows. Le tout en français. Pour les maj de VPC 6, il suffit d'aller sur le site de Mactopia ou sur le sujet dédié VPC où tu auras des explications. L'optimum d'efficacité est optenu avec VPC et Windows fournis ensemble. Voir l'essai de SVMMac.romzzz a dit:En ce qui concerne l'optimisation de Windows je répète que cela ne change rien tout simplement parce que sous Linux ou BeOS ça rame aussi...ah il faut sans doute les optimiser aussiRéfléchis 2 secondes pourquoi les systèmes que j'ai testés seraient bridés ou bien ralentis volontairement ? C'est tout simplement n'importe quoi.- J'ai testé VPC 3, VPC 4, et VPC 6. Ça rame à chaque fois (sur VPC 6 je n'ai essayé que Windows 95/2000 et Linux Mandrake, une version récente je crois).
Tu me disais précedemment que IP partagée ne marchait pas. Je te dis le contraire et que même en commutation virtuelle, celà marche parfaitement.romzzz a dit:"Tout marche parfaitement en IP partagée ou en commutation virtuelle." Eh bien à part le prozac je ne vois aucune explication à cette phrase. Tu appelles ça une réponse ?
Connectix faisait Virtual PC et d'autres produits comme RAM Doubler....romzzz a dit:Je suis allé voir le communiqué de presse pour vérifier si je ne disais pas n'importe quoi, et je n'ai rien vu qui me contredise. Le fait est que chez Connectix 100 personnes environ bossaient dessus, et seuls 50 les ont suivis chez Microsoft. Après ils ont peut-être rajouté d'autres membres à l'équipe mais peu expérimentés à traiter VPC ou pire encore, enclins à l'optimiser pour Windows au détriment des autres OS.
Je te renvoie sur un lien de 01net sur les avantages du Mac:romzzz a dit:Pourquoi as-tu un Mac Jean-Miche ? Pour utiliser Windows ? Prend donc un PC ce sera beaucoup plus simple...
Jean-Miche a dit:Accroches-toi un peu. Ne baisses les bras.
romzzz a dit:Enfin de toute façon j'arrête, les frais, j'en peux plus t'as gagné Jean-Miche...
Jean-Miche a dit:Je te renvoie sur un lien de 01net sur les avantages du Mac:
Site Internet de 01net
Avoir 2 systèmes sur un même machine, c'est fantastique.
1 - Des logiciels faciles d'accès et bien pensés
Une ergonomie réussie
Les logiciels d'Apple sont souvent reconnus pour leur facilité d'utilisation. A commencer par le système Mac OS X. Pour graver un CD, il suffit de glisser les fichiers à copier sur une icône. Pouvait-on faire plus simple ? Autre exemple : le logiciel iTunes. Il permet d'écouter et de gérer ses CD audio, ainsi que des morceaux au format MP3. Or, là encore, son utilisation va de soi. L'interface est claire et lisible, avec des boutons explicites, et la fenêtre principale met en avant l'ensemble des titres disponibles : on retrouve instantanément ses morceaux.
Des périphériques qui communiquent
Ni pilote, ni mise à jour, le Mac reconnaît instantanément la majorité des périphériques (appareil photo, imprimante) branchés sur le port USB ou FireWire. Autre atout, par rapport à un PC, il est moins souvent nécessaire de redémarrer la machine pour utiliser un appareil nouvellement installé.
Une intégration facile en réseau
L'intégration du Mac dans un réseau domestique reliant plusieurs machines est plus simple. Il identifie, sans longs paramétrages, les ordinateurs auxquels il est connecté
Zède a dit:et sous windows, c'est comment ?
Je ne sais qui est le plus inepte des 2 ?Zède a dit:Je veux pas encombrer ce forum qui est déjà bien plein d'inepties..