Virtual PC [4]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Jean-Miche a dit:
Voilà un lien concernant les problèmes existants entre XP et USB en cherchant sur le site de Microsoft.
J'ai tout lu et vérifié mais je m'aperçois que je me suis mal expliqué : la carte mémoire sert à enregistrer un electrocardiogramme sur 24 heures et également le nom du patient qui est dicté (donc sous forme de fichier audio) lors de la pose de l'enregistreur sur le patient. Ensuite la carte mémoire extraite de l'enregsitreur est transféré par l'intermédiaire d'un lecteur multi carte en USB 2 vers le logiciel PC (qui tourne sous VPC), l'enregstrement est analysé puis interprété.
L'ensemble fonctionne, le transfert de la carte à l'ordinateur est lent (apparemment car VPC 7 ne supporte pas l'USB 2) mais ce n'est pas gênant, l'analyse se fait normalement ainsi que l'interpétation et l'impression du compte rendu.
Le problème que j'esssaye de résoudre est que l'enregistrement de la voix ( qq secondes) n'est lu que partiellement et de façon sacadée : cette lecture se fait une fois les fichiers transférés de la carte au logiciel (donc sur le disque dur) : ce n'est donc pas un problème de lecture de carte mémoire et on peut le rapprocher du caractère saccadé de la musique entendue lors de l'ouverture de XP.
Merci pour le soutien ...
 
xardoc a dit:
L'ensemble fonctionne, le transfert de la carte à l'ordinateur est lent (apparemment car VPC 7 ne supporte pas l'USB 2) mais ce n'est pas gênant, l'analyse se fait normalement ainsi que l'interpétation et l'impression du compte rendu.

Donc tout marche ce qui est normal à la fois avec W 98 SE et XP.
J’espère qu’à terme l’USB 2 sera géré dans la prochaine version de VPC comme la carte graphique du Mac sera prise en compte (donc plus de carte graphique émulée).
Mais l’USB 1 est suffisant pour beaucoup de périphériques.


xardoc a dit:
Le problème que j'esssaye de résoudre est que l'enregistrement de la voix ( qq secondes) n'est lu que partiellement et de façon sacadée : cette lecture se fait une fois les fichiers transférés de la carte au logiciel (donc sur le disque dur) : ce n'est donc pas un problème de lecture de carte mémoire et on peut le rapprocher du caractère saccadé de la musique entendue lors de l'ouverture de XP. Merci pour le soutien ...

Pour le son, si tu enregistres ton PC, tu passes du bureau du Mac au bureau du PC et là sans son. Çà n’est que seulement dans le cas où sur Windows tu redémarres le PC ou bien si tu n'enregistres pas le PC , que tu auras la musique de démarrage lors de l’ouverture de XP. Enregistres ton PC donc.

Pour la lecture des enregistrements de voix qui sont saccadés.
C’est le logiciel qui lit le document sonore ou c’est le lecteur de Windows ?
Je vais te donner un exemple de son différement traité.
Sur mon bureau, j’ai une chanson d’Elvis Presley enregistré en.mp3 grâce à un de mes 2 P2P.
Avec W 98 SE, j’ai ,intégré, Windows Media Player version 7.01. Je lis mon MP3 et là le son est complètement haché. J’avais lu qu’il ne fallait absolument pas se servir de la dernière version de Windows Media Player avec VPC 6 ou 7.
J’ai aussi Winamp version 2.80. J’ouvre mon MP3 et là le son est magnifique.
J’ai l’impression que la lecture de tes enregistrements de voix se fait par le lecteur par défaut de XP qui est Windows Media Player.
Le mieux que tu aies à faire est de télécharger Real Player pour PC. Voilà le lien sur télécharger .com pour la dernière version :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/184.html

ou Winamp qui est mon lecteur par défaut il y a là les différentes versions:

http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=winamp&system=windows&x=24&y=9

Il suffit de faire les réglages sur le lecteur choisi (ce sera ton lecteur par défaut) qui ouvrera tous tes mp3 et .... Et de rédémarrer ton PC après les réglages.
Et là j’espère que tes problèmes seront résolus.
 
Bonjour
Je suis prof et malheureusement les logiciels de saisie de note ne tournent que sur PC...Est-ce que Virtual PC me permettrait d'utiliser ces logiciels type Notabene? Si oui, Virtual PC assez gourmand fonctionnerait-il sur un Powerbook G4, 1,33, 256?
Merci
 
pour utiliser virtual pc il te faut un très bon mac et il faut être patient, le minimum recommandé pour virtual pc en ram c'est 512Mo et encore plus serait bienvenu
 
ninizaza a dit:
Bonjour
Je suis prof

Je suis dans la même situation que toi et j'ai été contraint d'utiliser virtual pc pour utiliser profnote qui n'a pas de version mac....
Je n'ai aucun problème, ma config est la suivante : ibook g4 1,2ghz 768 ram
 
ninizaza a dit:
Bonjour
Je suis prof et malheureusement les logiciels de saisie de note ne tournent que sur PC...Est-ce que Virtual PC me permettrait d'utiliser ces logiciels type Notabene? Si oui, Virtual PC assez gourmand fonctionnerait-il sur un Powerbook G4, 1,33, 256?
Merci
Ton PowerBook est suffisant pour faire tourner ce type de logiciel sous VPC.

2 recommendations cependant :

1/ Il te faut impérativement ajouter de la ram à ton Mac et pas seulement pour VPC ! Toute ta machine en profitera. S'il te reste un emplacement de libre, rajoute une barrette de 512Mo pour un total de 768Mo.
2/ Si ton logiciel "Notabene" le supporte, n'installe que Windows98se avec VPC. L'émulation n'en sera que plus rapide. WindowsXP est vraiment trop gourmand pour l'emulation.
 
MarcMame a dit:
WindowsXP est vraiment trop gourmand pour l'emulation.

Voilà ce que disait un membre de MacGe sur le document en anglais que je lui avais donné pour optimiser XP (document venant de l?ancien éditeur de Virtual PC, Connectix )

Jeffouille a dit:
30/05/2003, 18h57
Re: Virtual PC #34
Major

Date d'inscription: 19/11/00
Localisation: RP
Messages: 944

Jean-Miche a dit:
Cà n'est pas Virtual PC 6 qui est lent, c'est que XP a besoin de réglages.
D'ailleurs Connectix donne en anglais le moyen de le régler. Voilà le lien direct du document en pdf (il faut être inscrit sur les forums pour pouvoir y accéder)

http://www.connectix.com/downloadce...PProandHome.pdf

Merci JM pour ce tuyau

J'ai d/l le pdf et appliqué ce qu'il conseille et c'est vrai que même si on perd le look XP pour le look des précédents windows, on gagne énormément en performance

On est plus très loin des performances de vpc sous classic.

Le lien en anglais n'est plus valable puisque Microsoft a racheté Virtual PC.
Voilà le même document que j?ai traduit en français qui permet d?optimiser XP d?une façon très importante:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=658316&postcount=466

Il suffit de l'appliquer. Je l'ai même installé sur un vrai PC.
 
MarcMame a dit:
Ton PowerBook est suffisant pour faire tourner ce type de logiciel sous VPC.

2 recommendations cependant :

1/ Il te faut impérativement ajouter de la ram à ton Mac et pas seulement pour VPC ! Toute ta machine en profitera. S'il te reste un emplacement de libre, rajoute une barrette de 512Mo pour un total de 768Mo.
2/ Si ton logiciel "Notabene" le supporte, n'installe que Windows98se avec VPC. L'émulation n'en sera que plus rapide. WindowsXP est vraiment trop gourmand pour l'emulation.

OK merci de vos conseils. C'est vraiment ennuyeux que tous les logiciels de note pour prof ne tournent que sur PC. Quelle version de Virtual PC dois-je acheter pour Windows 98? Pour la barette c'est prévu le mois prochain...Merci en tout cas.
 
ninizaza a dit:
Quelle version de Virtual PC dois-je acheter pour Windows 98?
Toutes les versions de VPC peuvent faire tourner Win98.
Malheureusement et pour des raisons commerciales, Microsoft ne vend plus VPC (en version 7) en bundle avec Windows98, seulement avec Win2000 ou WinXP.

Tu as 2 solutions :

1/ Acheter une version "nue" de VPC 7, c'est à dire juste le soft, sans Windows et installer un Windows 98se provenant d'un vieux PC ou acheté en occasion.

2/ Acheter la version précédente de VPC (6) avec Win98 en bundle.

La 1ere solution semble la meilleure car elle te coutera beaucoup moins cher et tant qu'à faire, autant avoir la dernière version de VPC.
 
MarcMame a dit:
1/ Acheter une version "nue" de VPC 7, c'est à dire juste le soft, sans Windows et installer un Windows 98se provenant d'un vieux PC ou acheté en occasion.

En complèment de ces informations, voilà un lien concernant l’installation d’un windows à soi avec VPC :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=801881&postcount=82

Il faut impérativement des numéros pour installer une version de Windows sur VPC et le mieux est d’avoir le tout en français.

La version de VPC 7 seule c’est à dire sans Windows n’est pas encore sortie en France. Celà ne devrait pas tarder. Le prix devrait être autour de 100 ¤ .

Les seules versions en vente sont VPC 7 avec XP Édition familiale ou XP pro dont les prix sont sur ce lien (il y a 2 pages) :

http://www3.fnac.com/item/node.do?N...Aff&OrderInSession=1&TTL=150320051428&bl=arbo
 
MarcMame a dit:
1/ Acheter une version "nue" de VPC 7, c'est à dire juste le soft, sans Windows et installer un Windows 98se provenant d'un vieux PC ou acheté en occasion.

2/ Acheter la version précédente de VPC (6) avec Win98 en bundle.

La 1ere solution semble la meilleure car elle te coutera beaucoup moins cher et tant qu'à faire, autant avoir la dernière version de VPC.

Mais j'avais l'impression que VPC 7 ne pouvait tourner qu'avec XP?
 
Jean-Miche a dit:
J?ai l?impression que la lecture de tes enregistrements de voix se fait par le lecteur par défaut de XP qui est Windows Media Player.
Très probable.
Jean-Miche a dit:
Le mieux que tu aies à faire est de télécharger Real Player pour PC....Il suffit de faire les réglages sur le lecteur choisi (ce sera ton lecteur par défaut) qui ouvrera tous tes mp3 et .... Et de rédémarrer ton PC après les réglages.
Et là j?espère que tes problèmes seront résolus.
ben non, c'est pareil mais je pense que le logiciel utilise WMP inclus dans XP.
Peut on remplacer WMP par une version plus ancienne ?? Si oui, comment faire ? dans le même ordre d'idée je vais voir si avec W2000 j'ai le même problème.
 
ninizaza a dit:
Mais j'avais l'impression que VPC 7 ne pouvait tourner qu'avec XP?
Hé oui...
Ce qui prouve bien que le marketing à la Microsoft est une machine bien huilée.
:rolleyes:
 
xardoc a dit:
Très probable.
ben non, c'est pareil mais je pense que le logiciel utilise WMP inclus dans XP.
Peut on remplacer WMP par une version plus ancienne ?? Si oui, comment faire ? dans le même ordre d'idée je vais voir si avec W2000 j'ai le même problème.

En fait tu as W 98 SE, W 2000 et XP sur Virtual PC 7. Le problème du son n’est pas dû à Virtual PC mais il est dû aux lecteurs proposés par Windows par défaut. J’ai fait des essais sur ma machine avec différents lecteurs.


Pour le son, Winamp est le meilleur et de loin. Depuis que j’ai installé mon premier P2P, il est par défaut mon lecteur de MP3 à la place de Windows Media Player.
J’avais une version de Winamp que j’ai remplacé par celle-là qui est vraiment bonne. C’est la version allégée de Winamp ou version 2.91 et sa traduction en français en même temps (valable pour Windows NT/95/98/2000/ME/XP). Voilà le lien direct extrait du site de télécharger.com :

http://www.darkcristal.com/winampfr/

Quelques réglages basiques:
dans le menu de winamp puis dans options puis préférences puis configurations.
Dans configurations, décocher télécharger la mise à jour de Winamp au démarrage.
Toujours dans configurations, et dans type de fichier. Ne cocher que l’audio.
Toujours dans configurations et agent, décocher activer l’agent Winamp.

Avec msconfig bien vérifier que rien de Winamp n’est au démarrage.
Le mieux serait d’ailleurs de noter ce qu’il y a avec msconfig avant l’installation de Winamp de façon à désactiver ce qui s’est installé avec l’installation de Winamp.


Pour la vidéo, là Windows Media Player semble être le meilleur, mais en tout cas pas dans sa dernière version dont Micro Hebdo dit “ le logiciel est long à démarrer, se connecte à tout moment sur internet et n’est pas évidente à utiliser”

Voilà toutes les versions de Windows Media Player présentes sur télécharger.com

http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=windows+media+player&system=windows&x=37&y=7

Il est préférable de télécharger la version précédente à celle qui est en place sur la machine mais en restant dans les Windows Media Player de Microsoft et uniquement et pas les autres proposées.
Ma version était la 7.1. J’ai installé la 6.4 (valable pour Windows NT/95/98/ME) Regardes laquelle est sur ta machine avec XP.
Il suffit de régler une fois installée la version de Windows Media Player (pour 6.4):
affichage puis options ; dans options, formats et cliquer dans formats disponibles. Il faut cliquer sur tous les fichiers Windows media, audio windows media, audio/video Windows Media, et fichier video. Faire OK et sortir de l’application.
Tout clic sur un fichier vidéo ouvrira windows media player.

idem pour msconfig avec Windows media player.

De cette façon, on a un lecteur pour l’audio et un lecteur pour la vidéo.


Avec Virtual PC, la chose prioritaire à régler est toujours l’affichage et notamment pour certains logiciels.
Je trouvai mon dernier P2P un peu plus lent que celui que j’ai depuis 2002. En fait il suffit dans les préférences de celui-ci de régler l’affichage:
- la barre de progression doit être à plat et pas arrondie
- de décocher certains éléments pas indispensables
- de cocher tout ce qui concerne sauvegarde CPU et utilisation mémoire.
Et de cliquer en bas sur appliquer et OK

Quant au fichier complèmentaire demandé par ce P2P pour Windows 95, 98 et Me, il est là :

http://www.microsoft.com/downloads/...D7-ED06-4F0D-80A4-2A7EEAEE17E2&displaylang=en
 
Jean-Miche a dit:
Je t'avais donné le prix de 100 ¤ pour VPC 7 version seule sans Windows. En fait c'est plus près de 150 ¤ que de 100 ¤. A priori c'est disponible chez IC. Voilà le lien :

http://www.int-computer.fr/divers/f...LE=UD&tri=flag%5Fdispo%2Cdate%5Fcreation+desc

En complément de mon message, voilà un lien sur toutes les versions de Virtual PC disponibles chez IC :

http://www.int-computer.fr/divers/r...i=date_creation+desc&ope2=AND&val2=VIRTUAL+PC

avec la mise à jour de VPC 6 en VPC 7 au prix de 106,44 ¤ qui est nouvelle comme l'est VPC 7 seule sans Windows.
 
Jean-Miche a dit:
Le problème du son n?est pas dû à Virtual PC mais il est dû aux lecteurs proposés par Windows par défaut.
Il est préférable de télécharger la version précédente à celle qui est en place sur la machine mais en restant dans les Windows Media Player de Microsoft et uniquement et pas les autres proposées.
Ma version était la 7. J?ai installé la 6.4 (valable pour Windows NT/95/98/ME) Regardes laquelle est sur ta machine avec XP.
J'ai fait tout ça mais le problème reste entier. Je pense que c'est parce que le logiciel utilise le lecteur audio "dans" XP et qu'il faudrait que je le supprime completement de XP ou tout au moins que je puisse désactiver son utilisation, mais je n'y arrive pas : j'ai installé la version 6.4.9 , coché tout, et j'ai tout décoché ds la version de WMP fournie avec XP (v.9). Comment faire pour "obliger" le système à utiliser la version 6.4 ?? J'ai essayé en renommant le fichier mais ça ne fonctionne pas. On doit pas être loin de la solution !
Merci ++
 
xardoc a dit:
J'ai fait tout ça mais le problème reste entier. Je pense que c'est parce que le logiciel utilise le lecteur audio "dans" XP et qu'il faudrait que je le supprime completement de XP ou tout au moins que je puisse désactiver son utilisation, mais je n'y arrive pas : j'ai installé la version 6.4.9 , coché tout, et j'ai tout décoché ds la version de WMP fournie avec XP (v.9). Comment faire pour "obliger" le système à utiliser la version 6.4 ?? J'ai essayé en renommant le fichier mais ça ne fonctionne pas. On doit pas être loin de la solution !
Merci ++

Il faut décocher tout ce qui concerne le son dans Windows Media Player et notamment les mp3 et l'extension de ton fichier. Quelle est l'extension de ton fichier son ?

Il faut utiliser uniquement Winamp pour le son et le régler de façon qu'il lise les mp3 et ton fichier son et uniquement les fichiers son (MP1 MP2 MP3) et ton fichier avec l'extension (MP3 ?).

Voilà un lien de Micro Hebdo permettant d’afficher les extensions:

http://www.01net.com/article/263378.html

Voilà un autre lien de Micro Hebdo permettant d’affecter chaque type de fichiers avec le logiciel souhaité :

http://www.01net.com/article/199925.html
 
Jean-Miche a dit:
Quelle est l'extension de ton fichier son ?
Je n'en ai pas la moindre idée! :confused: cet enregistrement n'apparait pas sur la carte mémoire (il n'y a qu'un seul fichier apparent qui contient l'enregistrement de l'electrocardiogramme ainsi que le nom du patient (sous forme sonore). J'ai adressé un mail à la société pour le savoir. Merci :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.