Virtual PC [4]...

Statut
Ce sujet est fermé.
HoNNiX a dit:
la fonction recherche n'a pas l'air de fonctionner chez moi : même la recherche "apple" ne donne aucun resultats :eek:

Pour faire une recherche, je te renvoie au post #1 de ce sujet dont le lien est :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3059323&postcount=1

Il y a la fonction recherche du forum logiciels qui est tout en haut et la fonction rechercher du sujet (à coté de outils de discussion) qui est beaucoup plus efficace et rapide.

Il suffit d'aller dans les sujets (Virtual PC 1, Virtual PC 2, Virtual PC 3 ou celui-là Virtual PC 4) pour faire une recherche, après avoir -c'est le mieux - imprimé les différents sommaires.
 
Voilà donc j'ai switché y'a pas longtemps pour un imac G5 et j'ai qques problèmes à lire un fichier .mkv avec du rv10 ou du rv9 à l'intérieur. Si qq'un a une solution ?
Donc pour pouvoir voir ça, j'ai installé VPC 7.0 avec Win XP avec le satsuki pack qui contient MPC et tous les codecs qu'il faut.
Donc quand je lance un fichier .mkv rv10 ou rv9, ça démarre je vois la vidéo et j'ai le son mais c'est très saccadé et pareil pour un .avi avec du xvid.
Qq'un aurait-t-il une explication ? Et encore mieux une solution.
Petit point bizarre alors que j'ai 2x512 Mo en ram je peux emulé sous VPC que 512 de Ram ??
Merci
 
CrashRay a dit:
Voilà donc j'ai switché y'a pas longtemps pour un imac G5 et j'ai qques problèmes à lire un fichier .mkv avec du rv10 ou du rv9 à l'intérieur. Si qq'un a une solution ?
Donc pour pouvoir voir ça, j'ai installé VPC 7.0 avec Win XP avec le satsuki pack qui contient MPC et tous les codecs qu'il faut.
Donc quand je lance un fichier .mkv rv10 ou rv9, ça démarre je vois la vidéo et j'ai le son mais c'est très saccadé et pareil pour un .avi avec du xvid.
Qq'un aurait-t-il une explication ? Et encore mieux une solution.
Petit point bizarre alors que j'ai 2x512 Mo en ram je peux emulé sous VPC que 512 de Ram ??
Merci


Je te donne un lien direct pour optimiser XP :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3086818&postcount=27

Je te renvoie sur un autre lien concernant le son et Windows Media Player:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3089911&postcount=35

Pour la mémoire avec XP, il est préférable d’attribuer 256 Mo et de redémarrer le PC pour qu’il prenne en compte cette modification.
Attribuer trop de mémoire ralentit le PC.

En complément de ce message je te conseille d’aller au post précédent à ton post (post # 61) où tu trouveras un lien te permettant d’aller aux sommaires des différents sujets Virtual PC et de pouvoir compléter les informations données dans le lien sur Windows Media Player.
 
CrashRay a dit:
Petit point bizarre alors que j'ai 2x512 Mo en ram je peux emulé sous VPC que 512 de Ram ??
Tu ne veux pas en laisser rien qu'un tout petit peu à MacOS X ? :p
 
Bonjour.
Je viens de constater un truc bizarre: l'image du disque dur de mon win98 sous vpc 7.0.1 fait 3.12 Go, alors que, quand je le monte, il n'y a que 630 Mo de données dessus (j'ai installé le stricte minimum). Pourquoi le fichier de disque dur est il à peux près 6 fois plus gros que la taille des données? Y a t'il moyen de réduire cette taille?
 
tib51 a dit:
Bonjour.
Je viens de constater un truc bizarre: l'image du disque dur de mon win98 sous vpc 7.0.1 fait 3.12 Go, alors que, quand je le monte, il n'y a que 630 Mo de données dessus (j'ai installé le stricte minimum). Pourquoi le fichier de disque dur est il à peux près 6 fois plus gros que la taille des données? Y a t'il moyen de réduire cette taille?

Je viens de réinstaller mon PC et il vaut le mieux le faire régulièrement. Quelle différence de rapidité et de réactivité avec un nouveau PC.

Tu as la possibilité avec Virtual PC de choisir 2 types de lecteur (qui équivaut au HD) :
- un lecteur à expansion dynamique qui n'utilise que l'espace utilisé sur le lecteur. Mais tu auras la possibilité d'y installer des données à concurrence de ce que tu as décidé de lui attribuer. C'est ton cas. Tu as demandé à ce que ton disque puisse comprendre jusqu'à 3 Go de données, mais comme tu n'as installé que 630
Mo, il ne représente que ce qu'il y a dessus autrement dit les 630 Mo.
- un lecteur de taille fixe que tu décides également et qui lui pour 3 Go dans ton exemple représente 3 Go occupés dès le départ. Il aura toujours cette taille.

Dans ton cas, tu n'as pas intérêt à changer car c'est la meilleure formule pour toi.
Avec ton disque à expansion dynamique, tu peux installer jusqu'à 3 Go et il ne représente à l'heure actuelle que 630 Mo. C'est à dire le strict minimum que tu souhaitais.
 
Non, au contraire, j'ai du prendre l'autre mode de disque puisqu'il me prenait 3,13 Go d'espace sur le disque de mon mac alors que le disque de windows n'en contenait 630 Mo.
Donc il faudra que je fasse gaffe à la prochaine création de disque, à prendre un disque à expansion dynamique.
Merci bien de tes éclaircissements!
 
CrashRay a dit:
Voilà donc j'ai switché y'a pas longtemps pour un imac G5 et j'ai qques problèmes à lire un fichier .mkv avec du rv10 ou du rv9 à l'intérieur. Si qq'un a une solution ?
Donc pour pouvoir voir ça, j'ai installé VPC 7.0 avec Win XP avec le satsuki pack qui contient MPC et tous les codecs qu'il faut.
Donc quand je lance un fichier .mkv rv10 ou rv9, ça démarre je vois la vidéo et j'ai le son mais c'est très saccadé et pareil pour un .avi avec du xvid.
Qq'un aurait-t-il une explication ? Et encore mieux une solution.
Petit point bizarre alors que j'ai 2x512 Mo en ram je peux emulé sous VPC que 512 de Ram ??
Merci
Si vous trouvez la solution, j'ai le même problème (http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3089911&postcount=35)de son saccadé sous VP7, XP le tout sur un G5. Si ça se trouve c'est le G5 ??
 
xardoc a dit:
Si vous trouvez la solution, j'ai le même problème (http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3089911&postcount=35)de son saccadé sous VP7, XP le tout sur un G5. Si ça se trouve c'est le G5 ??

Il y a des forums consacrés à Windows Media Player sur le site de Microsoft :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/mp10/faq.aspx#toc_playbackissues

Le son saccadé ne vient pas du G5. Comme il y a une carte émulée grahique, il y a aussi une carte son qui l'est aussi.

Voilà les conseils donnés dans mon manuel de Virtual PC 3 "quand la qualité du son se dégrade:
- les paramètres audio sont trop gourmands. Essayez de réduire le nombre de canaux audio, basculez de steréo à mono, diminuez le taux d'échantillonnage (par exemple en passant de 44 Khz en 11 Khz).
- vous n'avez pas assez attribué de mémoire à Virtual PC.
- les applications d'arrière plan éxécutées sur le mac doivent être quittées pour avoir la meilleure qualité sonore avec Virtual PC."

Pour tes enregistrements médicaux, tu dois pouvoir régler des paramètres d'enregistrement et donc les lire dans d'excellentes conditions après avec XP et Virtual PC 7.

Il serait peut être bon de vérifier également si le son et les éléments graphiques demandent les 256 Mo de mémoire affectée au PC ou moins. En affecter moins peut aussi améliorer le son.

J'ai d'autre part téléchargé la dernière version de Direct X (avec WindowsUpdate) qui gére tous ces éléments et est un elément de diagnostic. En le faisant et en réglant certains paramètres celà peut sans doute rendre le son meilleur.

Il est spécifié également que la carte audio ne prend pas en charge la mise en mémoire tampon matérielle et que les sons ne seront lus qu'à partir des mémoires tampons logicielles

C'est le fruit de mes recherches.
 
De toutes facons, je doute (ce n'est que mon avis, c'est peut être faux) que virtual pc soit capable d'émuler une machine suffisamment puissante pour lire une vidéo de type divX correctement, surtout avec XP!
Ce logiciel est plus pour avoir une petite config pc pour tester des trucs, mais, pour l'instant, il ne donne pas la puissance suffisante à l'ordi émulé pour faire plus, comme lire un divX. Cela ne vient pas de ta machine, mais du programme. Il devait y avoir par exemple une gestion transparente de la carte vidéo, c'est à dire que le pc émulé devait utiliser la carte vidéo nativement, et finalement, la carte est émulé elle aussi....Bref beaucoup de perte de puissance à pas mal de niveau.
 
tib51 a dit:
Ce logiciel est plus pour avoir une petite config pc pour tester des trucs, mais, pour l'instant, il ne donne pas la puissance suffisante à l'ordi émulé pour faire plus, comme lire un divX. Cela ne vient pas de ta machine, mais du programme. Il devait y avoir par exemple une gestion transparente de la carte vidéo, c'est à dire que le pc émulé devait utiliser la carte vidéo nativement, et finalement, la carte est émulé elle aussi....Bref beaucoup de perte de puissance à pas mal de niveau.

Je te donne les 2 présentations de Virtual PC pour Mac tirées de Virtual PC 1 :

la première :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=436740&postcount=91

et la seconde complémentaire :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=697266&postcount=519

Il y l'incidence du Mac que l'on a. Plus il est puissant et plus VPC se comportera mieux qu'avec un Mac qui l'est moins.
Voilà l'essai de VPC 6 par SVMMac :

http://www.vnunet.fr/mac/tests/logiciels/20030311002

Je me sers tout à fait couramment de Office 2000 pour PC : Word .... et celà marche parfaitement.
Comme les P2P et MSN Messenger pour PC. On est loin de tes "tests de trucs".

Avant l'Apple Expo d'aôut 2004, il y avait des rumeurs disant que VPC 7 allait prendre en charge la carte graphique du Mac. Ce qui n'est pas le cas malheureusement. Nous verrons ce que nous réserve Microsoft pour la prochaine version.

Pour la lecture de DivX, on peut tout faire avec le Mac. Je te conseille d'acheter le numéro de SVMMac de mai qui y est consacré (je l'ai reçu ce matin mais je suis abonné).

Et puis la meilleure configuration quand on installe un PC avec VPC, c'est de créer un lecteur à expansion dynamique qui prend le moins de place sur le Mac plutôt qu'un lecteur à image fixe. Le PC est d'autant plus rapide et réactif plutôt qu'avec une image fixe que l'on utilise pas mais qui prend l'espace. Il faut le temps de regarder l'aide qui est très bien faite.
 
Jean-Miche a dit:
Le PC est d'autant plus rapide et réactif plutôt qu'avec une image fixe que l'on utilise pas mais qui prend l'espace.
:confused:
Où as tu lu que ce choix influençait la vitesse du PC émulé ?
 
Jean-Miche a dit:
Le son saccadé ne vient pas du G5.
d'accord, d'ailleurs le problème est identique avec un G4
Jean-Miche a dit:
Pour tes enregistrements médicaux, tu dois pouvoir régler des paramètres d'enregistrement
En fait, non. Il s'agit juste d'enregistrer le nom du patient sur le boitier qui contient la carte. il n'y a aucun réglage posssible. A noter que sous W98 le son est bon. C'est donc bien un problème logiciel
Jean-Miche a dit:
Il serait peut être bon de vérifier également si le son et les éléments graphiques demandent les 256 Mo de mémoire affectée au PC ou moins. En affecter moins peut aussi améliorer le son.
Quid de XP ? Il faut bien qu'il tourne. J'essairai quand même.
Jean-Miche a dit:
Il est spécifié également que la carte audio ne prend pas en charge la mise en mémoire tampon matérielle et que les sons ne seront lus qu'à partir des mémoires tampons logicielles
:confused: Il faudrait alors peut être plus de mémoire ?
Jean-Miche a dit:
C'est le fruit de mes recherches.
Merci ++ :up:
 
Effectivement, pour de la bureautique ou du PTP, virtual pc fonctionne bien, je parlais essentiellement de programme qui demandent plus de puissance, comme la décompression à la volée d'un codec audio et video, comme c'est le cas lors d'une lecture divx, et surtout qui demande une puissance constante, sous peine de saccader l'image et/ou le son.
Pour la lecture divx ou de video en général, il vaut effectivement mieux passer par le mac, maiis là encore, il y a quelques fichiers que tu ne pourras pas lire comme les fichiers matroska avec du codec real pour la vidéo, ceux là (peu nombreux) tu ne peux pas les lire.
Mais pour un programme qui peut se permettre d'attendre un peu avant d'avoir de la ressource processeur, comme word, ou tout autre log de bureautique, vpc est nickel!
 
xardoc a dit:
d'accord, d'ailleurs le problème est identique avec un G4
En fait, non. Il s'agit juste d'enregistrer le nom du patient sur le boitier qui contient la carte. il n'y a aucun réglage posssible. A noter que sous W98 le son est bon. C'est donc bien un problème logiciel
Quid de XP ? Il faut bien qu'il tourne. J'essairai quand même.
:confused: Il faudrait alors peut être plus de mémoire ?
Merci ++ :up:

Est ce que ton logiciel est à jour pour XP comme il l'est pour 98 SE ?
Complémentaire aux éléments que je t'ai donnés, voilà un document issu du support de Microsoft pour les problèmes liés au son. Il est plus pour les jeux mais tu peux appliquer les 3 1ères méthodes :

http://support.microsoft.com/kb/812394/
 
Bonjour,

Quelqu'un arrive à faire fonctionner le premier dans le deuxième?
(VPC 7 avec XP Pro SP2, CE 3.02)

Merci d'avance,

Pierre
 
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible d'installé n'importe quel logiciel windows sur un mac a partir de virtual pc.
Car, je voudrais installé un logiciel de gestion de partielle agricole pour PC sur un mac.

Cela est -il possible a partir de virtual PC?

Merci
 
rogerwood a dit:
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'installé n'importe quel logiciel windows sur un mac a partir de virtual pc.
Car, je voudrais installé un logiciel de gestion de partielle agricole pour PC sur un mac.
Cela est -il possible a partir de virtual PC?
Merci

Je te laisse le lien de la présentation de Virtual PC 7 qui est la dernière version, qui est compatible G 5 et qui est livrée avec Windows 2000, XP édition familiale ou
édition professionnelle ( site de Mactopia France)

http://www.microsoft.com/france/mac.../france/mac/virtualpc/info/20040525-vpc7.html

Pour des prix ou des minima de configuration machine (en processeur et en mémoire), il suffit que tu fasses une recherche dans le sujet en cours c'est à dire celui-là. Je te conseille d'aller post #1 pour voir comment chercher.

Il est préférable d'acheter une version de Virtual PC en français pour avoir une meilleure compatibilité avec l'OS Mac en français également et le clavier sous Windows qui est le même que celui du Mac. Ce qui n'est pas le cas en achetant un Windows en anglais par exemple.
 
rogerwood a dit:
...J'aimerai savoir si il est possible d'installé n'importe quel logiciel windows sur un mac a partir de virtual pc.
Car, je voudrais installé un logiciel de gestion de partielle agricole pour PC sur un mac...
A part quelques rares logiciels qui pourrait faire appel à des périphériques spécifiques, VPC permet de faire fonctionner la plupart des logiciels compatibles avec la version de windows installée.

Jean-Miche a dit:
Je te laisse...

Pour des prix ou des minima...

Il est préférable d'acheter...
Ce n'est pas du tout la réponse à la question posée :mouais:
 
Statut
Ce sujet est fermé.