dgeorg a dit:
merci pour les conseils...
Ok je vais essayer en diminuant la quantité de ram allouée pour adina...
j'avais déja fait les réglages conseillés dans l'aide de vpc...
Le seul fait d'appliquer ces conseils -réglages de l'affichage en particulier- devrait permettre d'accélérer ta machine :
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=444138&postcount=101
Dans mon cas, j'avais choisi un magnifique écran de veille avec animation (type aquarium avec poissons et rochers). Je n'arrivai plus à imprimer du tout. D'où cette suppression dont je me félicite et des autres éléments que j'ai indiqué.
Concernant msconfig. Il faut taper msconfig et pas msconfig* comme indiqué.
Mais comme le disait SVMMac, plus le Mac est puissant plus celà va vite avec Virtual PC :
"Un an après le rachat de Virtual PC par Microsoft à Connectix, d'aucuns se demandaient comment le produit allait évoluer. Finalement, la seule vraie nouveauté est qu'il est désormais compatible avec le processeur G5 du PowerMac ou du nouvel iMac. David Albohair, chef produits de la gamme Mac estime que "Virtual PC 7 est en réalité la première version pour Microsoft. C'est un standard sur lequel nous allons nous appuyer pour les évolutions futures."
Microsoft annonce néanmoins un gain de performances de 30 %. Sur un PowerMac biprocesseur à 2 GHz, l'équivalent PC serait un Athlon 800 MHz."
Julien Guillot
La version prochaine incluera -t-elle une prise en charge de la carte graphique du Mac ?
Tu peux aussi régler ta VRAM à 4 Mo, car çà n'est pas indispensable pour un usage courant de la régler à 16 Mo
dgeorg a dit:
pensez vous que j'ai fait une erreure en investissant dans de la ram ?
on m'avait conseillé de le faire (magasin apple), d'autant plus qu'1G de ram, c'est moins cher qu'avant (environ 200¤ au cananda pour de la kingston). je dois quand même admettre que c'Est bcp plus confortable de gérer mac os et vpc7 maintenant.
Avoir de la RAM est indispensable et notamment quand on a Virtual PC.
Tu pourras y installer tous types d'applications et de périph USB même ceux qui demandent beaucoup de mémoire.
Tous mes périph sont Mac et PC.
Mes périph installés sur Windows sont une imprimante Epson 760, un scanner Epson 1250 Perfection (que j'ai récemment désinstalllé), un ZIP 100 Mo, un clé USB 32 Mo. Avant mon achat d'un iMac G5.
D'autres périph USB dont je me sers sont installés sur le mac et gérés par VPC pour qu'ils marchent sur Windows (il n'y a pas de besoin d'installation sur Windows) : la souris, le clavier, le hub, le lecteur de disquette, un graveur LaCie (grâce au dossier partagé), un disque dur externe 160 Go la Cie triple interface USB 2 et firewire 400 et 800 (pour la création d'un HD supplémentaire sur VPC essentiellement pour le téléchargement de MP3). C'est le meilleur disque du marché.
Tout ceci demande de la mémoire. Et Tiger demande impérativement 512 Mo de RAM.
Je te conseille la lecture de SVMMac de juin dont voici le sommaire :
http://svmmac.vnunet.fr/sommaire