Jean-Miche a dit:Il n'y a aucun réglage à faire pour la mise en réseau partagée.
Il suffit d'aller dans les paramètres du PC, de sélectionner Gestion de réseau, d'activer le réseau , de cocher mise en réseau partagée et enfin de cliquer sur OK .
Puis il faut redémarrer le PC avec les menus de VPC.
Et on se connecte immédiatement sur le net.
Salut,
oui ça fonctionne pour tout ce qui est connection internet..
mais pour voir les appareil locaux, imprimante reseau, routeur, et autres machines, comment faire ?
l'adresse ip de son VPC est différente de celles des autres machines et appareils du reseau...(vu qu'en DHCP, c'est le Mac qui donne les adresses au virtual PC) du style 192.168 121.xx pour son VPC avec un routeur 192.168.121.xxx, alors que le reseau local est en 192.168.3.1 pour la passerelle et le reste à la suite...
son logiciel de gestion du carnet d'adresse doit se connecter à une machine qui a une adresse ip du type 192.168.3.xxx, et il ne le trouve pas... faut-il mettre 192.168.121.xxx via 192.168.3.xx ?
ou quelque chose comme ça...
vivement que la commutation virtuelle fonctionne... c'est quand même plus simple...
je crois que moi, je vais acheter un PC au lieu de VPC... non ? il s'en voit dur dur mon copain...