IE est le navigateur le plus adapté pour Virtual PC puisque développé comme VPC par Microsoft.
La première chose à faire est
de mettre à jour Windows avec Windows Update. Pour cela, dans IE, aller dans les menus de IE à outils puis Windows Update. Et là effectuer les mises à jour critiques et services packs impérativement. Une fois effectuées, il faut redémarrer le PC pour que Windows tienne compte de ces modifications.
Les autres réglages pour IE :
dans les menus de IE, aller à Outils puis Options Internet:
Dans Options Internet puis l'onglet général :
1 Page de démarrage: on a le choix entre une page vierge utile quand on a pas de site favori ou page par défaut quand c'est le cas. Le mieux est quand on vient d'installer Windows avec Virtual PC est de mettre une page vierge car certains sites mémorisés ont changé d'adresse et peuvent faire planter la navigation. Cliquer sur OK.
2 Fichiers temporaires Internet: il faut faire des réglages dans paramêtres. Donc cliquer dedans: pour Vérifier s'il existe une version plus récentes des pages enregistrées, le mieux est de cocher automatiquement.
Puis les réglages pour le dossier Temporary Internet Files: 20 Mo est suffisant comme espace disque à utiliser. Et cliquer sur OK.
3 Historique: le nombre de jours .... 10 jours ou moins est bien suffisant car tout ceci reste sur la machine.
Faire OK tout en bas.
Toujours dans Options Internet et dans l'onglet avancé :
- dans Accessibilité décocher tout.
- dans Multimédia: on peut enlever par ex lire les sons, lire les animations, toujours afficher la barre... ou tramage intelligent de l'image. Selon la connexion que l'on a. Ou les laisser.
- dans Navigation:
décocher:
. les éléments disponibles hors connexion...,
. afficher les URL simplifiées, .
. afficher une notification de chaque erreur de script
. avertir lorsque le téléchargement...
. désactiver le débogueur de scripts
. vérifier automatiquement les mises à jour de IE.
- dans Paramêtres HTTP 1.1, la hot line de Noos mon FAI m'a conseillé de décocher utiliser HTPP 1.1 et de cocher utiliser HTPP 1.1 avec une connexion proxy. Cela, même quand on a une connexion sans proxy, active plus la carte ethernet m'a -t-on dit. Et j'ai pu vérifier moi-même la différence.
- dans Sécurité : il faut cocher vider Temporary Internet Files....
Les réglages sont terminés pour IE. Il faut cliquer tout en bas sur appliquer et sur OK et redémarrer le PC.
Et relancer IE pour voir la différence et
vérifier que tout est réglé comme décrit.
Tout celà accélérera la navigation.
Pour que tous les sites visités, le soient dans des conditions optimales, il est impératif également de
mettre à jour Java.
Avec Windows Update, on met à jour Java de Microsoft mais est utilisé également le Java de Sun. Il faut donc l’installer aussi. Aller sur ce site pour installer
le Java de Sun ou
Java Software Download (en jaune à droite sur la page d’accueil), car Java est indispensable pour certaines applications et certains matériels aussi.:
http://www.java.com/fr/
Après l’installation, il faudra redémarrer le PC. Tout sera désormais visible et annoncé par l’icône Java de SUN.
Pour constituer les favoris de IE, si l’on a décidé de ne pas mettre de page de démarrage, il suffira de taper dans l'adresse google seulement et de cliquer sur OK à droite de l'adresse pour avoir google.fr et alors de constituer ses favoris.
Je rappelle que Micro Hebdo sort tous les jeudis en kiosque, et publie des hors-série sur Internet, sur Windows.... toujours disponibles soit au kiosque à journaux ou par correspondance. Tout ceci est à la portée de tous, même aux débutants.