Virtual PC 7.0.3 sur G5

nicoG5

Membre enregistré
10 Janvier 2008
8
0
Bonjour à tous.
Je possede un PowerMac G5 mono 1.8Ghz qui tournait avec OSX 10.4 Tiger et j'y avais installé Virtual PC 7.0.1 avec XP Sp2. L'ensemble fonctionnait plutot pas mal (emulation assez lente mais suffisante pour de la "depanne"). Mais voilà, il y a quelques mois, je suis passé à la version leopard 10.5 (mise à jour du systeme sans reinstallation complete) et depuis, j'ai perdu les fonctions de glisser-deposer et de partage de dossiers entre OSX et XP. Ma clé USB egalement n'est plus montable dans XP. Après m'etre renseigné sur le net, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je reinstalle les plug-ins additionels de Virtual PC. Je suis donc passé par le menu PC->installer ou mettre à jour les Additions mais rien ne se passe. J'ai alors pris la décision de supprimer Virtual PC completement (avec le desinstalleur fourni) pour le reinstaller proprement. J'ai également supprimé le disque virtuel contenant XP. J'ai alors relancé l'installation de Virtual PC qui necessite un redemarrage de la machine. Apres ce redemarrage, j'ai vu une fenetre apparaitre, me demandant d'inserer le CD 2 afin de terminer l'installation. Seulement voilà, je n'ai pas de CD2 ! Lors de ma premiere installation, il y a plusieurs mois, il ne me semble pas avoir eu besoin de ce fameux CD2. Bref, je clique donc sur "annuler" et à ma grande surprise, je me rends compte que l'application a tout de meme été installée dans le dossier applications. Je lance alors VPC qui me demande de créer un nouveau pc (type de systeme, format FAT32, etc…) Je demarre ce PC qui m'ouvre alors une fenetre de DOS me disant : "OS not found, install an os on this hard drive. Insert media on the boot device and reboot…" Normal quoi…
J'insere alors mon CD d'install de Windows XP mais rien ne se passe. Le CD n'est pas detecté par le PC. Je me dis alors que VPC n'est peut etre pas compatible avec Leopard (j'ai cru lre ca quelque part mais bon, comme ca a marché pendant des mois…). Pour en avoir le coeur net, j'ai reinstallé Tiger sur une autre partition puis j'ai demarré dessus. J'ai ensuite installé VPC et j'ai encore le meme probleme ! Impossible de booter sur le CD XP. Le probleme ne vient donc pas de Leopard.
Je pense qu'il faut absolument installer les additions pour que le lecteur CD soit reconnu mais pour ca, il faut apparement le CD2 que je n'ai pas.
Quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme ? Les possesseurs de Virtual PC ont ils eu besoin de ce fameux CD2 eux aussi ?
Ca m'enerve et je suis sur le point d'acheter un PC mais bon… Pour s'en servir 3 fois dans l'année c'est un peu con…
Merci d'avance
 
Personne n'utilise Virtual PC ? :confused:
Je sais bien qu'avec les Intels et bootcamp, l'installation d'XP se fait bien plus simplement mais tout de meme… Il doit bien rester quelques dinosaures comme moi avec des puces G5…:D
Merci
 
Personnellement je n'ai pas mis a jour Virtual PC. J'utilise la version 7.0.0 sur Leopard 10.5.5 et j'y ai installé du Win2000 et XP. Ca marche. Sauf que je galère pour la mise en réseau avec un autre PC...