Virtual PC: argument de vente pour Apple...!?!

Pololops,
peux-tu donner quelques precisions sur ce fameux Turbo 3D
rolleyes.gif
?
Sur versiontracker je ne trouve rien sur ce nom
mad.gif

Merci d'avance!

Perso, je ne l'utilise pas mais mon père qui est architecte dans l'une des rares agences où il y a encore des macintosh en service n'utilise que ce logiciel pour modélisé ses projets d'archi en 3D.

Pour plus de renseignement va sur le site officiel 3D Turbo et 3D Xtaz, ici

Bon et pour les étoiles maintenant?
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Padawan:

et puis biensur, MSN qui te permet sur version PC de faire du transfert de fichier...
<HR></BLOCKQUOTE>

La dernière version de Messenger (3.0) permet de le faire sous Mac OS X. Elle est disponible sur le site de Microsoft.

Amicalement

Nelson

Bon comment on fais pour les étoiles?

Bon, je n'en sais trop! J'imagine, que si l'on continue à dialoguer assez longtemps le webmaster finira par nous en attribuer une...

En ce qui concerne le Turbo, merci pour le tuyau!
Je viens de le télécharger et suis impatient à voir cette merveille en action! Le descriptif sur le site promet
beaucoup!
rolleyes.gif

Quand je vois mon père s'en servir (de 3D Turbo) je me dis que ça ne doit pas être compliqué à utilisé (ce qui me fait dire ça c'est qu'il arrive à faire des maquettes virtuelles impressionnante, alors que l'informatique et lui ne font pas bon ménage
tongue.gif
)

Quand je l'entend parler d'autocad, je me dit que faire du l'archi sur PC doit vraiment être un calvère
rolleyes.gif

Et Archicad, c'est du poulet ?

Ca me parait bizarre que personne n'en parle. J'ai un ami qui construit des batiments (essentiellement des magasins) et il travaille uniquement avec Archicad pour le design et le rendu.

Alors pourquoi personne d'autre n'en parle ?

par Melaurê Curufin:

Et Archicad, c'est du poulet ?

Non, Melaurê, ce n'est pas du poulet.
C'est plus cher.
C'est vachement plus cher (dans les
5000 EUR), même si tu a pour ton pognon! Le pb se situe ailleurs: dans une grosse boîte d'archi t'a 2-3 concepteurs (c'est mon cas, mais j'ai bien bossé 15 ans pour ça:mad
smile.gif
et une armée d'architectes et dessinateurs, qui ne font que tracer les plus folles idées de cesquelques
"élus".Sur AutoCad Light, d'habitude.
Et c'est l'alternative à celui-là que je cherche...
confused.gif

Quand je l'entend parler d'autocad, je me dit que faire du l'archi sur PC doit vraiment être un calvère.

Calvère? Che po... Mais c'est un vrai
calvaire, crois moi!
wink.gif

Pas facile faire de l'archi dans une grosse boîte cantonnée depuis des siècles dans le mondeWintel/Autodesk, pleine de grosses caisses bruyantes
pas bo...Et dans un pays (Belgique, même si mon coeur reste tojours à Varsovie...) ou Mac est en voie d'extinction.
Alors, s'il y a des architectes sur ce forum (j'ai l'impression d'être le seul?), qu'ils lancent un tread sur leur système CAD!

Zut, j'ai oublié mon mot de passe!
Ma première étoile s'eloigne...
mad.gif

A lire tous vos messages, je ne peux m'empecher de penser que vous ne voyez pas la realité.
AutoCAD n'est pas un logiciel d'archi mais une logiciel de DAO tres populaire et tres present dans les corps de metier du BTP et de la mecanique legère.
La raison pour laquelle les archis utilisent AutoCAD est simplement pour des raisons de compatibilités.
Sachez que ArchiCAD genere des fichier DWG pour etre reconnu par AutoCAD mais que la reconnaissance n'est pas garantie a 100% surtout en 3D, la faute n'est pas à AutoDESK mais bien a l'editeur du logiciel ArchiCAD.
Pour les archi qui veulent un AutoCAD ils ont ARCHITECTURAL DESKTOP qui est un AutoCAD mais avec des modules d'archi integré en standard (Mur en 3D, escalier en 3D, possibilité de faire des esquisse de projet.)
Simplement pour finir sachez que je trouve le MAC peu interessant car il y a un fort manque de gros soft CAO DAO et Imagerie tel 3DS MAX/VIZ, Softimage ou MAYA en version 4.5(le MAC ne possede que la version 3.5)
il est clair que tous ces metiers ne sont pas interessés par le parssage vers le MAC car les softs sont inexistant ou en retard (ex MAYA).

Je comprend que mon ami a beaucoup de chance alors. Sa boîte lui a fourni un portable puissant, une license Archicad et deux semaines de formation. Ca vaut un Max tout cela ...

Dommage qu'Archicad ne soit pas meilleur marché, car la démo qu'il m'a faite était superbe ...

La tu marques un gros point. Si je ne me trompe il manque aussi Pro-Engineer ... ?

tu dis qu'il ya pas de logiciel pro sur mac pour la 3d et la CAO, la CAO je
sais pas mais la 3D!!! la ça m'épate est tu sur de tes affirmations car franchement
y'en a des boites qui bosse en 3D!! et sur Mac...et sans VPC.... alors avant de dire
que les gens vont ailleurs car il n'ya pas, il faut se dire d'abord que les gens
achete du Pc que par méconnaissance de l'existant, et je doute fort qu'il y'ai
qui que se soit qui puissent dire le contraire....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> tu dis qu'il ya pas de logiciel pro sur mac pour la 3d et la CAO, la CAO je
sais pas mais la 3D!!! la ça m'épate est tu sur de tes affirmations car franchement
y'en a des boites qui bosse en 3D!! et sur Mac...et sans VPC.... alors avant de dire
que les gens vont ailleurs car il n'ya pas, il faut se dire d'abord que les gens
achete du Pc que par méconnaissance de l'existant, et je doute fort qu'il y'ai
qui que se soit qui puissent dire le contraire...
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je peux dire le contraire, j'suis formateur sur 3DS MAX/VIZ-AutoCAD/Architectural desktop et Combustion (ma seule utilisation du MAC d'ailleurs et encore occasionnellement car ça tourne plus vite sur PC). et je peux te dire que nos clients (car on vend ces softs et bien d'autre encore mais j'suis pas là pour vendre ma boite) et surtout ceux qui font de la 3D sont à 90% sur PC , et pourtant ils connaissent la station MAc car la plupart font de la video, et il est clair que dans ce milieu le MAc n'est pas a son aise.
1- peu de soft 3D à part les classiques CARRARA, Strata studio, Cinema 4D et lightwave (excusez moi pour les autres mais je vais pas tous les citer et en plus ils existent aussi sur PC). et presence minime voir inexistante des tenors, des GROS LOGICIELS tel que 3DS MAX/VIZ, HOUDINI, SOFTIMAGE et ce pauvre MAYA avec sa version 3.5 alors que sur PC (NT et LINUX) ont en est à la V4.5.
2- les cartes graphiques Certifiées OPEN GL tel les QUADRO, les FIRE GL et autre WILDCAT sont inexistantes sur cette plateforme ne pouvant profiter que de cartes dit grand public que sont les Geforce et radeon qui ne tiennent pas ou peu la comparaison.
3- MAC OS9 n'est pas assez robuste comparé à NT/2000-LINUX et MAC OS X n'a tjrs rien prouvé alors qu'il est sorti y'a plus d'un an.

Voila pour mon temoignage et pourtant il est clair que je souhaite un renouveau de ce secteur car il est en train d'etre totalement investi par Autodesk et discreet qui dictent leur lois et même ALIAS WAVEFRONT ne peut leur faire face avec MAYA car tjrs trop chere même apres la forte baisse annoncée y'a qq mois.
De plus APPLE doit absolument baissé le prix de ses machines car franchement c'est vraiment trop chere.

clair, autocad est plus un logiciel de DAO que d'architecte£... dans mes étuudes d'ingénieur on bosse la dessus pour concevoir des circuit électriques et pour faire de la modélisation 3D animée...

franchement, c'est un standart, et le mac dans ce domaine est super a la traine....

Il y a encore d'autre damaine ou le mac n'est pas (u pas encore) present :

Developement embarque (type ARM ou NIOS)
Design Numerique (EDA)

pour ne cite que deux domaines ou je suis tres contant d'utiliser VPC

LEN

" A lire tous vos messages, je ne peux m'empecher de penser que vous ne voyez pas la realité.
AutoCAD n'est pas un logiciel d'archi mais une logiciel de DAO tres populaire et tres present dans les corps de metier du BTP et de la mecanique legère."

Un architecte, ça n'est pas très malin: pour dessiner de l'archi il utilise un programme, qui n'est pas un logiciel d'archi...
Mais bien sûr, mon petit &lt;phillippe&gt;, AutoCAD EST un logiciel DAO, OMNIPRESENT dans les corps de metier du
BTP et de la mécanique! Mais l'architecture de tous les jours à 90% C'EST le dessin 2D, C'EST le dialogue avec les corps des métiers, C'EST la mécanique...

Et à 10% dessin 3D, images de synthèse, simulations etc.
A lire vos messages, je ne peux m'empecher de penser que vous ne voyez pas la realité.
rolleyes.gif

ben excuse,j mais j'ai déjà eu a faire avec pas mal d'archi, aucun ne travaille sur autocad...
d'ailleur ceux qui font leurs études d'ingénieur civil architecte à LLN comme moi, ya deux cours qu'ils n'ont pas : INFO et DAO... donc si on donne même pas de cours de DAO sur autocad à des archi, faut que tu m'explique...

90% utilise cela ... personne n'utilise cela..... pffff et alors il y a90% de PC sur cette terre et pourtant on est LA!!!!! NON???!!!!

posté le 13 juin 2002 à 07:43

Bien matinale, celui-là...
T'a vu l'heure d'envoi de mon message en question? PITIEEE!

faut que tu m'explique...

Suis au boulôt (sur AutoCA
wink.gif
),
peut-être ce soir?