Virtual PC: argument de vente pour Apple...!?!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeromemac:
90% utilise cela ... personne n'utilise cela..... pffff et alors il y a90% de PC sur cette terre et pourtant on est LA!!!!! NON???!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

c'est très facile de critiquer les autres et de dire qu'il faut s'adapter quand on est pas concerné par le problème...

ben excuse,j mais j'ai déjà eu a faire avec pas mal d'archi, aucun ne travaille sur autocad...

Ca ne m'etonne pas, car tu travaille en Wallonie
( j'ai deviné?), qui est très pro-Apple. Même les écoles
l'ont choisi comme plate-forme. Chapeau!
grin.gif

Moi (qui ne suis même pas belge et encore moins
néerlandophone), j'ai atteri ici comme associé d'un
serieux
rolleyes.gif
bureau flamand en pleine Bxl...
Alors ici comme en Flandre, crois moi, c'est du
Wintel à 110%( jeromac, tu m'entends?). Et quand
je fait un projet à l'étranger (Canada, Italie, Angleterre, France-oue,oue, là aussi!) c'est pareil...

Mon souvenir le plus triste de tous ces voyages, c'était un célebre bureau milanais, encore plein de vieux
PowerMacs beiges, rélegués au e-mail et géstion de scanners et imprimantes et remplacés sur le postes de travail par les brand-new Compaq. Avec AutoCAD 2000...
frown.gif

YOUPPIIIIIII !!!! J'AI MON ETOILE !!!
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Je peux prendre ma retraite...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> decus à dit:
c'est très facile de critiquer les autres et de dire qu'il faut s'adapter quand on est pas concerné par le problème...
<HR></BLOCKQUOTE>
salut decus, désolé je ne critique pas je constate... et je constate toujours la même chose
c'est que dés que les mecs savent plus quoi dire, et ben ils disent " je le fais car tout le monde
fais comme ça", et ça je trouve ça un peut simple...c'est tout....
et si je suis concerné par le problème indirectement, car dans le monde PC c'est toujours pareil,
on critique on critique, on dit qu'apple va mourir donc on en a rien à faire de nos vie,
et de nos problème.... ben moi chui désolé, mais même si je suis par un architecte
que je n'est jamais utilisé autocad ou proutmachin, dés qu'on dit que le mac c'est pas bien car
il y'a pas assez de logiciel et surtout ceux qui sont à 90% utilisé dans le PC et ben
je réagit...c'est comme ça et cela n'a rien de facile car si les gens réussissent à changer
leur mentalité dans certain domaine, et ben indirectement ça peut m'être bénéfique, car
apple ou les solutions alternative prendront de plus en plus de place....voila...
c'est tout.....

ton intention est louable, jeromemac, mais dans ce cas-ci c'est impossible (comme dans d'autres domaines). autocad est LE standart, on ne sait rien y faire...
pour le calcul numérique, MATLAB est LE standart, et on ne savait rien y faire....
sauf qu'ils se sont décidé a le porter sous os X!!!

mais je crois malheureusement qu'on aura jamais de nouvelles version d'autocad sous mac...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iYann:
Ca ne m'etonne pas, car tu travaille en Wallonie
( j'ai deviné?), qui est très pro-Apple. Même les écoles
l'ont choisi comme plate-forme. Chapeau!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

en fait c'est a titre prvé que j'ai eu a faire a des architecte (ils sont TOUS très mauvais, désolé pour ceux qui se sentent offencé...)
et quasi aucun ne travaille sous autocad, mais.... à la main! risible, je sais... (pourtant on fait une annexe à la maison assez énorme, et ça aurait été cool une petite démo en 3D.... )
mais non, c'est moi qui ait du le faire moi meme, sur un pc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
decus:
<HR></BLOCKQUOTE>
ton intention est louable, jeromemac, mais dans ce cas-ci c'est impossible (comme dans d'autres domaines). autocad est LE standart, on ne sait rien y faire...
pour le calcul numérique, MATLAB est LE standart, et on ne savait rien y faire....
--------------------------------------------------------------

Voilà la seule ( et triste) conclusion de la discussion
autocadienne et une réponse élégante à notre petit ayatollah bien sympa
wink.gif

decus:
<HR></BLOCKQUOTE>
... j'ai eu a faire a des architecte (ils sont TOUS très mauvais, désolé pour ceux qui se sentent offencé...)
Ca me fait mal au coeur, mais:
decus:
<HR></BLOCKQUOTE>
...on fait une annexe à la maison ...
pour la prochaine..., comment dirais-je...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ciao, jeromemac!

Pas trôp vexé(voir la poste précedente)?
wink.gif

Suis passé par la page d'Architosh et voilà, ce que j'ai appris:
Aux States, ou traditionellement les architectes bossaient sur Mac, après l'abandon du Mac par Autodesk 84%
shocked.gif
ont migré vers PC...pour pouvoir
rester sur AutoCAD. Mais aujourd'hui il'y a encore 5000
grin.gif
bureaux d'archi , prêts à revenir au berçail, si AutoCAD soit porté sur MacOS X!!! Ce, qui répresente 50 Mega$...

Si ça c'est pas une bonne nouvelle...

Je bosse dans un bureau d'archi et je peux vous dire que dans la region c'est 90% d'Autocad.
C'est claire que pour la compatibilité avec les technique, il y a pas le choix. Et la 2D sur autocad c'est du gateau. et que ca coute pas chere (surtou la LT).

Je ne suis pas sur qu'Autodesk developpe Autocad 2000 pour mac, ca il sont tellement maqué avec le systeme Window, que ca doit etre tres compliqué.

De lpus, si archicad n'ecrit pas bien et ne li pas bien le DWG. C'est quand meme a cause d'Autodesk qui ne devoile pas le codage de se format.

Mais si Autodesk se devoue a developper une verison pour Mac, je serait le premier a l'acheter. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

PS: elle va vite la recherche dans les message. C'est allucinant.
Vive les nv forums.