Dramis a dit:
En théorie il n'y a pas de raison. Ce n'est pas tout les périphériques usb qui fonctionne sur virtual pc. Les webcams logitech ça ne passe pas.
Il existe une liste des périph USB testés par Microsoft et donc compatibles Virtual PC 7. La voilà:
http://www.microsoft.com/mac/products/virtualpc/virtualpc.aspx?pid=compat
Il est vrai comme mentionné dans la liste que les cam Logitech ne marchent pas.
J'ai des périph USB qui n'ont jamais été sur la liste de l'éditeur précédent Connectix, ni celle de Microsoft et qui installés comme sur un PC marchent parfaitement. Parce que Microsoft ne peut tester tous les périph USB.
Tous mes périph USB sont Mac et PC.
Mes périph installés sur Windows sont une imprimante Epson 760, un scanner Epson 1250 Perfection (que j'ai récemment désinstalllé), un ZIP 100 Mo, une clé USB 32 Mo. Avant mon achat d'un iMac G5.
D'autres périph USB dont je me sers sont installés sur le mac et gérés par VPC pour qu'ils marchent sur Windows (il n'y a pas de besoin d'installation sur Windows) : la souris, le clavier, le hub, le lecteur de disquettes, un graveur LaCie (grâce au dossier partagé), un disque dur externe 160 Go la Cie triple interface USB 2 et firewire 400 et 800 (pour la création d'un HD supplémentaire sur VPC essentiellement pour le téléchargement de MP3). C'est le meilleur disque du marché.
Et on peut installer des disques durs firewire mais aucune caméra firewire pour l'instant. Mais il y a des caméras digitales qui le sont (cam CANON, SONY), il suffit de regarder dans le détail la liste.
Pour d'autres renseignements, il suffit de se reporter aux sommaires des sujets Virtual PC qu'il vaut mieux imprimer et de chercher ce qui intéresse dans le sujets. Les liens sont dans ma signature.
Il y a notamment la procédure pour installer un périh USB sur Windows, et tous les éléments qui permettent d'optimiser Virtual PC et les 3 Windows compatibles VPC 7 c'est à dire Windows 2000, XP Édition Familiale et XP Pro.