Virtual PC help!!!!

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
Salut à tous,

J'ai la version 6 de VPC. J'ai essayé d'installer le Windows 2000 dont j'ai un CD de mise à jour de Windows 98. (donc en 2 cd)

Pour l'install de W98 pas de soucis impec ca tourne (moche mais ca tourne) par contre la mise à jour vers 2000 ne se fait pas. Elle commence et lors du premier rédémarrage ca plante rien ne se passe. Avez vous des billes à ce sujet?

J'ai opté pour une install de Windows 98 dans un premier temps en optant pour l'option Machine Virtuelle Windows 98, c'est peut-être à cause de ça que Windows 2000 refuse de s'installer (chenapant!)

Merci d'avance.

PS: rien qu'a voir comme W98 rame j'ose a peine me figurer W2000 enfin bon... c'est un autre histoire.

netgui rien qu'a voir comme W98 rame j'ose a peine me figurer W2000 enfin bon... c'est un autre histoire.[/QUOTE a dit:
Je te laisse le lien d'un sujet dédié Virtual PC:

Sujet dédié Virtual PC versus 2...
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=67373

Tu y trouveras aussi un lien sur la première partie du sujet où
les conseils sont les plus nombreux.

Tout d'abords je te conseils Win98 plus que le 2000 à moins que tu ais une bonne config ou que tu veuilles faire du réseaux. Ensuite je ne suis pas sûr que celà vienne forcement de VPC. Je ne penses pas que le fait d'avoir coché win98 joue en quoi que ce soit mais on ne sait jamais après tout. Celà dit tu peux mettre directement le 2000 ce sera peut-être mieux et si possible test l'install avec l'option win98 voir si celà vient de là, ainsi on sera tous fixés ;)

Salut merci pour vos réponses...

En fait j'ai pu installer W2000 directement sanss install préalable de W98, dans ce cas l'ordi demande juste le CD de 98 pour verif et hop install direct de W2000.

Et bien je suis très très étonné de la fluidité de W2000 avec ma config (256 Mo de ram G4 1 ghz et basta) c'est fluide, rapide et toutes les petites applis que je voulais utiliser se lancent, c'est du reste très impressionant.

Pourriez-vous me dire ou trouver des explications simples mais complètes sur ce petit miracle de faire tourner un Windows sur un Mac et surtout pourriez-vous me dire où se trouvent les fichiers Windows eux même dans l'arbo du mac (nule part non ils sont dans la liste VPC?) Je trouve que depuis que j'ai installé ce petit mon ordi a pris de l'embonpoint, le DD est bien plein mais je n'arrive pas à localiser les fichiers fautifs...

Pour supprimer le W98 installé j'ai simplement effacé l'icone correspondante de ma VPC Liste, c'est la bonne méthode?

Merci pour votre aide.

netgui a dit:
Pourriez-vous me dire ou trouver des explications simples mais complètes sur ce petit miracle de faire tourner un Windows sur un Mac et surtout pourriez-vous me dire où se trouvent les fichiers Windows eux même dans l'arbo du mac (nule part non ils sont dans la liste VPC?)
Tu trouveras dans Virtual PC versus 1 un essai de SVMMac sur VPC 6 mais aussi des explications sur les possiblités du progiciel.

netgui a dit:
Je trouve que depuis que j'ai installé ce petit mon ordi a pris de l'embonpoint, le DD est bien plein mais je n'arrive pas à localiser les fichiers fautifs...
Reportes toi toujours dans Virtual PC versus 1 sur les conseils sur la maintenance, sur les réglages pour IE aussi.

netgui a dit:
Pour supprimer le W98 installé j'ai simplement effacé l'icone correspondante de ma VPC Liste, c'est la bonne méthode
Il y a une aide qui est dans les menus de VPC 6. Il suffit de t'y reporter.

Salut,
j'utilise la même méthode en effet : user/document/VPC list/image virtuelle de windows et supression. Sauf qu'en général je la grave, comme cela si tu dois un jour la réinstaller tu n'as plus besoin de tout réinstaller avec les CD install de windows. Et en plus tout ce que tu avais enregistré sur windows s'y trouve toujours.

fausto a dit:
Salut,
j'utilise la même méthode en effet : user/document/VPC list/image virtuelle de windows et supression. Sauf qu'en général je la grave, comme cela si tu dois un jour la réinstaller tu n'as plus besoin de tout réinstaller avec les CD install de windows. Et en plus tout ce que tu avais enregistré sur windows s'y trouve toujours.
Merci pour ce bon conseil Fausto.

J'ai parcouru le "fourre-tout" Virtual PC versus 1 et je n'ai rien trouvé qui se rapproche de ce point.

En fait tu graves l'image virtuelle de windows et ensuite si tu veux la réinstaller par simple copier-coller dans le dossier VPC List?

Si c'est ien ca c'est énorme, tu peux jeter les cd d'install en fait... liberté libertééééééé!

Merci ciao.

Tu réutilises ton image virtuelle en ouvrant Virtual PC et en cliquant sur nouveau... puis en indiquant que tu veux démarrer sur une image pré-existante.