Virtual PC & Hi-MD

Hippypunk

Membre enregistré
12 Février 2005
9
0
40
Bonjour à tous!

Voila ma question existencielle: on m'a offert un minidisc hi-md à Noël, cependant, entre temps je me suis payé un mac mini, et c'est là mon problème.
En effet, les logiciels pour se servir du hi-md: Sonicstage et Simple Burner ne fonctionne que sur PC.

Pensez vous que via Virtual PC, je pourrais continuer à me servir de mon minidisc, quand bien même le logiciel tournerait plus ou moins lentement(mais ça me ferait quand même chier de plus pouvoir l'utiliser).

Y-a-t-il des risques inhérents à l'installation de l'émulateurs PC? Pensez vous qu'il est techniquement possible d'utiliser Sonicstage par ce biais? Virtual PC reconnaît-il tous les périphériques USB, et cela ne pose t il pas de problème avec le mac?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Hippypunk a dit:
Bonjour à tous!
Voila ma question existencielle: on m'a offert un minidisc hi-md à Noël, cependant, entre temps je me suis payé un mac mini, et c'est là mon problème.
En effet, les logiciels pour se servir du hi-md: Sonicstage et Simple Burner ne fonctionne que sur PC.

Pensez vous que via Virtual PC, je pourrais continuer à me servir de mon minidisc, quand bien même le logiciel tournerait plus ou moins lentement(mais ça me ferait quand même chier de plus pouvoir l'utiliser).

Y-a-t-il des risques inhérents à l'installation de l'émulateurs PC? Pensez vous qu'il est techniquement possible d'utiliser Sonicstage par ce biais? Virtual PC reconnaît-il tous les périphériques USB, et cela ne pose t il pas de problème avec le mac?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Il y a 5 sujets Virtual PC sur MacG dont le dernier Virtual PC 5 est actif. Tu peux y aller au moyen du lien dans ma signature.

Il existe une liste de périph USB compatibles Virtual PC 7. Mais il faut savoir que Microsoft ne peut pas tester tous les périph USB existants. La plupart du temps, il suffit d'installer comme sur un PC le périph USB pour qu'il marche.

Je te renvoie à un lien direct sur la liste des périph testés par Microsoft pour VPC 7 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3154455&postcount=81

et un autre lien pour l'installation de périph USB sur Windows avec Virtual PC :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3063532&postcount=7

Dans mon cas personnel, je me sers de périph USB installés sur Windows qui n'ont jamais été sur la liste des périph USB reconnus par Virtual PC. Un même périphérique peut, s'il est Mac et PC, être installé sur Mac et sur PC. Il suffit de n'allumer le périph USB que quand on est sur le bureau Windows pour que celui-ci marche comme sur un PC.

J'ai cherché pour toi, sur un sujet dédié en anglais concernant Virtual PC, des éléments sur le périph que tu voudrais installer. Je n'ai malheureusement pas pu en trouver.

salut hippypunk, je viens justement de tester un MZ-NH600 (l'entree de gamme des HIMD, donc si lui est reconnu, tous devraient l'etre) avec virtual pc 7 sur G5 et sonicstage.
les bonnes nouvelles sont:
que lorsque je prends tout mon temps, le lecteur md est tres bien reconnu par sonicstage, et j'ai reussi a transferer de la music sur le md.
virtual pc ne m'a jamais pose de problemes, ni pour le mac ni pour les peripheriques...ah si, une fois avec une cle usb, reformatage sur mac et hop plus de probleme.
mais il ne faut pas s'attendre a des miracles de la part de virtual pc, il emule pour les fonctions de base en tres mou.
perso sur un g5 bien gonfle en ram (1,5 giga), j'ai prefere reinstaller windows 98 car xp pro etait vraiment trop lent.
mais j'ai du trouver un compromis car sonicstage ne tourne qu'a partir de windows 2000, alors je fais avec.
tu auras peut etre plus de chance avec simple burner, moi je n'ai pas pu tester.
les mauvaises nouvelles sont:
tu auras plus de plaisir a faire des enregistrements optics voir analogiques vers ton md, car la au moins, tu pourras ecouter la music pendant le transfert.
comprends par la que le transfert de zic vers le md avec sonicstage par virtual pc c'est plus que tres long.
en fait, ce n'est pas le transfert qui est long, lui est plutot presque rapide, non c'est la convertion en atrac qui dure des plombes.
pour un morceau d'environ 3 minutes, ca a prit environ 2 minutes 30 pour le convertir.
je te laisse imaginer le plaisir de convertir un album.
autre nouvelle, je n'ai pas teste avec un md au format HIMD, mais la d'apres le manuel, si ca ne concerne pas des fichiers audio, le md est vu comme un sopport de stockage par l'ordinateur (pc ou mac)
mais je ne peux pas dire si ca marche vraiment...
une derniere pour la route:
il semblerait que virtual pc n'emule pas assez pour permettre le transfert md vers pc, j'ai essaye, ca foire a tous les coups, genial non? :mouais:
en resume je peux dire (avec un gros pincement au coeur car j'ai toujours adore le md) que sony n'aurait pas mieux fait s'il voulait decourager les users (pc ou mac, car meme chez nos voisins, tu n'imagine le nombre de personnes qui ont des blem avec leur md, alors que ca devrait etre facile)
que la firme japonaise a vraiment reussi a pourrir un support qui etait genial, maintenant, il reste l'enregistrement via numerique (optic), via analogique, et utilisation comme support de stockage bien que ca tourne en usb 1 donc pour le mac, le HIMD c'est pas la joie.
desole d'etre aussi optimiste, mais ce n'est que la triste realite.