Virtual Pc

Rouletabille

Membre actif
2 Juillet 2001
161
0
New York City
Ca y est, je me met au mac, mais j'aimerais commencer par un grand ecart, histoire de faire simple, et de ne pas me retrouver emmerdé par un tas de trucs qui m'intéressent sur le net et qui ne sont pas toujours prévues pour les macs.

Alors..... Virtual Pc ça tiens la route ou pas?
Ceux qui s'en servent ont-ils eu des problèmes avec, et surtout perd-on beaucoup de puissance, même avec beaucoup de ram (à la Fnac ils m'ont dit que le G3 500 deviendrait un 300, c'est pas terrible...)?

Merci d'aider un jeune converti, Johnatan Ive se rend pas compte (tu parles !) du monde qui se rapproche d'Apple grâce à lui (entre autres).
 
il faut savoir que virtual pc emule un pc de façon logiciel, pour de bonne performance mieu vaut attendre la version mac os X, aufaite le mac n'a pratiquement plus rien a envier au pc donc tu risque pas d'etre emmerdé par un tas de trucs qui m'intéressent sur le net
 
Merci, je faisais allusion entre autres aux cracks pour softs (je suis malheureusement moins riche que je ne le souhaiterais, et ces gens là n'ont pas l'air de s'intéresser aux macs), même si l'essentiel des applications que je compte utiliser seront mac, c'est juste au cas où.

Je comptais sur OS X donc tout va bien.
 
Salut!

tout dépend de la machine que tu possède. Par ex, le dernier VirtualPC sur G4 marche plutôt très bien pour tout ce qui ne requiert pas des performance importante en vidéo.
Cependant quand on voit la merveille de "pseudo-émulation" qu'est classic sous OSX on peut s'imaginer à réver à une machine totalement multiplateforme.

Si tu ch des ref de soft, n'hésite pas à m'écrire. Je travaille très régulièrement sur Mac et sur PC et tous sorte de job confondus.
smile.gif


See u
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Rouletabille:
à la Fnac ils m'ont dit que le G3 500 deviendrait un 300, c'est pas terrible...)?<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne comprend pas bien ce que cela veux dire ?
Pourquoi Vpc ferait-il perdre de la puissance à ton Mac ? C'est un logiciel comme les autres, plus ton Mac est puissant, plus le pc émulé le sera.
 
Le vendeur voulait juste dire qu'utiliser Windows avec Virtual PC et un G3 500 était équivalent à utiliser Windows avec un PC cadencé à 300 Mhz et non à 500...

Et en cela, je pense qu'il avait raison : mon iBook 366 effectue les taches windows bien moins vite que le portable de ma copine équipé d'un Pentium II à 366 aussi et même si l'affichage video n'est pas sollicité...