VirtualBox et Win 8.1, couple infernal ?

Jclau2

Membre confirmé
31 Juillet 2013
52
1
Bonjour, bonsoir,

Sur iMac 27, OS 10.8.5, (i7 3,4; 32 DDR3, SSD 750 Go) j'ai besoin de Win pour certains programmes non accessible en Mac :hein:
J'ai installé VirtualBox, et avant d'acheter Win, la version démo de Win 8.1 entreprises. (la seule possible en démo)

1er problème, Windows ne reconnait pas un périphérique Bluetooth. (Périphérique reconnu sur mon ordinateur portable 100% Win 8.1, version OEM de base).

2ème problème, si je mets le disque qui contient pilotes et programmes pour ce périphérique, il ne démarre pas spontanément, et si je coche le fichier setup, via l'explorateur de fichiers, c'est un programme de réinstallation de win 8.1 qui se présente !!!!

Alors, si quelqu'un à une piste pour résoudre tout ça, ça m'évitera de brader mon Mac ! :mouais:
 
Bonjour, bonsoir,

Sur iMac 27, OS 10.8.5, (i7 3,4; 32 DDR3, SSD 750 Go) j'ai besoin de Win pour certains programmes non accessible en Mac :hein:
J'ai installé VirtualBox, et avant d'acheter Win, la version démo de Win 8.1 entreprises. (la seule possible en démo)

1er problème, Windows ne reconnait pas un périphérique Bluetooth. (Périphérique reconnu sur mon ordinateur portable 100% Win 8.1, version OEM de base).

2ème problème, si je mets le disque qui contient pilotes et programmes pour ce périphérique, il ne démarre pas spontanément, et si je coche le fichier setup, via l'explorateur de fichiers, c'est un programme de réinstallation de win 8.1 qui se présente !!!!

Alors, si quelqu'un à une piste pour résoudre tout ça, ça m'évitera de brader mon Mac ! :mouais:

Au prix ou sont les Mac's, on fait aussi l'effort d'installer des logiciels autres que gratuits, surtout dans un domaine aussi pointu qui est la virtualisation. Non ?

Le logiciel cité est une vraie misère à paramètrer (moi je n'aime pas, ce n'est que mon avis). Les 2 plus intéressants sont Parallels Desktop et VMware Fusion qui sont payants (prix pas exorbitants).

L'autre possibilité est d'avoir une vraie partition Windows en utilisant l'utilitaire Assistant Boot Camp qui se trouve dans Applications/Utilitaires.

Mais avant d'aller plus loin, prend le temps d'analyser tes vrais besoins. Virtualisation ou partition Boot Camp ?

Informations officielles sur Boot Camp... https://www.apple.com/fr/support/bootcamp/
 
2ème problème, si je mets le disque qui contient pilotes et programmes pour ce périphérique, il ne démarre pas spontanément, et si je coche le fichier setup, via l'explorateur de fichiers, c'est un programme de réinstallation de win 8.1 qui se présente !!!!

C'est simple, le CD (réel ou image disque) qui est monté dans ta machine virtuelle est toujours celui d'installation de Windows...


--> Lit la doc de ton logiciel de virtualisation
 
Merci,
J’ai envisagé les payants, mais je suis dans une phase d’essai avant de décider. J’ai essayé Parallels avec d’autres produits, mais la version d’essai est échue, donc pas possible d’essayer avec le programme majeur reçu après la date de « péremption ».
Pour ce qui est des besoins, il me faut switcher rapidement entre les deux OS, donc le dual-boot n’est pas pratique. (Même si avec SSD, ça va plus vite).
Je m’imaginais bien que le seul fait d’appeler un .exe lançait ce qui est dans la machine. Quant à la doc, tout ce que j’ai trouvé est en anglais… j’ai quelques connaissances pour la causette, mais pas le niveau pour avaler quelques dizaines de pages techniques.
Je vais voir si c’est possible d’essayer VMware.
 
petit up il ya un tuto pour virtual box sur macg?

j'ai le dvd w8 et j'essaye de l'installer.
j'ai utilisé ce dvd w8 pour l'installer sur un pc de bureau.


je pourrais ensuite update a W 8.1? si oui comment?


merci :)
 
Dernière édition:
petit up il ya un tuto pour virtual box sur macg?

j'ai le dvd w8 et j'essaye de l'installer.
j'ai utilisé ce dvd w8 pour l'installer sur un pc de bureau.


je pourrais ensuite update a W 8.1? si oui comment?


merci :)

Ce n'est pas la vocation de MacG. :zen:

Par contre, avec ton ami Google... https://www.google.fr/#q=tutoriel+virtualbox+os+x ...tu devrais trouver ton bonheur. Déjà fais l'installation de Windows 8 et la MAJ 8.1 est gratuite si on possède une vraie licence de la version 8.
 
Ce n'est pas la vocation de MacG. :zen:

Par contre, avec ton ami Google... https://www.google.fr/#q=tutoriel+virtualbox+os+x ...tu devrais trouver ton bonheur. Déjà fais l'installation de Windows 8 et la MAJ 8.1 est gratuite si on possède une vraie licence de la version 8.

merci comme toujours locke!
j'ai reussi a me dépatouiller finalement en touchant un peu a tout :)


par contre j'ai lu sur des forums US que bcp ont update le 8 à 8.1 et ont perdu la connectivité wifi.

j'aimerais avoir des retour francophones des utilisateurs de virtualbox et de 8.1 :)

sinon je suis tres tres content de mac, je me demandais pourquoi j'ai tjs refusé cette marque :)