VirtualPC [0]...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
c dans le titre.

Est-ce que ça fonctionne bien ?

Ma copine aime bien l'imac mais elle utilise abondament Kazaa.

Croyez-vous que le trio fonctionnera bien ?
(problème de connection avec VPC 6 et OSX/adsl usb alcatel raie bleu ?). travail en tâche de fond.
 
J'ai un IBook palourde 300 Mhz et VPC 4.02
J'utilise Kazaa Lite et j'ai téléchargé sur mon disque dur près de 200 MP3 sans souci aucun. J'ai Noos à 500 Kbits et j'ai téléchargé jusqu'à 20 morceaux en même temps... Celà devrait marcher tout aussi bien avec l'ADSL.
Ma fille a un Toshiba et j'ai pu lui transférer ce qu'elle souhaitait grâce à un Zip 100 Mbits installé sur Windows.
Voilà le site où j'ai téléchargé la version que j'utilise

Je te conseille cette lettre de Noos sur le réglage du logiciel KaZaA
http://www.noos.fr/selfcare/ma_newsletter/02juillet_pop_vous_nous2.htm

Comme VPC 6 est la meilleure version de Virtual PC, “Virtual PC assure une prise en charge complète de Velocity Engine du G4 (Altivec) de 2 façons.
Premièrement, les MAJ de l’affichage sont gérés par Velocity Engine.
Deuxièmement, Velocity Engine gère l’émulation des instructions multimédias MMX du Pentium. L’utilisation d’Altivec améliore les performances multimédias des programmes ou des pilotes Windows utilisant MMX, comme Intel Vidéo.....

.... Virtual PC6 pour Mac quand elle tourne sous OSX sait faire appel à plusieurs processeurs, et utilise les cartes video Quartz extreme.

Cà ne peut que très bien marcher avec un G4 et VPC 6.
 
merci pour l'info.

On verra si les prochains imac tiennent leurs promesses en terme de prix (pcq en perf çq m'étonnerait).
 
salut encore a vous groupe ...
je travaille parfois avec virtual pc ...j'avais jusqu'à présent la version 4.0.2 je crois ..
j'ai maintenant la version 6 qui "run" en X ...
j'ai la possibilité d'installer winXP ...
cependant... je me demandais s'il était préférable de garder win98...
logiquement..les performances ne seraient-elles pas accrues si je gardais un systeme plus léger à émuler (tel que win98) que si jallais me chercher win XP qui demande probablement plus de probleme ...il me semble..

a vous les pros
 
j'ai installé xp, pour voir, sur vpc 6 . J'ai un ti 550, avec 768 de ram. Même en attribuant 300mo à xp, ça rame grave. windows 2000 tourne déjà bien mieux, avec 256 mo. windows 98, moins stable, tourne par contre correctement question vitesse. De plus xp et w2000 prennent plus d'espace disque que w98. Si t'as une machine plus performante, avec un cache l3, ce devrait aller mieux. Voilà pour mon expérience.
 
ok merci...
jai un dual 1ghz avec 768 de ram mais je crois que je vais men tenir a 98..... je ne travaille jamais ds des applis compliqués avec windows (le systeme est pas fait pour ca
smile.gif
)
peut etre jessaierai pour voir avec 2000 ou XP
 
Il y a des réglages à faire:
Pour l’affichage, clic droit sur le bureau et propriétés.

Mes réglages Affichage avec W98 SE

- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Tu peux essayer comme celà. Tu cliques sur appliquer et OK. Tu redémarres le PC touche pomme/contrôle/redémarrer.

Et bien entendu tu peux allèger le système pour que celà marche mieux.
Pour enlever des composants inutiles de Windows:
- démarrer/paramètres/panneau de configuration
- cliquer sur ajout et suppression de programmes
- cliquer sur l'onglet Installation de Windows.
Windows recherche les composants installés.
- les composants accessibilité peuvent être enlevés
complétement. Cliques sur détails pour les voir. Et
décocher. Et OK.2,6 Mo en moins avec W98 SE.
- les accessoires. Cliquer sur détails. J'ai enlevé la calculatrice
WordPad -puisque j'ai tout Office 2000-, et papiers peints. Et cliques sur OK. 1,2 Mo en moins.
- le carnet d'adresses. Je l'ai complétement enlevé.
1,4 Mo en moins.
- les communications. Je n'ai gardé que accés réseau à distance
et numéroteur téléphonique. J'ai le cable (Noos) et le téléphone
avec Wanadoo. Bref: 7,5 Mo en moins.
- le multimédia. J'ai enlevé les modéles de son multimédia.
Bref: 5,7 Mo en moins.
- outils internet. J'ai enlevé la totalité des outils internet.
Bref: 8,5 Mo en moins.
- outils système. Je l'ai laissé tel que sans rien décocher.
- prise en charge multilingue. J'ai tout enlevé. D'où O,6 Mo
en moins.
- services en ligne. J'ai tout enlevé. 0,3 Mo en moins.
- thèmes du bureau. Je n'ai conservé que prise en charge
des thèmes et Windows 98. 19,1 Mo en moins.
Cliquer sur appliquer tout en bas et OK. Redémarrer
le PC pour qu'il prenne en compte les nouvelles données.
Tout ce qui a été enlevé peut être remis avec le CD Rom de
Windows livré avec Virtual PC. En reprenant les mêmes éléments
donnés plus haut: démarrer....etc....
Dans mon cas, j'ai enlevé 46,9 Mo qui ne me servait à rien. Et ce sont
mes réglages. A chacun d’enlever selon ces besoins.
D'où Windows 98 SE pesant moins lourd et donc marchant mieux.

Celà s'applique à beaucoup de versions de Windows.

Bon courage pour les réglages.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par noir et rouge:</font><hr /> j'ai installé xp, pour voir, sur vpc 6 . J'ai un ti 550, avec 768 de ram. Même en attribuant 300mo à xp, ça rame grave. windows 2000 tourne déjà bien mieux, avec 256 mo. windows 98, moins stable, tourne par contre correctement question vitesse. De plus xp et w2000 prennent plus d'espace disque que w98. Si t'as une machine plus performante, avec un cache l3, ce devrait aller mieux. Voilà pour mon expérience.

[/QUOTE]

Je confirme sauf pour XP que je n'ai pas essayé, mais après Windows 2000 Pro, je ne me faisais pas d'illusion ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Dans mon cas, j'ai enlevé 46,9 Mo qui ne me servait à rien. Et ce sont
mes réglages. A chacun d?enlever selon ces besoins.
D'où Windows 98 SE pesant moins lourd et donc marchant mieux.


[/QUOTE]


dans mon cas..j'ai enlevé un peu plus de 70 Mo!!!!!
ayant grandi sur un pc..j'étais très à l'aise a ajouter ou supprimer des prog
smile.gif
...
je suis tout de même décu
vpc 4.0.2 roulait plus vite que vpc6
seul avantage..vpc6 roule en X ..
et j'ai beaucoup de problème de connexion internet dans vpc6
que je navais pas dans vpc 4.0.2
....je crois qu'il est possible de partager les connexions..
si kk1 sait comment..ca serait le bienvenu

merci
 
Je n'ai que VPC5. Quelle différence de rapidité ?

Sinon pour le partage internet je n'ai aucun soucis car j'ai un routeur ADSL. Le Mac et VPC avec n'importe quel OS sont en client DHCP : plus de soucis ...
 
c'est le probleme
jai une connex modem 56.6
wink.gif


est ce que ca se fait? ...je veux dire..me connecter sur mon mac et que le pc "reconnaisse" la connex.???
 
Au fait, vous avez acheté quoi comme version de VPC 6.
La version DOS ou une version 98 ou XP ?

Si on achète la version DOS, on peut installer soi-même un windows, sans être obligé d'acheter un update VPC ?

(Ca me parait un peu cher, les versions windows).
 
Oui la version dos est la même que les autres sauf qu'elle n'est fourni qu'avec le dos. Après tu crée un disque virtuel en précisant le système que tu veux installer, tu boote avec ton CD de windows et tu suis les indications ...
 
moi javais ( avec vpc 4.0.2 ) installé win98 avec le cd windows qui trainait encore chez moi (suite à mon passé :p )
je n'ai que transféré ce win98 sur vpc 6...

toute ca pour dire ke la kestion est tjrs pas répondu!
est ce que je peux "partagé" ma connexion modem 56.6 entre mac et pc, c-a-d me connecter sur mon mac et faire reconnaitre la dite connexion au pc?
 
Ben ça se fait automatiquement avec les réglages par défaut de VPC. Il ne faut surtout pas toucher à la config réseau de Windows et ça fonctionne.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Oui la version dos est la même que les autres sauf qu'elle n'est fourni qu'avec le dos. Après tu crée un disque virtuel en précisant le système que tu veux installer, tu boote avec ton CD de windows et tu suis les indications ...

[/QUOTE]

Salut.
Pour moi qui me prépare doucement (je sais!...) à switcher, ta réponse m'intéresse au plus au point car je souhaites garder Win98 pour qq bricoles introuvables sur Mac
frown.gif

Donc si je prends Virtual PC DOS, je pourrai y installer Win 98 (ou Win 95 ?) sans problème au départ des CD de mon PC?
confused.gif


Tu l'as fait personnellement ? sans ennui ?
ou tu as vu le résultat sur une autre machine ?
(excuse moi d'insister car comme je ne serai qu'un débutant sur Mac, je ne connaîtrai certainement pas de sitôt les feintes possibles).

Merci
zen.gif


Filou
 
La réponse est oui : tu pourras installer ce que tu veux sur ton VPC Dos (j'ai essayé, ça marche). La manip est assez simple : tu agrandis juste ton volume PC (un gros fichier dont tu peux modifier la taille à l'aide d'un outil fourni avec VPC) ou tu en crées un nouveau, et ensuite tu démarres en dos, puis tu fais ton setup comme sur un pc "normal". Note que cela sous-entend que pour tes installations ultérieures tu auras besoin d'une disquete de boot (un comble sur mac !!!) si ton cd d'install n'est pas bootable. La ruse consiste donc à conserver précieusement le volume Dos ou une copie propre de ce dernier
wink.gif


Sinon, ne t'attends pas à avoir un foudre de guerre dans ton mac, ça dépanne pour de la petite bureautique, mais pour ma part je ne pourrais pas en faire d'utilisation intensive : c'est beaucoup-beaucoup trop lent !!! Pour info, avec un G4-400, 512 Mo de ram dont 300 alloués à VPC, je me retrouve avec une brouette digne d'un Pentium MMX, sans exagérer...

Et bon switch
laugh.gif
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
dans mon cas..j'ai enlevé un peu plus de 70 Mo!!!!!

[/QUOTE]

Est ce que tu as aussi fait les réglages concernant l'affichage?
Il faut aussi lire la documentation de Virtual PC. Connaitre le PC et connaitre Virtual PC est autre chose.
Il y a des gens décus comme toi parce qu'ils ne lisent pas et donc installent mal Virtual PC.
Il y a des gens très satisfaits de VPC 6. Il te suffit de rechercher sur le forum de OS X.
Bonne installation.
 
Statut
Ce sujet est fermé.