VirtualPC et les modems

bahsln

Membre actif
2 Janvier 2005
125
0
57
Bonjour,
un pote vient de switcher (Mac mini + modem 56k via la borne airport), un de plus. Mais il avait une application domotique sous PC qui envoyait des commandes via le modem.
Est-ce que Virtual PC peut répondre à son besoin. Le site de Virtual PC ne précise pas si le modem de la borne airport est reconnu par le logiciel...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Boris

Sur mon G4 QuickSilver, le modem est totalement géré par VPC, mais c?est un modem interne. En ce qui concerne le modem de la borne airPort il faudrait savoir comment il est reconnu par le Mac.

Perso j'accède au VPN de mon boulot pour consulter des bases documentaires sous Lotus Notes.

VPC n'utilise pas le modem du Mac, mais sa connexion (un peu comme le "partage internet" entre deux Mac : le second n'accède pas au modem du premier, mais se contente d'utiliser le canal ouvert par lui). C'est parfait pour internet, ou toute connexion IP, mais pour envoyer des commandes numériques, là, j'ai un doute, à moins qu'elles ne soient transmises via TCP/IP

Pascal 77 a dit:
VPC n'utilise pas le modem du Mac, mais sa connexion (un peu comme le "partage internet" entre deux Mac : le second n'accède pas au modem du premier, mais se contente d'utiliser le canal ouvert par lui). C'est parfait pour internet, ou toute connexion IP, mais pour envoyer des commandes numériques, là, j'ai un doute, à moins qu'elles ne soient transmises via TCP/IP

En fait le pb est double :
1. VPC et la borne airport ?
2. VPC et le modem de la borne pour envoyer un message équivalent à un fax ?

Ce que tu viens de me dire me laisse un peu pessimiste...
@+ Boris

ultimus a dit:
Sur mon G4 QuickSilver, le modem est totalement géré par VPC, mais c?est un modem interne. En ce qui concerne le modem de la borne airPort il faudrait savoir comment il est reconnu par le Mac.

Perso j'accède au VPN de mon boulot pour consulter des bases documentaires sous Lotus Notes.

VPN ???
Merci pour ta réponse. Boris

bahsln a dit:
En fait le pb est double :
1. VPC et la borne airport ?
2. VPC et le modem de la borne pour envoyer un message équivalent à un fax ?

Ce que tu viens de me dire me laisse un peu pessimiste...
@+ Boris

Il y a effectivement de quoi, si le modem de la borne ne pose pas de problème (VPC ne le voyant de toute façon pas, qu'il soit interne ou externe, il se contente d'utiliser l'accès réseau, sans se préoccuper de savoir si c'est via un modem ou via ethernet), mais par contre, que du réseau, fax ou équivalents exclus.

Pascal 77 a dit:
par contre, que du réseau, fax ou équivalents exclus.

Et oui, et oui... gross malheur... mon pote va être contraint de conserver son PC de d.... C'est dommage, il avait acheté la borne pour le modem 56k !

Voici un bon sujet d'exercice pour les lecteurs d'AVM et les développeurs...

Comment enregistrer le msg type fax, le balancer sur le réseau à un "opérateur" qui se charge de l'envoyer sous forme téléphonique ??? Le tout avec les conditions de sécurité qui conviennent, ça va sans dire !

A bientôt. Boris
:(

Moi, je commencerais, dans son cas, par essayer de voir si il ne serait pas possible d'envoyer ces commandes via le Mac. En général, les commandes "domotiques" ne sont pas particulièrement compliquées, et le Mac doit savoir les produire aussi bien que le PC.

Sinon, si son PC est sous Windows 2000 ou XP Pro, il peut très bien ne conserver que la "tour", en réseau avec le Mac, et sous contrôle de celui ci via "Contrôle Bureau à Distance" de Microsoft (qui est en "libre téléchargement sur leur site).