Virus avec copie d'application: est-ce possible?

cosimow

Membre confirmé
30 Janvier 2005
62
0
40
bien le bonjour

Je cherche à savoir si en copiant des applications d'un mac à un autre (dans le style vlc, amule, stuffit stantard ou d'autres applications payantes ou gratuites) via clé usb on peut coller un virus à l'ordinateur qui les reçoit?:nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:

Par ailleurs je ne peux pas installer stuffit car l'ordinateur ne reconnait pas le format .stix :hein: :hein:.. Que faire alors?

:zen:
 
Cosimo Winckler a dit:
bien le bonjour

Je cherche à savoir si en copiant des applications d'un mac à un autre (dans le style vlc, amule, stuffit stantard ou d'autres applications payantes ou gratuites) via clé usb on peut coller un virus à l'ordinateur qui les reçoit?:nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:

Par ailleurs je ne peux pas installer stuffit car l'ordinateur ne reconnait pas le format .stix :hein: :hein:.. Que faire alors?

:zen:


Salut.

Télécharge stuffit ICI.

Il n'y a pas de virus actif à ce jour sous mac OSX, dingue nan ? :rolleyes: :sleep:
 
virusfree.jpg
 
Hum, en regard de ma dernière mésaventure, je ne m'avancerais pas trop. Surtout si j'avais Virtual PC installé (et Windows, bien-sûr). En cas d'authentiques virus, on peut tout de même arriver à les filer à un PC.
 
apenspel a dit:
Hum, en regard de ma dernière mésaventure, je ne m'avancerais pas trop. Surtout si j'avais Virtual PC installé (et Windows, bien-sûr). En cas d'authentiques virus, on peut tout de même arriver à les filer à un PC.
et "heureusement" !!!!! il manquerait plus que ça. Un émulateur est une machine virtuelle. Si les virus ne passaient pas par virtualPC cela signifirai que ce n'est pas un bon émulateur.
Je me souveint d'une relativement vieille news que j'avais lu. Elle disait :
"J'ai ENFIN un virus sous mon linux" :D:D "il tourne avec WINE" :love:
 
Je voulais parler de cette mésaventure-là, alors que je ne suis pas sous Linux, que je n'ai pas VPC installé pour l'instant.

ClamXav indentifie des applets java comme des virus, c'est le nom qu'il utilise. Moi, je m'en fiche un peu, j'aurais préféré dormir cette nuit plutôt que de devoir nettoyer ma machine.