virus curser

Ainin, essaye d'emprunter une souris (n'importe laquelle devrait faire l'affaire), pour voir si ce n'est pas ta souris qui déconne. ;)

C'est rigolo de ne pas savoir qu'il n'y a pas de virus sur MacOs. Il me semblait que cela faisait partie des arguments pour un switch.
Mais cette propagande est récente, elle ne date pas de l'iMac G4 700 Mhz. :rateau:

Sinon, j'abonde : pas de virus sous Mac OS X. Sous Mac OS X.2.8 câblé (donc toujours connecté), je ne redémarrais mon iMac qu'une fois/mois. Et j'ai gardé cet OS longtemps puisque je n'ai passé cette bécane à Panther que pour la revendre.

Moi j'ai eu un soucis similaire avec ma souris, il a perduré malgré le changement de souris et pourtant c'est DINGUE car c'était pas un virus car il en existe pas :rateau: :rateau: :rateau:

C'était un conflit avec mon modem usb, comme ça du jour au lendemain et ouai... résolu temporairement en branchant le modem sur un hub puis définitivement en passant à un modem ethernet.

Et chez moi, dernièrement, ma souris déconnait car elle était sur un hub. Comme quoi… C'est de l'USB, quoi. Faut essayer autrement et ça se résout parfois très facilement.

Tiens pendant que j'y suis, je voulai vous demander si c'était normal (je me doute que ça ne l'ai pas) que lecteur DVd de mon mac ne marche pas ansi que le bluetouth ?

PS: ça fait des années que c'est comme ça mais je ne m'en suis jamais préoccupé j'usqu'au jour ou on m'as offert des dvds et un mobile avec fonction bluetouth.

Ben, si tu es certain d'en être équipé, non, ce n'est pas normal.

Tiens pendant que j'y suis, je voulai vous demander si c'était normal (je me doute que ça ne l'ai pas) que lecteur DVd de mon mac ne marche pas ansi que le bluetouth ?

PS: ça fait des années que c'est comme ça mais je ne m'en suis jamais préoccupé j'usqu'au jour ou on m'as offert des dvds et un mobile avec fonction bluetouth.

Euh un imac G4 700 avec le blutousse je n'y crois pas de trop :rateau: Et le 1er modèle d'imac 700 n'avait pas de lecteur DVD non plus :siffle:

En tout cas sous 10.2.8. avec 128 mo de ram tu dois pas t'amuser tous les jours, en dessous de 512 mo c'est un peu la misère sous OSX, même 10.2.8.

Moi à ta place je mettrais une barrette de 512 mo supplémentaire, j'installerai TIGER 10.4. et puis je changerai aussi le DD par un 120 go également plus rapide, la barrette coûte 90 € et le DD 50 € et avec Tiger ça te ferait un mac méconnaissable et 2 fois plus rapide facilement.

Oui j'en suis certain...

Quand j'éssaye d'ouvrir mon lecteur dvd j'ai ce message qui apparait:

Une erreur grave s'est produite dans lecteur dvd.
impossible de trouver un lecteur dvd compatible. (-70012)

et pour le bluetooth:

ah non, c'est bon j'ai compris: c'est à cause du materiel (externe) que ça marche pas (j'ai un N70)

Euh un imac G4 700 avec le blutousse je n'y crois pas de trop :rateau: Et le 1er modèle d'imac 700 n'avait pas de lecteur DVD non plus :siffle:

En tout cas sous 10.2.8. avec 128 mo de ram tu dois pas t'amuser tous les jours, en dessous de 512 mo c'est un peu la misère sous OSX, même 10.2.8.

Moi à ta place je mettrais une barrette de 512 mo supplémentaire, j'installerai TIGER 10.4. et puis je changerai aussi le DD par un 120 go également plus rapide, la barrette coûte 90 € et le DD 50 € et avec Tiger ça te ferait un mac méconnaissable et 2 fois plus rapide facilement.

À vrai dire je n'ai jamais eu de gros probléme avec...

Par contre ça m'interesserai d'installer une nouvelle barette plus performante et un nouveau DD mais je ne sais pas où il faut que je l'achéte ni comment il faut que je l'installe

si je met un nouvelle barette un nouveaux DD (je prendrai tiger par la suite celà va de soi) est ce qu'il faudra que je réinstalle mac os 10 ?

"Lecteur DVD" c'est l'appli, d'où confusion. Tu peux savoir de quoi tu es équipé comme lecteur dans les Informations système.

Pour installer Tiger, par défaut, il te faudrait un lecteur de DVD hardware.

Si tu installes un nouveau HD, forcément, il sera vide.

Aïnin;4233374 a dit:
si je met un nouvelle barette un nouveaux DD (je prendrai tiger par la suite celà va de soi) est ce qu'il faudra que je réinstalle mac os 10 ?

Oui, le nouveau dd sera vierge, faudra donc faire des sauvegardes et tout remettre en place mais dans ton cas le jeu en vaut clairement la sandale :rateau: :D

Nan sérieux un mac avec 128 mo de ram c'est insupportable, tu auras l'impression d'avoir un mac tout neuf en faisant ces 3 changements et tu seras à nouveau à la page et parti pour quelques temps encore tranquille :cool:

Pour la ram c'est ICI et le DD là par exemple.

ps : ah ouai il faut un lecteur DVD pour installer TIGER... ou un autre mac qui en aurait un et que tu relierais.

Pour savoir si tu as un lecteur DVD ou un lecteur CD avec ton iBook, tu peux aller dans "A propos de ce Mac - Plus d'infos" ensuite...

Lecteur.jpg

• J’aime
Réactions: JPTK et Human-Fly