Voilà, l'affaire est close...
Le mac avait été effacé et plus rien ne pouvait être récupéré.
Je me suis rendu samedi matin à l'apple store de Val d'Europe (77) où un technicien (présent sur ce forum) a pris en charge le mac.
Le lundi à 9h, un appel du Genius Bar, le mac etait pret! Je l'ai donc récupéré le lundi soir!
Bravo pour la réactivité de cet apple store!
Les conclusions de cette histoire:
- Je me suis bien fait pirater mon compte avec un ransonware. Le type a effacé mon Mac et mon Ipad.
- Je ne sais pas comment c'est arrivé car je n'ai rien téléchargé ni ouvrir de mail suspect. En revanche, ma copine, je ne sais pas...
- Le support Apple au tel est très aléatoire, je suis tombé sur un Senior excellent, tous les autres n'ont servi à rien!
- Les centres agréés à Paris ne me reverront plus jamais (mal aimable et ne semble pas vouloir s'emmerder avec les choses trop compliqués!)
- Les Genius Bar, malgré le fait qu'il soit extremement relou de devoir prendre RDV, RDV le plus souvent avec 1 semaine d'attente, sont le meilleur endroit en cas de problème avec votre machine.
J'ai perdu pas mal de données (dernière sauvegarde fin décembre 2014) mais ca c'est entièrement de ma faute.
Et je vais aussi installer malwarebytes ou bitdefender sur vos conseils!
Merci à tous.
Rouliann
Le mac avait été effacé et plus rien ne pouvait être récupéré.
Je me suis rendu samedi matin à l'apple store de Val d'Europe (77) où un technicien (présent sur ce forum) a pris en charge le mac.
Le lundi à 9h, un appel du Genius Bar, le mac etait pret! Je l'ai donc récupéré le lundi soir!
Bravo pour la réactivité de cet apple store!
Les conclusions de cette histoire:
- Je me suis bien fait pirater mon compte avec un ransonware. Le type a effacé mon Mac et mon Ipad.
- Je ne sais pas comment c'est arrivé car je n'ai rien téléchargé ni ouvrir de mail suspect. En revanche, ma copine, je ne sais pas...
- Le support Apple au tel est très aléatoire, je suis tombé sur un Senior excellent, tous les autres n'ont servi à rien!
- Les centres agréés à Paris ne me reverront plus jamais (mal aimable et ne semble pas vouloir s'emmerder avec les choses trop compliqués!)
- Les Genius Bar, malgré le fait qu'il soit extremement relou de devoir prendre RDV, RDV le plus souvent avec 1 semaine d'attente, sont le meilleur endroit en cas de problème avec votre machine.
J'ai perdu pas mal de données (dernière sauvegarde fin décembre 2014) mais ca c'est entièrement de ma faute.
Et je vais aussi installer malwarebytes ou bitdefender sur vos conseils!
Merci à tous.
Rouliann