Virus Microsoft messenger daemon

Nutshell

Membre enregistré
10 Mars 2007
5
0
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que je poste dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Je tiens aussi à préciser que le virus auquel j'ai à faire n'est pas celui du dossier photos car on me l'a envoyé mais j'ai passé mon chemin.
Bref...

Depuis hier soir j'ai un gros soucis avec mon Msn sur Mac os X.
Bug sans cesse, lettres qui se bloquent, deconnectinos fréquentes et j'en passe.
Quand je désinstalle Msn de sur mon mac en vidant ma corbeille le message suivant apparait "Impossible d'effectuer l'opération suivante: l'élément "Microsoft Messenger Daemon.rsrc" est utilisé.
Jusqu'ici je ne connaissais pas ce Microsft Messenger Daemon...

Voilà, je ne sais pas quoi faire... Mon anti virus n'a rien détecter, j'attends votre aide.

Merci par avance !
 
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que je poste dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
Je tiens aussi à préciser que le virus auquel j'ai à faire n'est pas celui du dossier photos car on me l'a envoyé mais j'ai passé mon chemin.
Bref...

Depuis hier soir j'ai un gros soucis avec mon Msn sur Mac os X.
Bug sans cesse, lettres qui se bloquent, deconnectinos fréquentes et j'en passe.
Quand je désinstalle Msn de sur mon mac en vidant ma corbeille le message suivant apparait "Impossible d'effectuer l'opération suivante: l'élément "Microsoft Messenger Daemon.rsrc" est utilisé.
Jusqu'ici je ne connaissais pas ce Microsft Messenger Daemon...

Voilà, je ne sais pas quoi faire... Mon anti virus n'a rien détecter, j'attends votre aide.

Merci par avance !

tu me fais plaisir (je suis un peu ironique, tu m'en excuses par avance :zen: )
A mon avis tu n'as aucun virus.
tu viens simplement d'illustrer le fonctionnement de msn: un petit démon qui tourne dans ton dos (et au passage met la pagaille)
Et maintenant tu ne sais plus comment t'en débarrasser?:siffle:

1/ je déconseille vivement MSN (d'une manière générale) pour tout ce que tu viens de décrire et les failles de sécurité que ce client de messagerie génère (la semaine dernière des macros qui viraient les carnets d'adresse)
2/ il y a un seul client à ne pas installer (celui de microsoft) regarde coté adium/amsn
3/ fais une recherche pour faire une désinstallation propre, elle a été répétée ici plusieurs fois

Mais enfin pourquoi ne pas utiliser des messageries multiplateformes simples et sans risque comme skype!!!

:up:
 
Merci pour ta réponse rapide ;)

Je pense effectivement me débarrasser de ce msn...
J'vais aller faire un tour ailleurs.

Merci pour ton conseil :)
 
concretement
j'ai encore quelques contacts qui passent par MSN ( par flemme, habitude des PC eistes etc)
les autres ben on passe par d'autres comptes , c'est pas les choix qui manquent

pour converser soit c'est adiumX ( TRES pratique une fenetre pour gerer tous les comptes et chatts en cours)
soit si besoin skype pour l'audio-vidéo

Et ca fait des années que j'ouvre plus msn messenger...
 
Et meme si Adium ne dispose pas des fonctions audio-vidéo sur MSN (perso, je les utilise jamais), il est personnalisable à foison pour se faire une appli aux petits oignons !
 
pas d'accord , pas trouvé de skin " petits oignons" :D

mode serieux
Adium est TRES modulable , aussi bien avec rien que les options présentes

que coté habillage et aspect , en rajoutant des skins et sons ( il y en a des centaines de gratuits dans leur banque de données en ligne)
 
Rhooo alors celle là XD

Couplé avec Growl, on arrive à quelque chose de vraiment excellent à mon gout, et meme, la prochaine version promet d'etre encore mieux

NB : Ca me fait penser, va falloir que je remette mon Yoda en icone dock :D
 
Ce qui me chagrine c'est que je ne vois vraiment pas d'où vient mon probleme avec msn...
Du jour au lendemain, paf, gros bug ! J'aurais aimé savoir d'où vient le problème !

Bref, j'aime bien Adium, va falloir un temps d'adaptation...:nailbiting:
 
Comment avez-vous fait pour désinstaller MSN ?
J'ai le même problème avec la corbeille et Daemon !

Merci !

on l'a surtout pas installé:D :D

une petite recherche te couterait? Non, tant mieux, la réponse va jaillir;)