bon d'accord je sais ce sujet a déjà été abordé des milliers de fois, mais là il s'agit d'une expérience personnelle curieuse.
J'ai surveillé ce phénomène depuis plusieurs mois et j'en suis arrivé à le rendre reproductible. Voilà le mécanisme :
- je télécharge un logiciel, ou une mise à jour quelconque.
- a la fin du téléchargement l'archive se décompresse, et ca dure.....
- mon iBook passe en veille immédiate
- je tape mon mot de passe pour le réveiller
- et là je decouvre que dans les préf systèmes/partage que mon accès FTP est ouvert...
Les premières fois que celà m'est arrivé j'ai mis ca sur le compte d'une fausse manipulation de ma part, mais là j'avoue que je m'inquiète.
Pour l'instant je résoue le pb en reverrouillant l'accès FTP après chaque mise à jour, mais vos conseils et expériences seraient les bienvenus...
J'ai surveillé ce phénomène depuis plusieurs mois et j'en suis arrivé à le rendre reproductible. Voilà le mécanisme :
- je télécharge un logiciel, ou une mise à jour quelconque.
- a la fin du téléchargement l'archive se décompresse, et ca dure.....
- mon iBook passe en veille immédiate
- je tape mon mot de passe pour le réveiller
- et là je decouvre que dans les préf systèmes/partage que mon accès FTP est ouvert...
Les premières fois que celà m'est arrivé j'ai mis ca sur le compte d'une fausse manipulation de ma part, mais là j'avoue que je m'inquiète.
Pour l'instant je résoue le pb en reverrouillant l'accès FTP après chaque mise à jour, mais vos conseils et expériences seraient les bienvenus...