Virus sous Mac OS X, Linux & consorts.

Je sens que la lecture de ce magazine va conforter les paranoïaques et ébranler certaines certitudes. :D

Une lecture très technique mais passionante. :zen:

À+
J'ai ouvert, j'ai feuilleté... Et je me suis dis que je ne comprenais pas une phrase sur deux donc je l'ai reposé dans le rayon.

Et puis même pas peur moi aussi :D

C'est zouli, la ligne de commande ...

Cela dit, c'est bien de remettre les pendules à l'heure de temps à autre sur le sujet. L'ennui c'est que ceux qui vivent dans l'insouciance deviennent paranoïaques : deux attitudes qu'il faut justement éviter ;)

• J’aime
Réactions: WebOliver
Nul doute que quand il sera vraiment temps de s'en soucier, on s'en souciera.

Nul doute que quand il sera vraiment temps de s'en soucier, on s'en souciera.

Voilà c'est un peu ma position. Une insouciance prudente... :D En espérant que les paranoïaques auront inventé les barrières "de la mort qui tue" avant que d'éventuels virus ne fassent des ravages sur nos machines...

Voilà c'est un peu ma position. Une insouciance prudente... :D En espérant que les paranoïaques auront inventé les barrières "de la mort qui tue" avant que d'éventuels virus ne fassent des ravages sur nos machines...
Ne rêve pas, c'est l'inverse qui se passera. Les attaquants ont toujours un coup d'avance, toujours.

À+

Ne rêve pas, c'est l'inverse qui se passera. Les attaquants ont toujours un coup d'avance, toujours.

À+
Le seul qui semble atteint d'un virus c'est toi. :D
Un bon rhume de cerveau...

Entretien le buz si ça t'amuse, en attendant on n'a toujours rien vu venir et m'est d'avis que c'est pas même pour après demain. :p

C'moon.

P.S. : Au fait, pas encore déplacé dans "Réagissez" ce fil en eau de boudin ?

On y va, on y va… doucement là c'est le WE…

• J’aime
Réactions: WebOliver

À+

Et bien soit. Mais sur le fond, ça ne change rien; on verra bien quand ça arrivera.

En attendant, on ne va pas se prendre la tête pour un problème potentiel dont tout le monde se fout, y compris les éventuels "attaquants".

Et l'on risque d'attendre longtemps. Très longtemps.

Moi j'ai jamais eu de virus* sur mon PC alors sur Mac, je dors encore sur mes deux oreilles...

* ouais bon d'accord une fois en 3 ans, mais c'était de ma faute. Une tentative de piratage logiciel et j'ai été bien puni, on ne m'y reprendra plus. :rateau: :siffle: :D

En attendant, on ne va pas se prendre la tête pour un problème potentiel dont tout le monde se fout, y compris les éventuels "attaquants".

Pas tout le monde… dans mon nouveau job j'ai deux centrales mac de données à sortir du grand firewall de la boite et je vais de ce pas essayer de trouver ce magazine…

Et bien soit. Mais sur le fond, ça ne change rien; on verra bien quand ça arrivera.
Mais je n'ai jamais dit le contraire. :p Mon fil est juste un coup de pub pour ceux qui s'intéressent au problème parce que le magazine est bien fait. Une source documentaire en somme, et qui peut être commentée par ... ceux qui l'ont lue.

Se prendre la tête, non ; mais pour le reste !

Je ne m'en fout pas et je ne suis pas le seul.

Le problème n'a rien de potentiel. Juste pour rire, comme ça, en passant : tu sais pourquoi le mac te demande s'il a le droit d'ouvrir une application chaque fois que tu la lances pour la première fois ?

Et l'on risque d'attendre longtemps. Très longtemps.
Tu es en retard ! Tu le constateras par toi même quand tu auras la réponse à la question que je viens de te poser. :rateau:

À+

Mais je n'ai jamais dit le contraire. :p Mon fil est juste un coup de pub pour ceux qui s'intéressent au problème parce que le magazine est bien fait. Une source documentaire en somme, et qui peut être commentée par ... ceux qui l'ont lue.

Se prendre la tête, non ; mais pour le reste !

Je ne m'en fout pas et je ne suis pas le seul.

Le problème n'a rien de potentiel. Juste pour rire, comme ça, en passant : tu sais pourquoi le mac te demande s'il a le droit d'ouvrir une application chaque fois que tu la lances pour la première fois ?

Tu es en retard ! Tu le constateras par toi même quand tu auras la réponse à la question que je viens de te poser. :rateau:

À+

Ben je le sais bien, ça. Ce qui prouve que OS X est suffisamment bien conçu. On en a déjà parlé, de ça.

Quant aux discours sur les virus et autres cochonneries, c'est un vaste blabla que j'entends depuis des années, et je ne vois rien venir. :p

Mais bon, je ne dois être un gros naïf qui ne voit pas le déluge qui s'annonce...

On reste pour le moment dans le théorique. Quand il y aura vraiment du concret, on avisera.

Mais acheter ce magazine, perso, je m'en fous allègrement. Cela en reste pour le moment à de la masturbation intellectuelle pour excités de la sécurité et de la panique organisée dont tu dois faire partie (je dis ça sans méchanceté).

Enfin bon, envoie quand même ton magazine à Cupertino, tu vas peut-être leur apprendre des trucs... :siffle:

En même temps, c’est sans aucun doute le fait du faible pourcentage de machine Mac qui les protège. Si le parc était celui de Windows, la situation serait différente. C’est un peu similaire pour Linux si ce n’est le fait qu’il est de plus en plus utilisé sur les serveurs. Comme le but c’est le pognon du particulier la majorité du temps, les Unix/linux sont encore tranquilles. :)

Mais je jetterais un œil sur ce mag’, merci pour l’info. :)

• J’aime
Réactions: pim
Enfin bon, envoie quand même ton magazine à Cupertino, tu vas peut-être leur apprendre des trucs... :siffle:
Certes, on a bientôt autant d'allow or deny que dans Vista (dans Tiger –et dans Léopard encore plus, et perso ça me gave pas mal le nombre de clique que je dois faire), je crois qu'ils apprennent déjà… à ton avis pourquoi il y en a plus qu'avant ? Sa question n'a rien de théorique (de la masturbation toutes ces boites de dialogues ? elles n'existent pas ?), par contre, ta réponse…

Mais je n'ai jamais dit que la sécurité n'était pas prise au sérieux par Apple.

Faudrait aussi savoir ce que vous voulez...