Virus, spam, cookies sous MacOS/Win

Thierry-os

Membre enregistré
14 Août 2007
2
0
62
Bonjour,
A part les faits d'actualité, cela fait trop longtemps que j'ai quitté le monde Mac pour être au courant de ce qui s'y passe dans le détail, mais je me demande si je ne vais pas y retourner...

Tout le monde a sans doute entendu parlé du problème du spam et autre cybercriminalité dans les environnements Windows et la question des cookies, particulièrement présdentes sous Windows Vista.

Je sais que les OS unix et assimilés sont à l'abri ou quasiment de telles actions.
Mais qu'en est-il du Mac OS X.5 ?

Est-il aussi protégé et aussi bien programmé que Unix, sans cookies et sans spam, par nature ?
Et que se passe-t-il sur les modèles comprenant un cpu intel ?
Et plus encore si on tourne des applications Windows dessus, dont Vista par exemple. N'est-ce pas ouvrir la porte grande ouverte au même problème que ceux que l'avait sur PC (notamment aux 47 cookies de Vista !)?

L'avis d'un guru apple ou d'un programme sous Mac OS serait le bienvenu. merci

Thierry
 
Salut,

Je crois que tu mélanges un peu tout. Les virus sont créés pour s'attaquer à une faille d'un système, de ce côté la OS X est pour l'instant à l'abri et je ne me mouille pas trop en disant que ce sera encore le cas pour OS X 10.5
les spams sont des emails que l'on reçoit dans son client email, donc par définition que l'on soit sous Windows, OS X, Linux etc. ne change rien à la quantité de spam que l'on reçoit.

Mais désolé ce n'est pas vraiment le thème de ce forum. Ici on traite de l'installation de Windows sur un Mac et des éventuels problèmes.
 
exactement
virus sous OSX t'es tranquille

spams c'est une affaire de gestion de son adresse, de ses envois, et de stratégies de filtrage
A noter , avec des comptes gmail plus filtrage de Mail (messagerie incluse dans OSX)
j'ai plus rien
A peine parfois un ou 2 spams par mois et encore
 
exactement
virus sous OSX t'es tranquille

spams c'est une affaire de gestion de son adresse, de ses envois, et de stratégies de filtrage
A noter , avec des comptes gmail plus filtrage de Mail (messagerie incluse dans OSX)
j'ai plus rien
A peine parfois un ou 2 spams par mois et encore

même si HS, et juste pour rebondir sur ta solution, et pour avoir vu comment tu gères ton e-mail, il y a un certain nombre de règles de base que la plupart ignore, et qui finissent immanquablement par se terminer en une belle dose de spams

Tu devrais Pascal réfléchir à un tuto sur le sujet;)