virus sur mon mac?

Statut
Ce sujet est fermé.
Est-ce que tu as installé 2 versions d'Office ?

En fait dans les applications, j'ai Microsoft office 2004 et Microsoft office 2004 Mac OSX.dmg et apparement le 2ème a été téléchargé mais pas encore installé...

tu crois que ça vient de là? oups!!:mouais:

Y a-t-il autre chose que je pourrai faire? je viens de tester d'ouvrir word et après quelques minutes (très peu!!) il a encore quitté inopinément
Pour Word (comme pour toutes les applications sous Mac OS X) quand les choses persistent à ne pas aller bien, il faut commencer par aller supprimer les fichiers préférences (les paramétrages de l'application) qui sont fortement sujet à corruption. C'est dans "~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft" que ça se passe (et, dans le cas particulier de Word) il faut aussi supprimer le document "Normal". Donc, tu quittes Word, tu supprimes les fichiers de préférences correspondantes et tu réessayes...

Ecoute les anciens, il n'y a, pour le moment, (ça peut changer mais on sera vite au courant) que deux virus connus sur Mac OS X, le premier s'appelle "Norton antivirus" et l'autre est en général assis entre le clavier et la chaise.

Tu me conseilles donc de ne pas installer d'antivirus? et pourquoi pas électrifier le clavier histoire que le 2ème virus ne puisse plus altérer ce zoli ptit mac (pas pratique pour moi ça! hi)

Ok ok j'écoute les personnes d'expérience...:rolleyes:

• J’aime
Réactions: Nexka
youkoulélé;4367254 a dit:
Tu me conseilles donc de ne pas installer d'antivirus? et pourquoi pas électrifier le clavier histoire que le 2ème virus ne puisse plus altérer ce zoli ptit mac (pas pratique pour moi ça! hi)

Ok ok j'écoute les personnes d'expérience...:rolleyes:

Il existe des anti-virus du commerce dont Norton, cité dans mon précédent post. Il en existe un gratuit : Clamxav qui permet d'identifier les virus Windows dans les documents Word que tes correspondants sur PC t'ont gentiment fait parvenir. Mais ces virus sont inopérants sur Mac, par contre, si tu fais suivre un fichier infecté à un utilisateur de Windows, tu lui transmettra le virus : un retour à l'envoyeur en quelque sorte. ;)

Juste une question : ton Word qui plante, c'est toujours sur le même document ou sur tous les documents ?

Pour Word (comme pour toutes les applications sous Mac OS X) quand les choses persistent à ne pas aller bien, il faut commencer par aller supprimer les fichiers préférences (les paramétrages de l'application) qui sont fortement sujet à corruption. C'est dans "~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft" que ça se passe (et, dans le cas particulier de Word) il faut aussi supprimer le document "Normal". Donc, tu quittes Word, tu supprimes les fichiers de préférences correspondantes et tu réessayes...
t

Ok juqu'à 'Préférences' tout va bien mais il n'y a pas de dossier ou autres nommé 'Microsoft' après, ni de document stipulant les préfences sur Word... :(

Il existe des anti-virus du commerce dont Norton, cité dans mon précédent post. Il en existe un gratuit : Clamxav qui permet d'identifier les virus Windows dans les documents Word que tes correspondants sur PC t'ont gentiment fait parvenir. Mais ces virus sont inopérants sur Mac, par contre, si tu fais suivre un fichier infecté à un utilisateur de Windows, tu lui transmettra le virus : un retour à l'envoyeur en quelque sorte. ;)

:D ok, merci du renseignement, plus le temps passe et plus je me dit, pourquoi avoir attendu si longtemps avant de passer à Mac? lol

Si il n'y avait pas ce ptit problème qui me prennait la tête...

youkoulélé;4367265 a dit:
Mais je peux le virer celui là, vu que j'ai déjà Microsoft Office 2004? Il sert juste à occuper de l'espace pour rien, et ça pourrait être la cause de problèmes? ;)

Merci
Il ne peux pas être la cause du problème vu que ce n'est qu'une image disque, un peu comme si c'était un CD.
Ceci étant, un .DMG de Word ???
youkoulélé;4367260 a dit:
t

Ok juqu'à 'Préférences' tout va bien mais il n'y a pas de dossier ou autres nommé 'Microsoft' après, ni de document stipulant les préfences sur Word... :(

Tu cherches dans les préférences de la bibliothèque de ta maison bien sur. ;)

• J’aime
Réactions: TibomonG4
youkoulélé;4367265 a dit:
Mais je peux le virer celui là, vu que j'ai déjà Microsoft Office 2004? Il sert juste à occuper de l'espace pour rien, et ça pourrait être la cause de problèmes? ;)

Merci

Surtout pas, il te sert à réinstaller ton logiciel en cas de problème ;)

Pour info, le fameux dossier "Normal" dont on te parle plus haut se trouve dans application/Microsoft office/Modèles. ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft

mon dossier Modèles est vide... donc rien à faire de ce côté et je viens de remarquer que word plante quand je fais un clic droit pour coriger l'orthographe d'un mots bien précis qui est souligné en vert... mais ça n'expliquerai pas pourquoi firefox aussi quitte innopinément quand ça lui prend:heu:

Autre chose suspecte : l'icone Messenger (la blanche que l'on doit ejecter pour fermer sur le bureau...) s'affiche quand j'ouvre le fameux document qui fait apparement planter Word, une idée?

merci

Surtout pas, il te sert à réinstaller ton logiciel en cas de problème ;)
Sur un Mac, la réinstallation d'une application n'apporte que rarement une solution aux problèmes. C'est plutôt un réflexe Windowsien. De plus, Office 2004 ne vient pas sur un .dmg mais sur un CD. A l'exception de la démo. Mais dans ce cas-là ça ne sert pas forcément à grand chose de la garder non plus...

Le fait d'avoir deux versions d'Office peut certes causer quelques soucis, mais pas vraiment ceux décrits. Et sûrement pas les plantages d'autres applications.

Pour info, le fameux dossier "Normal" dont on te parle plus haut se trouve dans application/Microsoft office/Modèles.
Ce n'est plus le cas avec Word 2004. Le document "Normal" se trouve dorénavant dans le dossier "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft".

• J’aime
Réactions: TibomonG4
mon dossier Modèles est vide... donc rien à faire de ce côté et je viens de remarquer que word plante quand je fais un clic droit pour coriger l'orthographe d'un mots bie précis qui est souligné en vert... mais ça n'expliquerai pas pourquoi firefox aussi quitte innopinément quand ça lui prend:heu:

Tu as fait ce qu'on a indiqué plus haut au niveau des préférences ?

Ce n'est plus le cas avec Word 2004. Le document "Normal" se trouve dorénavant dans le dossier "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft".[/quote]

C'est celui là qu'il faut que je supprime? :confused:

youkoulélé;4367303 a dit:
mon dossier Modèles est vide... donc rien à faire de ce côté et je viens de remarquer que word plante quand je fais un clic droit pour coriger l'orthographe d'un mots bie précis qui est souligné en vert...
Comme déjà indiqué plus haut (message N°12), il faut désactiver la correction grammaticale en cours de frappe, c'est une cause connue de problèmes avec Word (certains mots ou séquences font planter Word). Commence par là, on verra si les problèmes (de Word) persistent.

mais ça n'expliquerai pas pourquoi firefox aussi quitte innopinément quand ça lui prend
Evidemment.

Autre chose suspecte : l'icone Messenger (la blanche que l'on doit ejecter pour fermer sur le bureau...) s'affiche quand j'ouvre le fameux document qui fait apparement planter Word, une idée ?
Je n'ai pas bien compris de quoi tu veux parler. Mais l'icône de Messenger ne devrait pas être blanche. Commence par virer le .dmg, ça résoudra peut-être cette partie de la question.

Comme déjà indiqué plus haut (message N°12), il faut désactiver la correction grammaticale en cours de frappe, c'est une cause connue de problèmes avec Word (certains mots ou séquences font planter Word). Commence par là, on verra si les problèmes (de Word) persistent.

Déjà fait depuis qu'on me l'a conseillé.

Je n'ai pas bien compris de quoi tu veux parler. Mais l'icône de Messenger ne devrait pas être blanche. Commence par virer le .dmg, ça résoudra peut-être cette partie de la question.

Ayé j'ai viré le.dmg

Pour l'icone elle est blanche et ressemble à un boitier comme si cétait un DD externe à ejecter, une fois que j'ai tout quitté je dois aussi ejecter cette icone

Elle est sur ton bureau l'icone?
C'est parce que tu n'as pas installé msn dans un repertoire... :)
Quand tu installes une application à la main, il faut la glisser coller dans le repertoire que tu désires. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.