virus sur mon mac?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je viens de vérifier, si tu as toujours des mots soulignés en vert, c'est que, dans tes préférences, l'option "Vérifier la grammaire en cours de frappe" est toujours cochée.

Edith me prie de m'excuser auprès de Bernard qui a été plus rapide que moi à répondre.

Merci, c'est ce que je viens de voir et de corriger, donc maintenant word ne devrait plus planter car plus de vérif d'orthographe ni garmmaire, cool! Merci!:up:

par contre l'icone blanche qui ressemble à un DD se met automatiquement dans le bureau quand j'ouvre mon document word... elle revient à chaque fois! :confused:

Et au fait je peux tous les mettre à la corbeile ces icones blanches?

youkoulélé;4367927 a dit:
Merci, c'est ce que je viens de voir et de corriger, donc maintenant word ne devrait plus planter car plus de vérif d'orthographe ni garmmaire, cool! Merci!:up:

par contre l'icone blanche qui ressemble à un DD se met automatiquement dans le bureau quand j'ouvre mon document word... elle revient à chaque fois! :confused:

Et au fait je peux tous les mettre à la corbeile ces icones blanches?

ça, c'est parce que Word est mal installé.

Normalement, cette icône blanche, tu dois la voir comme un CD ou DVD qui serait dans le lecteur.

Alors, dans l'ordre :
- tu fermes tous les documents Word et tu quittes Word (Pomme/Q)
- tu double cliques sur l'icône blanche.
- tu déposes l'application Word dans le dossier "Application"

Et tu nous dis ce qui se passe quand tu rouvre ton document.

PS : D'expérience, le correction orthographique ne pose pas de problèmes c'est seulement la grammaire qui fait planter Word. Et comme de plus elle a tendance a trouver des fautes là ou il n'y a en a pas, autant s'en passer.

C'est fait, mais l'icone blanche n'est pas celle de Word mais celle de messenger... et elle revient toujours quand j'ouvre mon document...

Et quand tu ouvres cette image disque qu'est ce qu'il y a à l'intérieur exactement ?

youkoulélé;4367952 a dit:
l'icone de messenger

Alors, là, je suis bien incapable de te dire ce qui, dans ton document "Word" peut bien ouvrir une image disque. :confused:

Je te proposerai bien de créer un nouveau document Word,

- de faire "Tout sélectionner" su l'ancien document
- de faire un copie sur le nouveau document
- de tout fermer
- d'ouvrir le nouveau document
- de voir ce qui ce passe.

PS : il me vient une idée saugrenue. Le document en question, c'est toi qui l'a créé ou bien c'est un truc récupéré sur le Net ou par Mail ?

l'icone blanche qui ressemble à un DD se met automatiquement dans le bureau quand j'ouvre mon document word... elle revient à chaque fois !
mleroux a raison, c'est un signe probable de mauvaise installation de Word. Par contre, Word ne venant pas tout seul dans une image disque, c'est la totalité du dossier "Microsoft Office 2004" contenu dans l'image disque (c'est à dire contenu dans l'icône blanche qui apparaît sur le bureau) qu'il faut copier dans le dossier Application.

Maintenant, il est possible que, pour une raison que j'ignore (surtout après suppression des préférences et de "Normal"), l'ouverture de Word provoque le lancement d'une version de MSN Messenger mal installée, ce qui provoque le "montage" du disque. Est-ce que ça le fait avec un seul document ou avec n'importe quel document ? Et si tu lances Word uniquement, est-ce que c'est différent ?

Pour moi, il faudrait supprimer non pas seulement l'icône blanche (l'image disque) mais aussi (et surtout) le fichier .dmg associé. Il sera bien temps au prochain lancement de voir l'éventuel message d'erreur que son absence déclenchera et d'en tirer des conclusions.

Et au fait je peux tous les mettre à la corbeile ces icones blanches ?
Oui, oui, oui. Les icônes blanches et SURTOUT les fichiers .dmg associés !

Je suis de plus en plu convaincu que tu as récupéré, avec ton copié/collé, autre chose que du texte.
Même si c'est le cas, c'ést étrange que ça lance Messenger. Mais bon, on va voir. Je vais contacter youkoulélé par MP pour lui proposer de m'envoyer son document à fins d'autopsie, on ne sait jamais...

Je suis de plus en plu convaincu que tu as récupéré, avec ton copié/collé, autre chose que du texte.

et ça lancerai Messenger quand j'ouvre word?
J'ai supprimé "messenger602.dmg" qui devait correspondre à l'icone blanche qui s'ouvre à chaque fois (si j'ai bien compris) mais maintenant word ne veut plus s'ouvrir et me dit que l'opération n'a pu être effectuée et qu'une erreur est survenue (code-1712) et je suis obligée de le forcer à quitter car il ne répond plus (je crois qu'il me fait la gueule maintenant, manquait plus que ça!!):confused::confused:

youkoulélé;4367990 a dit:
maintenant word ne veut plus s'ouvrir et me dit que c'est un code-1712
Dans ton dossier "Applications", est-ce que tu as bien un dossier "Microsoft Office 2004" (un dossier avec une icône bleue normale, avec un "O" jaune stylisé) et, à l'intérieur de celui-ci, les icônes des applications Entourage, Excel, PowerPoint et Word, plus quelques dossiers complémentaires ?

Est-ce que, lorsque tu cliques sur l'icône de Word qui se trouve dans ce dossier le lancement se passe correctement ?

Même si c'est le cas, c'ést étrange que ça lance Messenger. Mais bon, on va voir. Je vais contacter youkoulélé par MP pour lui proposer de m'envoyer son document à fins d'autopsie, on ne sait jamais...

je te l'envoie d'ici c bon? rien de perso juste des trucs de bonne femme lol

merci

Dans ton dossier "Applications", est-ce que tu as bien un dossier "Microsoft Office 2004" (un dossier avec une icône bleue normale, avec un "O" jaune stylisé) et, à l'intérieur de celui-ci, les icônes des applications Entourage, Excel, PowerPoint et Word, plus quelques dossiers complémentaires ?

Est-ce que, lorsque tu cliques sur l'icône de Word qui se trouve dans ce dossier le lancement se passe correctement ?

En fait word s'ouvre très bien de là et même du dock maintenant par contre au moment où je clique sur l'icone pour ouvrir un document, la roue multicolre tourne sans arrêt et il se passe rien alors je vais dans "forcer à quitter" et ya écrit que word ne répond pas...

youkoulélé;4368011 a dit:
je te l'envoie d'ici c bon? rien de perso juste des trucs de bonne femme lol

merci

Marmiton.org ?

Revenons à nos moutons ou plutôt à Word.
Ce document, tel que je l'ai reçu n'a rien de spécial.

Il faut alors se retourner vers l'installation de Word.

A partir de quoi l'as tu installé (un Word seul ou Office) ?
A partir de quel support (download d'une version d'évaluation ou boite du commerce) ?
Quel type d'installation as tu réalisée Glissé/déposé de l'appli dans le dossier Application ou utilisation du module d'installation ?

RAS, je ne vois rien dans ce document qui doive provoquer un comportement anormal. La piste du lancement de l'application située sur une image disque reste la plus probable, je dirais...

Mais encore, traduction? :confused:

En échange je t'offre ces quelques recettes dont tu me diras des nouvelles! ;)

au moment où je clique sur l'icone pour ouvrir un document, la roue multicolre tourne sans arrêt et il se passe rien
Tu veux dire que, lorsque tu cliques directement sur l'icône d'un document Word rien ne se passe ? Essaye de refaire le lien entre le document et l'application :

- fais un clic droit sur le document et sélectionne la ligne "Lire les infos" ;
- dans la partie "Ouvrir avec..." de la fenêtre "Infos", assure-toi de bien afficher l'application "Word" correspondant à la version qui est dans le dossier "Applications" (en passant par le bouton "Autres..." par exemple ;
- une fois cela fait, clique sur le bouton au dessous qui l'appliquera à tous les documents du même type.

Word s'ouvre mais pas les documents... juste la roue qui tourne
Il me redit erreur code 1712, c'est quoi?

Statut
Ce sujet est fermé.