virus ???

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour ...

Apres avoir localisé le satanique virus 666 (MDEF 9806, 666, MDEF 666),
j'ai entrepris de formater mon disque et d'y installer plusieurs AantiVirus (sophos, Antigax, Tracker et j'en passe)
En passant celui-ci s'attaque entre autres au lecteur CD donc il faut un 2eme mac pour initialiser le 1er disque.
Apres nettoyage de mes disquettes ZIP et instalation propre de mes logiciels, au bout de qq heures il se réinstalle.
Je cours acheter un disque neuf que j'installe à nouveau....
Et là, le même scénario se reproduit..

Existe-t-il une solution autre que celle de m’acheter un PC ???

(Mon 2eme MAC qui m’a servi à formater et intaller Mac OS 9.1 sur la 2eme UC est lui resté sain jusqu’ici, alors que la majorité des disquettes ont transité de l’un à l’autre??? )

Merci d’avance
 
Bonjour,

Et si comme moi tu n'aimes pas les produits Norton, tu as VIRUS BARRIER qui devrait pouvoir résoudre ton problème, et te protéger pour l'avenir :

http://www.intego.fr

Quant à résoudre un problème de virus sur Mac en achetant un PC, c'est sûrement pas la bonne solution !!
 
Bonjour,
on a déjà parlé de ce virus, notamment ici...
cela dit, je suis étonné par le fait que 666 s'attaque au lecteur CD...
confused.gif

bon courage
 
-je sais pas si ma penser est juste mais il y a meme pas 5% de mac sur la planete donc il y aun peu mions de 5% des virus qui peuvent attaquer ton mac donc peu -etre que c autre chose qu'un virus . parce que un virus qui s'attaque au lecteur de cd personnelement je ne vois pas comment surtout si tu me di que tu as reinstaller ton OS
- Acheter un pc est un enorme connerie si tu ne veu plus de virus parce si tu lis la reflexion en haut il y a 95% des virus qui sont pour windows et acheter un pc serait un crime en vers notre communauté. (reste avec nous!)
Et puis si ce n ai pas un virus que tu auras c windows qui de posera des problemes
-Si tu as des anti-virus fait les mises à jour tous les mois, on ne sait jamais .
 
Les virus sur Mac sont quand même très très rare. En 16 ans, je n'en ai eu qu'un sur Mac+. J'ai d'ailleurs voulu le garder en souvenir, mais l'ai éffacé par erreur !!!
Le danger est minime. Par contre c'est assez amusant quand on bosse dans un réseau PC de voir toutes les saloperie qui passe et que l'on peut ignorer ...
 
Pareil que Melaurë ! Depuis 84 je n'ai rencontré qu'un seul virus qui se contentait de signaler sa présence via mon antivirus de l'époque (WDMF en 86 ou 87). C'est juste un peu stressant quand tu vois le message s'afficher.
En revanche, il en existe un qui, bien que ne pouvant pas s'installer sur mon Mac, possède une telle virulence qu'il me donne à moi-même des boutons : il s'appelle Windows.
grin.gif