virus

guilo

Membre confirmé
30 Mai 2007
91
0
salut,
ayant acheté un imac recemment version 10.4.9, 2.16 ghz intel core 2 duo, je voulais savoir si c normal que je n'ai pas d'antivirus, le revendeur me dis que c normal parce qu'il n'y a pas de virus sur mac et je voulais savoir aussi quel logiciel me permet de nettoyer mon ordi(spybot sur xp).
merci
 
pas d'antivirus... ben oui c'est déroutant quand on vient de Windows, mais normal!

POur ce qui est du nettoyage.... qu'entends-tu par là? que veux-tu nettoyer???
vu le nom du soft cité (spybot) ça me fait penser à l'éradication de logiciels espion... c'est bien ça?

A priori tu ne risques pas grand chose non plus sur Mac, mais pour te rassurer, tu peux toujours installer LittleSnitch qui te signalera les applications qui envoient des données vers l'extérieur, en te donnant la possibilité d'interdire ces envois.
 
Virus, chevaux de Troie, spywares et autres cochonneries dans le genre sont inconnus sur Mac (pour l'instant). Alors c'est sûr : quand on vient de Windows où ces p'tites bêtes sont légion, ça surprend mais c'est la vérité. Le seul intérêt d'un antivirus est d'empêcher d'aider à la propogation de virus et les refilant involontairement à tes amis pécéistes. Et si tu tiens vraiment à en installer un, installe ClamXav qui est gratuit.
 
merci beaucoup pour ces renseignements c rassurant


Ouai et si ton mac fait un truc zarbi un jour ou qu'il plante, pas la peine de revenir ici et d'ouvrir un sujet genre "virus ou pas sur mac ??" parce qu'on le répète pas 2 fois en général et après on brûle ta voiture direct.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss et Moonwalker
j'ai quand meme le droit de poser une question si je veux, je vois pas ce qu'il y a de mal mais toi si t'es pas content tu as qu'a quitter le forum:mad:
 
Je crois que c'était de l'humour :)
Fin je me trompe peut-être.
Mais je pense qu'il disait ca en rigolant genre " je t'assure que t'as rien a craindre quoi "
Où as-tu vu qu'on faisait de l'humour sur ce forum ! :mad: On est des gens sérieux, on fait tout ce qu'on dit :mouais:

:D :D :D :D :D (j'en mets quand même, sinon y'en a qui risquent de mal le prendre)
 
Nan, JPTK il déconne jamais. C'est un hooligan du Mac. Un vrai psychopathe!
Il a même déjà mangé des switchers qui demandaient comment que ça se fait que c'est pas la peine de formater son mac tous les 6 mois.



:D
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
ok c pas mechant mais etre aimable c pas dur.

Fais gaffe... dans le coin y'a aussi des ayatolas du langage smeuss qui tirent à vue dès qu'un mot n'est pas écrit en toutes lettres! :rose: :rateau:
 
Tout à fait d'accord avec toi Guilo. être sympa c'est pas plus difficil que d'écrire autrement qu'en SMS en évitant si possible d'omettre les accents.:up:

Du coup tes messages seront plus facilement lisibles pour le vieux que je suis et qui a encore la sale habitude d'écrire ses mots en entier...:D
 
Ben moi j'ai un virus mais sur ma messagerie, panique :eek: ce soir et après réflexion je réalise, mon dieu mon pda tout neuf est sous windows et je viens d'activer SFR mail, pas le reflexe d'anti-virus en une demi journée près de 2000 messages, boite saturé.

Je réalise comme j'ai de la chance d'être sur mac = 0 soucis en 3 ans :up:

ps : si quelqu'un sur ce forum si connait en virus messagerie je l'adore :love:

Ps2 : je vend un pda tout neuf.
 
j'ai quand meme le droit de poser une question si je veux, je vois pas ce qu'il y a de mal mais toi si t'es pas content tu as qu'a quitter le forum:mad:

T'inquiètes pas, c'est JPTK; il est en traitement ici. Parfois on lui enlève sa camisole pour qu'il puisse se promener. Mais le personnel n'est pas en nombre suffisant pour le surveiller. :rateau:

Comme le dit r e m y, tu peux installer Littlesnitch, si ça peux te rassurer. Mais les risques sont quasiment nuls de te retrouver avec un spyware. Et pour le moment aucun risque de choper un virus dirigé contre MacOS X, puisqu'il n'y en a pas. ;)
 
Allez ! Puisque personne ne te l'a dit, je m'y colle : Préférences Système>Partage>Coupe feu

Tu cliques sur "Démarrer" et tu coches toutes les cases dans "Avancé" comme cela tu navigueras tranquillement sur les sites d'orthographe et dédiés à la langue française. ;)

Et mets donc un peu d'humour dans ton iMac, ce n'est pas un produit Microsoft, il n'y a aucune contre-indication software. :D

C'moon.