VirusBarrier x6 ou kapersky

Oui, sauf que là tu parlerais de mettre un préservatif à l'époque où aucun cas de SIDA ne s'était présenté (et encore : il y avait les autres MST, y compris les hépatites)...
En gros il faudrait qu'on mette des préservatifs parce qu'on a détecté des cas de MST chez les animaux et qu'on se demandait si théoriquement ce n'était pas transmissible à l'homme, sachant qu'il peut être porteur sain (les zoophiles prudents et aimant leurs bêtes auraient peut-être mis des préservatifs, alors)..

Mais il est possible de véhiculer des trojans/virus Window et de le passer a d'autres par support amovibles ou mails ?

Mon Sophos prends trois fois rien de ram et 0% de processeur alors ça mange pas de pain.

Mais il est possible de véhiculer des trojans/virus Window et de le passer a d'autres par support amovibles ou mails ?

Mon Sophos prends trois fois rien de ram et 0% de processeur alors ça mange pas de pain.

Qu'ils se protègent. Ils sont sous Windows, donc ils se protègent. S'ils ne le font pas, ils feraient mieux de ne pas avoir d'ordinateur, parce qu'ils sont dangereux pour eux et pour les autres.
Ou, pour le dire à la Didier L'embrouille : "soit poli, si t'es pas joli"...

deadman-vip-blog-com-454793didier.jpg

Mais qu'est-ce qui te prouve qu'il est efficace?

Moi un antivirus qui ne prend ni RAM ni % processeur, je sais faire! il suffit qu'il ne fasse rien...

D'ailleurs je me suis fait un petit anti-giraffe.... tu me croiras si tu veux, mais depuis je n'ai pas vu débarquer la moindre giraffe

Si on va dans ce sens là , ça peut aller loin , on peut tout remettre en question alors .

Sophos doit etre aussi efficace que les autres , ni plus ni moins , mais il m'a déjà cleané des virus de vieilles archives venant de PC dans lesquels je me doutait qu'il y a avait un truc.

De toute façon la question est : doit on encouragé ou pas les nouveaux utilisateurs qui en font la demande.
Si demain j’enlève mon antivirus je continuerais à le recommander, c'est gratuit et ça mange pas de pain, pourquoi s'en passer ?

Nombreux sont les débutants venant de window qui se sont jeter sur des antivirus payant ou des merdes comme Norton, autant les orienter vers un logiciel ne posant pas de problèmes non ?
Vous en pensez quoi ?

La question était VirusBarrier x6 ou kapersky, pourquoi les déconseiller ? On peut pas dire , n'utilise pas ça , j'ai jamais eu de virus . c'est un peu light ( et j'ai déjà développer plus haut d'autres arguments )

@Remy
C'est bien le but d'un bon antivirus, ne pas consommer de ressources lorsque ce n'est pas nécessaire non ?
J'avais noté peut etre dans un autre fil la conso de sophos / c'était peut etre 0.1% ou un truc insignifiant.
C'est pas bien ?

VirusBarrier x6 est payant je crois non ?
Je viens de vérifier / 60 euros , ça me ferais C**** de payer ça moi ... mais bon ...sur ce logiciel je ne me prononcerais pas je ne l'ai jamais utilisé.

Dernière édition:
c'est vrai que vu sous cet angle... il vaut mieux conseiller ce type d'antivirus plutôt que de laisser installer Norton!

Salut,

Je profite de ce sujet pour demander si d'utiliser un compte standard au lieu d'un compte admin se justifie-t-il et si oui en quoi? merci.

Habituellement j'ai un compte un peu plus restrictif pour les enfants ou les personnes qui n'ont pas l'habitude d'informatique.
Des personnes qui peuvent cliquer sur "Scanner votre ordinateur maintenant" quand elles voient un pop-up bidon indiquant que ta machine est vérolée.
Perso, être un peu parano ne fait aucun mal... au contraire :)

J'ai peut-être une méthode discutable mais moi pas d'anti-virus sur mes macs.Que des macs à la maison, des machines virtuelles avec des AV si il s'agit de Windows ou un AV si il s'agit de boot camp, en revanche je me refuse à installer quelconque AV sur OSX et ça depuis des années.

Je surf sur des sites parfois peu rassurants je download des trucs pas ultra top non plus, mais je n'ai jamais eu le moindre soucis à déclarer, je fais un minimum attention.

Si je transfert un objet c'est à celui qui reçoit qui doit se protéger et non à moi de limiter les dégâts.

En réfléchissant c'est "con" comme réaction mais bon ça marche pour le moment et depuis des années.

Et pardon mais l'histoire du "Mac est pas suffisamment présent sur le marché pour attirer ... Pffff foutaise , le défis de défaire un mythe du pseudo impénétrable suffit à lancer deux ou trois mecs pour faire un virus... Bref j'attend encore !

Fab

"VirusBarrier" ... : une vraie saloperie efficace que contre ses propres inventions et qui ralentit le système. L'essentiel est de savoir ce que l'on charge, d'activer le firewall, de vider le cache, ... mais ouf, de pratiquer la navigation privée. On n'est pas sur windows :up:

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de finaliser un master en sécurité informatique, donc je pense avoir quelques bases sur le sujet, même si je ne me revendique pas être un expert absolu sur le sujet.
Les sécurité internes de mac OSX Mountain Lion sont assez performantes, si l'utilisateur ne les désactive pas et n'essaient pas de les contourner. Concrètement, si vous pouvez installer une application simplement en double cliquant sur le fichier, le développeur de l'application s'est inscrit au programme développeur Apple, a payé et peut se faire retirer toutes ses applications de ce mécanisme (et donc plus installable par un simple double clic. Rien que par ce mécanisme, on évite la plupart des malware, ou du moins, ils sont rapidement éliminés. En plus, Mac OS a un antivirus intégré. Apple ajoute les malwares Mac quand ils sont découvert et les bloque. Concrètement, Mac OS contient des mécanismes inexistant sous Windows et qui ont une inefficacité certaine.

Ceux qui disent qu'il faut corriger les bugs et mettre à jour plutôt que de mettre antivirus oublient l'essentiel : un logiciel contient et contiendra toujours des bugs. Les développeurs ont besoins de temps pour créer un patch. L'ajout d'une signature dans un antimalware prends très peu de temps. En gros, l'antivirus va très rapidement bloquer la menace en attendant un patch. De plus, un antimalware va aussi bloquer d'autres fichiers (et pas que des applications malveillante).

Personnellement, j'ai utilisé Kaspersky, mais j'avais de gros bloquages de temps en temps sur le mac. Du coup je l'ai désinstallé et je n'ai plus d'antivirus. Comme expliqué plus haut, les mécanismes internes de Mac OSX sont extrêmement puissants et protègent bien. Bien sûr, un antivirus va apporter une couche de sécurité supplémentaire, mais la sécurité parfaite n'existe pas. On peut toujours en ajouter, mais il faut savoir atteindre niveau de risque acceptable. J'ai estimé que l'ajout d'un antivirus n'apportait pas beaucoup plus de sécurité et que je préférais ne pas alourdir mon système avec ça.

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de virus sur mac ou qu'ils n'en n'ont jamais eu, outre le caractère totalement faux de la première et l'impossibilité de savoir pour la deuxième (encore d'avantage lorsqu'on a rien pour le détecter), il ne faudra pas attendre de d'être fait piraté ses différents comptes (bancaire,...) qu'il faudra penser à sa sécurité... Heureusement que vous ne vous faites pas pirater tous les jours, mais le jour où ça arrivera, j'espère que vous aurez assez bien protégé vos données.

Pour conclure, oui un antivirus ça apporte de la sécurité, même sur Mac. En revanche, il ne faut pas que la sécurité vous empêche de faire ce dont vous aurez besoin. De toutes façon, vous serez toujours vulnérable,il faut juste limiter les risques et trouver un équilibre qui vois protège convenablement sans vous poser de problème.

Dernière édition:
Tu sais, nous on ignore pas que Mac OS X a des failles de sécurité. Bien que le nombre d'utilisateurs de Mac ne puisse pas solliciter les malfaiteurs, la fait qu'Apple soit réactif reste la première preuve de sécurité qui décourage ces malfaiteurs. En effet sous windows, les mises à jour sont disproportionnées et presque inutiles. Alors que OS X, ça passe comme de l'eau. Un explorateur de faille qui travaille sur une découverte pendant 2 mois, qui diffuse un malware sur Mac, puis BAM Apple réagit et corrige la faille dans la soirée même. Tu crois vraiment qu'il va s'y intéresser à nouveau ?

Je suis sur PC.Je vais sur des sites pour adultes et télécharge des vidéos pour adultes sur des filehosts (RapidGator et compagnie) et j'ai eu des virus.Faudrait-il que je prenne un antivirus sur Mac?

Revois ta définition lol...jusqu'à ce jour personne ne m'a parlé d'un virus, un vrai virus comme on en connait sous windows et qui éteint l'ordi illico presto. Comment s'est manifesté ton virus ?

Revois ta définition lol...jusqu'à ce jour personne ne m'a parlé d'un virus, un vrai virus comme on en connait sous windows et qui éteint l'ordi illico presto. Comment s'est manifesté ton virus ?

Sur RapidGator, au moment de télécharger le fichier, mon antivirus G DATA s'est manifesté en affichant une page d'alerte disant que le lien contient des codes malveillants et en bas à doite de d'écran l'antivirus indique qu'il a bloqué un malware.

Rapidgator n'est pas en cause, mais plutot celui qui à partagé le fichier !

Sous mac en plus on a des antivirus qui n'ont rien a voir avec ceux sous window en terme de consommation alors pourquoi s'en passer ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

c'est a toi de te reveiller, cette définition du virus est bonne pour les années 80/90, maintenant un virus n'abimeras surtout pas ta machine, car connectée elle peut rapporter de l'argent ( envoie de spam attaque etc ... )

Donc le virus qui fait des truc bizarre c'est fini depuis bientot 30 ans.

Va sur wikiedia et tu verras que le premier virus a été DEV pour et sur Apple 2.
Un virus n'est pas forcément un code malicieux qui bousille ta machine , au contraire, un bon virus est fait pour que l'utilisateur ne voit rien , mais les idées reçues ont la peau dure et ils ont encore de beaux jours devant eux puisque dans 2 secondes apres mon post on pourra lire " ça fait gna gna d'années que je suis sur mac et je n'ai jamais eu de soucis bla bla bla )

Au grand bonheur de ceux qui infectent, maintenant il faut aussi prendre un peu de distance, on es moins exposé sous mac , mais est ce pour cela qu'il ne faut pas faire gaffe surtout avec des antivirus resident tournant à 0,1% de processeur alors qu'un norton demande 30% ;)

Rapidgator n'est pas en cause, mais plutot celui qui à partagé le fichier !

Sous mac en plus on a des antivirus qui n'ont rien a voir avec ceux sous window en terme de consommation alors pourquoi s'en passer ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

c'est a toi de te reveiller, cette définition du virus est bonne pour les années 80/90, maintenant un virus n'abimeras surtout pas ta machine, car connectée elle peut rapporter de l'argent ( envoie de spam attaque etc ... )

Donc le virus qui fait des truc bizarre c'est fini depuis bientot 30 ans.

Va sur wikiedia et tu verras que le premier virus a été DEV pour et sur Apple 2.
Un virus n'est pas forcément un code malicieux qui bousille ta machine , au contraire, un bon virus est fait pour que l'utilisateur ne voit rien , mais les idées reçues ont la peau dure et ils ont encore de beaux jours devant eux puisque dans 2 secondes apres mon post on pourra lire " ça fait gna gna d'années que je suis sur mac et je n'ai jamais eu de soucis bla bla bla )

Au grand bonheur de ceux qui infectent, maintenant il faut aussi prendre un peu de distance, on es moins exposé sous mac , mais est ce pour cela qu'il ne faut pas faire gaffe surtout avec des antivirus resident tournant à 0,1% de processeur alors qu'un norton demande 30% ;)

RapidGator était bien la cause du virus car depuis j'ai remarqué que parfois ce site affichait un fichier dont le nom ne correspond pas au vrai fichier qu'on veut télécharger et lorsqu'on clique sur télécharger il y a le virus.Parfois c'est meme la fenetre publicitaire pop-up qui s'affiche lorsqu'on qu'on valide le CAPTCHA ou lorsqu'on clique sur "télécharger le fichier" qui contient le virus.

---------- Nouveau message ajouté à 17h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

Et j'ai parfois aussi eu des virus en allant sur des sites Internet.J'ignore si j'aurais eu le virus si j'étais sur Mac.

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

Il est bien Kaspersky sur Mac?En passant, G DATA sortira une version Mac de son antivirus cette année.