Visibilité des calques dans Flash

• Créateur du sujet Créateur du sujet helpme
  • Date de début Date de début

helpme

Membre confirmé
9 Mai 2004
63
1
Bon ben je repose ma question vu que la première n'a pas eu trop de succès!
Dans Flash, j'ai un calque normal qui est visible dès le début de la séquence. Il y a un masque et deux calques masqués et verrouillés : un contient du texte, l'autre des images. Sur chacun de ces calques masqués il y a un clip qui se déclenche au relachement d'un bouton. Le calque masqué contenant des images est visible avant l'appui sur le bouton !
POURQUOI ? Est-ce un problème de format d'image ou…
Merci pour vos réponses !

Et merci, encore une fois, de donner un titre de post en rapport avec le sujet

Je ne peux pas joindre de fichier.fla à mon message sur MacG, si tu veux jeter un coup d'œil donne-moi ton adresse mail je te l'envoie.

helpme a dit:
Je ne peux pas joindre de fichier.fla à mon message sur MacG, si tu veux jeter un coup d'œil donne-moi ton adresse mail je te l'envoie.

Je ne te garantie rien mais je veux bien essayer de chercher: [email protected] -> Sujet du mail: [no spam]... sinon il risque de passer au oubliette
wink.gif

a+

Si je comprends bien, tu as 3 calques : un en mode masque et deux en mode masqué liés au précédent.
pour que ton masque agisse, tu as un élément graphique à un endroit qui ne recouvre pas le contenu de tes deux calques masqués, par exemple hors champ.

Le verrouillage des calques ne sert qu'à visualiser l'effet de masquage dans ton travail sur le .fla. Il n'a aucune incidence sur le .swf compilé. Si tu entends par masqué le fait de décocher la case affichage sur le calque dans la timeline, c'est comme le verrou, ça n'a aucune incidence sur le .swf, ça ne sert qu'à t'apporter du confort dans ton travail sur le .fla en masquant un calque dont des éléments te gêneraient pour voir d'autres éléments des calques inférieurs.

ben à mon avis c'est mieux que je t'envoie mon fichier si tu veux.
T u pourrais mieux te rendre compte de mon problème.