Visionner (Apple) TV sur un téléviseur Sony à partir d’un Mac Mini

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à tous !

Question sans doute stupide : y a t il un moyen de visionner un programme lu sur TV (l’appli sous OS X) vers un téléviseur Sony non compatible avec Apple TV ?

Le téléviseur est un Sony Bravia KD-55AG8. La compatibilité avec Apple TV n’a été mise en place que sur la gamme suivante, l’AG9. Si j’essaie de télécharger le programme à partir du Google Play Store, il indique que l’app est incompatible avec ce modèle. J’ai vérifié, le Sony est à jour (firmware version 9 du 5 mars 2021).

D’où ma demande : y-a-t-il un soft qui permette à TV de reconnaître le téléviseur comme cible pour AirPlay ? Ou bien y a-t-il une autre solution qui permette d’éviter d’acheter un Apple TV pour un usage qui ne serait que très ponctuel ?

Dernière solution (mais j’ai des doutes, connaissant un peu Apple et son amour immodéré pour les univers clos) peut-on télécharger des programmes sur le SSD du Mini pour le visionner avec un soft standard qui permettrait de le caster vers le téléviseur ?

Merci par avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ta TV semble compatible Android, il y a des App qui gèrent Airplay (plus ou moins bien), à voir si il y en a de disponible pour ta TV.
 
Si ça répond à ta demande, tu as ce logiciel... https://www.airbeam.tv/fr/miroir-votre-ecran-mac/sony/ ...pour les autres marques... https://www.airbeam.tv/fr/miroir-votre-ecran-mac/ ...il n'est pas gratuit 9,99 €, mais il y a une période d'essai.

Merci Locke, je l'ai essayé (ainsi que d'autres solutions) mais ça ne marche pas... En fait Airbeam essaie d'enregistrer le programme pour une rediffusion en léger différé (ce qui est plutôt intelligent) sauf que Apple TV n'autorise pas l'enregistrement... :(

Y-a-t-il un moyen de ripper les programmes de Apple TV sur le SSD du Mini? C'est peut-être la moins mauvaise solution (surtout qu'il s'agit de programmes que j'ai acheté...).
 
Y-a-t-il un moyen de ripper les programmes de Apple TV sur le SSD du Mini? C'est peut-être la moins mauvaise solution (surtout qu'il s'agit de programmes que j'ai acheté...).
Acheté sur App Store ou iTunes ? Si oui, tu oublies, même si tu penses être le propriétaire, ce qui est dans App Store ou iTunes restera dedans, sinon tu passes dans l'illégalité que nous ne gérons pas ici.
 
Acheté sur App Store ou iTunes ? Si oui, tu oublies, même si tu penses être le propriétaire, ce qui est dans App Store ou iTunes restera dedans, sinon tu passes dans l'illégalité que nous ne gérons pas ici.

Acheté sur Apple TV (l’appli). J’ai pu les localiser après téléchargement sur mon SSD et pas moyen de le les lire avec Elmedia que j’aurais pu caster sur le téléviseur. Bon en même temps je ne me faisais pas beaucoup d’illusions, j’imagine que c’est verrouillé a mort.

De guerre lasse, je me suis pris un Fire TV. Moins cher qu’un Apple TV (l’appareil) mais les commentaires lus me laissent a penser que ça devrait bien marcher. C’est un peu idiot parce que le Sony peut déjà lire en natif Netflix, Amazon Prime, et que je peux caster MyOrange de mon iPad; ça fait donc doublon sur pas mal de choses…

Donc verdict à réception après-demain.
 
je me suis pris un Fire TV. Moins cher qu’un Apple TV
Bonjour,

Oui, il y a l'app "Apple TV" (comme sur Android TV ou PS4/5 ou xbox... avec appleTV+ et films et série en achats/location) mais l'app ne fait pas comme sur tvOS agrégateur de contenu pour les autres app, comme prime, Disney, myCanal, OCS, Molotov...

Mais attention, il n'y pas AirPlay.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Maxou ! En fait ce n'est pas bien grave, ma seule demande était de pouvoir visionner Apple TV sur mon téléviseur.

Et après réception du Fire TV d'Amazon, ça marche. J'ai un peu tâtonné pour installer Apple TV (la reconnaissance vocale est assez moyenne) mais j'ai enfin pu regarder une partie des programmes achetés.

Merci à tous pour votre aide ! :merci:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: maxou56