Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

ImMe

Membre confirmé
16 Novembre 2006
44
2
Bonjour a tous,

Comme vous devez probablement le savoir, la nouvelle version du système d'exploitation de windows à savoir Vista, va bientôt entrer sur le marcher du pc.

Comme vous devez aussi le savoir, Vista intègre de nouvelle fonctionnalité... qui je pense sont largement inspiré de Mac OS X (je ne trouve pas vraiment scandaleux mais cela montre quand même une déficience d'innovation dès ingénieurs vis à vis de l'OS... on peut être que tout simplement ce la montre le retard qu'avait windows sur Mac OS X, cela dit sa reste mon point de vu...)

D'autre part Léopard est prévu pour le printemps 2007,là encore je ne vous apprend rien.
Vista semble alors avoir combler son retard. Je me demandait alors si parmi les innovation que nous apporte Vista il y aurait : la fameuse stabilité c'est a dire plus de plantage.

Dans ce cas, l'avantage qu'avait Mac OS X sur windows niveau stabilité, serait démentit (d'ailleur sa serai bien que vista plante car sa serai une raison de plus pour passer sur Mac!!). De plus les personnes ne serai plus attirer par Mac si Vista serai stable...

Léopard, qui sort juste aprés vista, c'est une statégie peut être que Mac s'inspirerait des nouveauté de Vista pour faire encore mieux (et non copier!! d'ailleur y'aurai rien a copier!!)

Donc voilà ce qur je me demander est si Vista par ses innovations, et surtout par son retard "rattrapé" pourrait poser une barrière à l'angouement pour les Mac...( se qui serait dommage)
Ou alor pensez vous que vista va toujours planter??

Merci de donner vos avis.
 
Je ne suis pas sur que ce qui motive le plus souvent les gens à switcher soit le fait que Windows plante…

Si c'était le cas, le visage informatique mondial serait peut-être différent. :)
 
On est pas sous mac osx parce que XP plante, c'est un peu plus compliqué que ça. XP plante peu aujourd'hui, enfin il paraît qu'il est très très stable mais j'entends tout et son contraire.

Donc Vista sera pas un concurrent il aura juste 90 % de PDM comme d'hab et c'est pas prêt de changer.

Donc pour moi il y aura bcp de bruit, peu d'innovations, bcp de polémiques, mais des choix au final, les mêmes qu'aujourd'hui en gros.

Oui je ne crois pas qu'il va se passer quelque chose en fait, Léopard/Vista ça sera comme XP/Tiger, une suprématie du médiocre sur le très bon. :rateau: ;)
 
  • J’aime
Réactions: .Steff
Sois le bienvenu sur MacGenération ImMe.:)

Mais il faudrait que tu fasses un effort pour améliorer l'orthographe et la syntaxe de tes messages afin que nous puissions bien comprendre ce que tu nous demandes.
 
Hello! :coucou:

Si Vista est stable tant mieux pour ses utilisateurs, pour ce qui est de OSX il est déjà stable.

Mais personellement à stabilité égale je choisirais le système le plus "user friendly" et avec le moins de virus!

J'ai également un pc et XP, XP je le trouve pas si mal que ça c'est vrai une fois qu'on s'habitue, je ne suis pas un taliban Mac...mais impossible d'aller sur le web sans acheter un anti-virus, les menus sont moins "agréables" que sur OSX c'est ça qui me fait remarquer la différence Apple/Windows. Mon coeur continue de pencher pour Apple! :love:

De plus avec Windows à la sortie d'un nouveau système si l'on possède un pc qui a déjà quelques années on a le risque de devoir racheter une machine neuve.

Avec Mac le système d'exploitation évolue mais les ordinateurs d'Apple ont les reins assez solides pour accepter le nouveau système, je suis passé de OS9 à Panther 10.3.9 avec mon iMac G3! Soit 5 systèmes d'exploitation avec le même ordinateur!
Est ce qu'un utilisateur de Windows peut en dire pareille?

Bon on verra bien ce que donnent Vista et Leopard à leur sortie et à ce moment là on pourra vraiment juger.

Mais tout ceci n'est que mon humble avis. :)
 
vista aura toujours son fameux "registre" tout comme xp donc forcement des erreurs de registre........a mon avis a part des innovations au niveaux de l'interface(et encore......c'est quand meme pas mal pompé sur os x sur certain point....) j'ai lu recemment que Jim Allchin (co-président de Microsoft) qui annonçait que Vista serait « le système d’exploitation le plus sûr dont on puisse disposer » c'est retracté quelques jours plus tard.........;)
la source http://free.mac.free.fr/blog/index.php?2006/11/12/263-vista-pas-si-securise-que-ca
 
Les innovations que devaient contenir Longhorn, maintenant Vista, ont toutes disparues au fil des mois. Le fameux système de fichier: pour plus tard. On nous annonce plus de sécurité (c'est à la mode: il faut sécuriser, tout). On en attend pas moins...

Au final on aura un système, sans doute un peu plus stable (heureusement), avec un look un peu plus moderne (je bosse sur XP et j'ai vraiment l'impression d'utiliser un OS vieillot et désuet).

Bref, un ravalement de façade dont Windows avait bien besoin pour masquer le reste et les fondations qui datent d'un autre temps. Après, tout il n'y a que l'apparence et le superficiel qui compte. Ça aussi c'est la mode. :)
 
Tu as l'air de bien connaitre les avancées technologiques de Vista. Pour comparer avec Leopard, si jamais tu ne l'as pas encore vu, tu peux regarder la présentation de quelques avancées technologiques de Leopard ici. Tu verras que OS X reste quand même loin.
 
Bref, un ravalement de façade dont Windows avait bien besoin pour masquer le reste et les fondations qui datent d'un autre temps. Après, tout il n'y a que l'apparence et le superficiel qui compte. Ça aussi c'est la mode. :)

Tout est dit

C'est bien là, le problème de Windows.
Bati sur un terrain marécageux.
Vista sera sur pilotis.
:love:
 
  • J’aime
Réactions: pim
Bonjour a tous,

Comme vous devez probablement le savoir, la nouvelle version du système d'exploitation de windows à savoir Vista, va bientôt entrer sur le marcher du pc.

Comme vous devez aussi le savoir, Vista intègre de nouvelle fonctionnalité... qui je pense sont largement inspiré de Mac OS X (je ne trouve pas vraiment scandaleux mais cela montre quand même une déficience d'innovation dès ingénieurs vis à vis de l'OS... on peut être que tout simplement ce la montre le retard qu'avait windows sur Mac OS X, cela dit sa reste mon point de vu...)

D'autre part Léopard est prévu pour le printemps 2007,là encore je ne vous apprend rien.
Vista semble alors avoir combler son retard. Je me demandait alors si parmi les innovation que nous apporte Vista il y aurait : la fameuse stabilité c'est a dire plus de plantage.

Dans ce cas, l'avantage qu'avait Mac OS X sur windows niveau stabilité, serait démentit (d'ailleur sa serai bien que vista plante car sa serai une raison de plus pour passer sur Mac!!). De plus les personnes ne serai plus attirer par Mac si Vista serai stable...

Léopard, qui sort juste aprés vista, c'est une statégie peut être que Mac s'inspirerait des nouveauté de Vista pour faire encore mieux (et non copier!! d'ailleur y'aurai rien a copier!!)

Donc voilà ce qur je me demander est si Vista par ses innovations, et surtout par son retard "rattrapé" pourrait poser une barrière à l'angouement pour les Mac...( se qui serait dommage)
Ou alor pensez vous que vista va toujours planter??

Merci de donner vos avis.

Disons que sur PC -avec toutes les configurations hardwares possibles-, Vista aura du mal a être plus stable qu'XP ne l'est pour l'instant.
C'est de là aussi qu'Apple tire sa grande force, en proposant des machines 'toutes faites' avec une palette de configurations hardwares limitées.
La roue commence à tourner pour Microsoft et je ne parierais pas sur eux pour l'avenir.
Wait and see...:D
 
Il y a des gens qui disent que vista ne sera qu'une surcouche graphique vis à vis de windows xp.

Windows xp plante moins que les autres, mais c'est quand même la moindre des choses, quand on voit les sous m... qu'étaient 95, 98, Millénium...

Pour ma art, je n'hésite pas à dire que LE système informatique est le système Unix (ou Linux c'est idem) Robuste et sécurisé. Le système NTFS avec effectivment sa fameuse base de registre et un système fragile et vulnérable. Il le restera avec Vista. Aucun observateur sérieux ne peut affirmer le contraire.
 
Pour avoir vista en dual boot sur mon macbook pro je peux dire que vista est réellement beaucoup mieux que xp (encore heureux) ce qui choque c'est que les ressources sont bien mieux gérées à la façon de osx mais il y a encore cette fichue base des registres si putride qui s'encombre de toute sorte de fichiers désinstallés ... puis après être passé sur un mac je trouve que tout est tellement confus et illogique sur windows ...

Mais je préfère osx parce que tout est plus intuitif, pas de fichiers qui trainent, l'interface est vraiment intuitive, tout se fait en un minimum de clic et elle est très classe, osx est hyper rapide et magnifique.
Pas d'antivirus ni d'antispyware à installer

J'en entendu sur les forums que la beta de léopard est deux fois plus rapide que tiger sur les macs d'aujourd'hui ce qui est phénoménal vu que tiger est déjà très rapide, il serait aussi possible qu'apple développe d'avantage l'interface et qu'il tiendrait ça en parallèle aux releases des développeurs, bon maintenant wait and see.

Si tu es si tenté par un switch, sache que tu peux installer windows sur ton mac et que tu peux choisir ton os au démarrage simplement et aussi faire tourner windows directement sur osx grâce à paralels desktop.

Mais je suis certain que tu seras tellement content de osx que tu vireras ta partition avec grand plaisir :up:
 
Tu as l'air de bien connaitre les avancées technologiques de Vista. Pour comparer avec Leopard, si jamais tu ne l'as pas encore vu, tu peux regarder la présentation de quelques avancées technologiques de Leopard ici. Tu verras que OS X reste quand même loin.

Je n'avais pas encore vu cette présentation avant la semaine dernière (honte à moi :rolleyes: ) ......dés qu'elle a démarré, je n'ai pas pu la quitter, et je suis resté sur le c*l !!! .......vraiment de superbes innovations....il me tarde Leopard....je pense que son arrivée me permettra définitivement de changer de machine fixe et de passer à l'imac ! :D ... en remplacement du bourrin de ma signature que je n'utilise pratiquement plus: c'est ma femme et mon fils qui s'y collent....d'ailleurs, honte à moi une deuxième fois, je ne peux plus les laisser errer de la sorte dans les limbes d'XP. :D
(j'ai aussi de plus en plus de mal à faire de la maintenance sur la machine, le mac m'a habitué à passer mon temps en activités plus constructives et créatives .... que réparatrices) :up:
 
Je préfère vous le dire, je ne rêve pas d'un monde où tout le monde est sur Mac. Pourquoi?
Parce qu'avec notre mac, on ressort de l'ordinaire. Parce qu'un Mac, c'est différent. Regardez le gens avec leurs IPods, ils n'ont aucune idée de ce qu'est Apple. Ils se foutent des nouveaux IPods qui sortent, tout ce qui compte, c'est le leur. Nous, les MacUsers, on suit l'évolution. Sneak Peek de Léopard, le soir même je m'installe devant l'ordinateur et je l'écoute. Je me lève le matin du MacWorld, je trépigne d'impatience toute la journée pour aller voir les nouveautés. Le monde du PC, c'est pas comme ça. Non, PC, c'est : "Tout ce qui compte c'est le mien.". Je veux pas généraliser, mais regardez ce forum : on se serre les coudes. Je ne veux pas qu'un Mac devienne une machine ordinaire, qu'il est normal de posséder.

Apple c'est le village gaulois et Microsoft c'est les Romains.:)
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Franky Boy a dit:
Apple c'est le village gaulois et Microsoft c'est les Romains.:)


Mais les Romains ont fini par triompher des Gaulois alors j'espère que cette jolie métaphore en restera une...
 
Je n'avais pas encore vu cette présentation avant la semaine dernière (honte à moi :rolleyes: ) ......dés qu'elle a démarré, je n'ai pas pu la quitter, et je suis resté sur le c*l !!! .......vraiment de superbes innovations....il me tarde Leopard....je pense que son arrivée me permettra définitivement de changer de machine fixe et de passer à l'imac ! :D
et pourtant ce n'est qu'un aperçu...