Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Voici une info plutôt marrante... Combien de licenses officielles de Vista vendues en Chine depuis son lancement?

Réponse: 244. Reste à voir d'où vient ce chiffre. Il est tout de même à prendre avec des pincettes, je doute personnellement qu'il soit sorti directement des études marketing de Redmond.

Sympa la Chine... ils payent pas Windows, on leur réserve du lecteur Blu Ray à 300$ (http://www.clubic.com/actualite-72632-pioneer-blu-ray-300-chine.html), bientôt les films HD gratuits pour aller avec... que du bonheur.
En plus, il paraît qu'ils ont une justice beaucoup plus rapide et efficace qu'en France !! non là je suis HS... :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: pim
Trop fort :
"Évidemment il y a autant de cas de failles et de bugs que d’utilisateurs de Vista ..."
lu sur Infos du Net

J'aime bien le évidemment :D
 
  • J’aime
Réactions: pim
Alors ça ! C'est malhonnête comme affirmation [MODE=Accent_de_la_haute_loire]C'est une contre-vérité[/MODE] ! Il y a des pays ou il y a beaucoup plus de failles que d'utilisateurs enregistrés :siffle:


:D :D :D
Énorme !!
J'étais sur MSN avec un pote qui me charrie toujours sur Mac, et je lui ai montré la citation, alors j'étais dans un rapport un peu conflictuel (chambrage, évidemment).
Alors quand j'ai lu ton post, j'étais dans cet état d'esprit, et vraiment, je m'attendais pas à la chute !!
Ça fait dix minutes mais j'en ris encore ! :D


Edit: vBull vous devriez ... Rhhhh
 
Bonjour a tous,

Comme vous devez probablement le savoir, la nouvelle version du système d'exploitation de windows à savoir Vista, va bientôt entrer sur le marcher du pc.

Comme vous devez aussi le savoir, Vista intègre de nouvelle fonctionnalité... qui je pense sont largement inspiré de Mac OS X (je ne trouve pas vraiment scandaleux mais cela montre quand même une déficience d'innovation dès ingénieurs vis à vis de l'OS... on peut être que tout simplement ce la montre le retard qu'avait windows sur Mac OS X, cela dit sa reste mon point de vu...)

D'autre part Léopard est prévu pour le printemps 2007,là encore je ne vous apprend rien.
Vista semble alors avoir combler son retard. Je me demandait alors si parmi les innovation que nous apporte Vista il y aurait : la fameuse stabilité c'est a dire plus de plantage.

Dans ce cas, l'avantage qu'avait Mac OS X sur windows niveau stabilité, serait démentit (d'ailleur sa serai bien que vista plante car sa serai une raison de plus pour passer sur Mac!!). De plus les personnes ne serai plus attirer par Mac si Vista serai stable...

Léopard, qui sort juste aprés vista, c'est une statégie peut être que Mac s'inspirerait des nouveauté de Vista pour faire encore mieux (et non copier!! d'ailleur y'aurai rien a copier!!)

Donc voilà ce qur je me demander est si Vista par ses innovations, et surtout par son retard "rattrapé" pourrait poser une barrière à l'angouement pour les Mac...( se qui serait dommage)
Ou alor pensez vous que vista va toujours planter??

Merci de donner vos avis.
slt à ts!!!!!!!!!!

A propos de Vista, c'est un système que je possède 2jà. Il lui faut une puissance mini de 2.5 Ghz avec une Ram de 512Mo. Vista est un systèm jusque là pour moi encore pas au point : il lui faut des pack pour l'installation de certains prg comme NERO. Néanmoins il possède des particularités avancées % à XP par son système d'anti virus intégré (Le systèm entier est un anti virus. Plus besoin d'installer un anti virus). Actuellement avec moi je n'ai pas encore trouvé un virus pouvant l'infecter. Il fonctionne de manière plus automatique avec l'utisateur et un disign hors paire. Profitez en chers ami avant que nos pirates ne trouvent un prg virus pour Lui.

Bye Bye.............
 
  • J’aime
Réactions: pim et etudiant69
pas d'intelligence artificielle non plus.
 
Ça me fait penser que j'ai passé cinq minutes sur un portable SONY, à la F..C, et j'ai trouvé que le thème installé (celui par défaut, j'ai l'impression) était quand même bien moche ...
Je suppose qu'il y a plein d'idées extramidables mais là cela ne m'a pas trop encouragé.
Tout cela m'a fait penser à un XP sous acide. Peut-être un peu mieux dans l'interface (ou moins pire si l'on est plutôt négatif), mais pour le reste, j'ai bien peur de retrouver le même bazar que d'habitude ...
Je crois que je ne vais pas l'installer, ce truc.

Maintenant l'angoissante question qui tenaille les possesseurs de Mac : Leopard sera-t-il aussi disgracieux ? Hein ? Dites ?
 
Vista, pour l'avoir testé un peu, c'est quelques idées non-finalisées ou mal conçues. Je ne sais pas comment le dire.

Par exemple, le système d'affichage des documents ouverts qui ressemble à Exposé. C'est un effet joliment réalisé, mais inefficace quant à l'ergonomie. Déjà, c'est complexe à appeler au niveau du clavier, je n'ai plus les raccourcis en tête mais ils étaient complexes à retenir, alors que pour Exposé, les touches F9, F10 et F11 rendent bien service (surtout sur un portable).

Ensuite la navigation entre les documents est lamentable, rien que de devoir faire défiler les documents pour les voir c'est long et chi*nt. De plus, si on a plusieurs docs Word d'ouverts par exemple, il est impossible de distinguer ces différents docs les uns des autres. Il n'y a pas d'affichage du nom quand on met un doc en premier plan ou que l'on passe la souris dessus. Il faut se pencher en avant et essayer de lire le ridiculement petit titre du doc sur la barre de la fenêtre pour savoir duquel il s'agit. Autant dire qu'on a plus vite fait pour trouver un document d'afficher les uns après les autres les doc ouverts directement dans Word.

Enfin, je n'ai pas trouvé le moyen de faire un glissé/déposé simple en utilisant cet affichage. Mon utilisation de Vista a été assez courte et j'ai peut-être raté des choses, mais si elles y étaient, alors elles sont loin d'être évidentes ou accessibles et donc non ergonomiques pour un utilisateur lambda (ce que je suis sous Windows).

Vista est peut-être une bonne évolution de XP mais est loin de me convaincre (sur le peu que j'ai pu le tester, il faut que je sois juste à ce niveau) comparé à Tiger.

J'attends finalement de Leopard, non pas une révolution, mais simplement un peu plus de ce qui manque toujours à Windows, de l'ergonomie.
 
  • J’aime
Réactions: Paradise
A un XP sous quoi ? :confused:

Wikipédia:

Un acide est un composé chimique généralement défini par ses réactions avec un autre type de composé chimique complémentaire,

Mais bon ,en gros en laguage djeuSS c'est defoncé... :rolleyes:

Perso après pas mal d'heures sour Vista (pas le choix :mad:) je ne suis vraiment pas fan j'ai toujours l'impression que c'est un Xp plus gros , plus lourd et surtout plus chiant...

 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Disons que l'interface, en-dehors de quelques adjonctions, avec son fond d'écran un peu dégueulis (certes, je suis daltonien ...) donne l'impression que la personne qui a fait le design de l'affaire était dans un état incertain. En clair : ça me plaît moyen. Mais comme on peut facilement changer le thème ce n'est pas si grave.
Mais pour le reste, je crains fort que ce soit toujours le même bazar, dans cet OS.
 
Vous êtes bien sévère sur le design de Vista ; d'une part, tous les goûts sont dans la nature, tenez moi je trouve ça pas mal toutes ces transparences, ces boutons qui brillent quand on approche la souris, etc. Et d'autre part, c'est mieux que XP et ses trois couleurs primaires ! Vert, rouge, bleu, c'était devenu insupportable.

De plus, la fenêtre d'explorer a bien progressé : moins de place perdue à gauche dans des choses inutiles, on peut d'un seul clic changer les présentations des documents, et on peut descendre dans l'arborescence directement en cliquant dans la barre d'adresse. Bon, les deux premiers points sont copiés sur Mac, et le troisième donne des résultats étonnants, avec des "effets de seuil" avec changement complet de l'arborescence... Mais l'idée de base est bonne.

Non, le vrai problème de windows, toutes versions confondues, c'est encore et toujours l'ergonomie "pure" : la barre des tâches "à accumulation de fenêtres", le menu "Démarrer" dans lequel les programmes se cachent et sur lequel il faut faire de nombreux clics pour trouver ce que l'on veut, les difficultés pour "explorer" ses documents ou le contenu d'une clé ou d'un CD - ne parlons même pas de l'éjecter, quand la fonction se cache parmi de minuscules icônes d'état ! Insupportable, quand on doit cliquer quatre fois et attendre de longues secondes pour quelque chose d'immédiat sur Mac !

Et puis il faut être objectif : Vista est proche de XP, mais heureusement, c'est un bon point, ainsi l'utilisateur ordinaire de windows n'est pas perdu ; il ne peut pas voir la difficulté, là où est déjà l'habitude.

Quand l'utilisateur windows vient sous Mac, en revanche, là c'est galère, et ce qui relève de l'ergonomie peut apparaître gênant à quelqu'un de pas habitué. Par exemple, le fait que la barre des menus ne disparaisse jamais, il a l'impression qu'il a oublié de fermer un programme, sans se rendre compte le génial dans le fait qu'il faut que ces commandes se trouvent toujours à la même place, car elles sont très utilisées, qu'il ne faut pas qu'elles aillent se cacher dans l'interface du programme.
 
ayant pu le tester .... ben ma conclusion de vista :

" c'est beau et après .... "

pcq en gros a part nous en foutre plein la gueule en graphisme ....

Déja la fonction de défilement des différentes fenetres ouvertes ... c'est PAS DU TOUT pratique mais alors vraiment pas ... pas lisible , on voit pas bien les fenetres.

La gestions des photos c'est pas mal. Sinon c'est tout ...

et alors cette foutue demande d'autorisation ... pour installer un logiciel ( itunes en l'occurence ) pas moins de 3 demandes d'autorisation d'éxecuter la requete ....

ah c'est sur que pour installer un virus faut en vouloir .... mais a quel prix

Ah oui ... le menu démarrer ... avec la liste des programmes , quelle horreur comparé à XP .. snif
 
et alors cette foutue demande d'autorisation ... pour installer un logiciel ( itunes en l'occurence ) pas moins de 3 demandes d'autorisation d'éxecuter la requete ....

Et j'imagine à peine le bordel que ça serait, si jamais l'utilisateur réponde "oui" aux deux premières demandes, et se trompe (ou change d'avis !) et réponds "non" à la dernière... Le logiciel installé au 2/3... La base des registres de Windows modifée au 2/3... Et le sempiternel "Désinstaller ce programme", lui aussi, au 2/3 ! :eek:
 
et alors cette foutue demande d'autorisation ... pour installer un logiciel ( itunes en l'occurence ) pas moins de 3 demandes d'autorisation d'éxecuter la requete ....

J'ai désactivé... :p tellement que ça me gonfle...

Ça va faire bientôt un mois que je commence à faire du dev sur Vista Pro 64. C'est vrai que c'est joli, mais question érgonomie c'est vraiment à revoir. Mes collègues qui frimaient au début avec la présentation en 3D des applications actives... bah maintenant ils n'utilisent plus que la présentation "exposé staïle", car au delà d'une dizaine de fenêtres ouvertes ça devient inutilisable. Et pourtant on a des 20" wide.

Quelqu'un a essayé office 2007 ? pour l'ergo, c'est proche de zéro... exemple pour Word 2007

Word2007.jpg


Où est la logique d'appeler l'onglet qui regroupe le formatage de la mise en page par "Accueil" ? Quand je pense que j'ai perdu 1/4 d'heure pour trouver où se trouve le combo des polices.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Bon, bin c'est un peu ce que je disais, quoi !
On a toujours la base de registre, la barre de tâches et ce bousin de menu démarrer.
Que ça fasse des zigouigouis, tant mieux, hein, mais je passe 10-12h sur un écran par jour, alors le candy/XP ou le candy/Vista, non merci ! Si en plus le système est toujours le même, au fond, et bien là, je ne suis pas près d'acheter une version Ultimate :D !!

Faut pas croire que je n'aime pas Micromou, oh la non ... C'est simplement que Linux|FreeBSD avec XFCE ou GNOME ou, bien sûr, OS X/Aqua, c'est tellement mieux pour travailler (je ne parle qu'en mon nom, évidemment).
 
Vista, pour l'avoir testé un peu, c'est quelques idées non-finalisées ou mal conçues. Je ne sais pas comment le dire.

Par exemple, le système d'affichage des documents ouverts qui ressemble à Exposé. C'est un effet joliment réalisé, mais inefficace quant à l'ergonomie. Déjà, c'est complexe à appeler au niveau du clavier, je n'ai plus les raccourcis en tête mais ils étaient complexes à retenir, alors que pour Exposé, les touches F9, F10 et F11 rendent bien service (surtout sur un portable).

Ensuite la navigation entre les documents est lamentable, rien que de devoir faire défiler les documents pour les voir c'est long et chi*nt. De plus, si on a plusieurs docs Word d'ouverts par exemple, il est impossible de distinguer ces différents docs les uns des autres. Il n'y a pas d'affichage du nom quand on met un doc en premier plan ou que l'on passe la souris dessus. Il faut se pencher en avant et essayer de lire le ridiculement petit titre du doc sur la barre de la fenêtre pour savoir duquel il s'agit. Autant dire qu'on a plus vite fait pour trouver un document d'afficher les uns après les autres les doc ouverts directement dans Word.

Enfin, je n'ai pas trouvé le moyen de faire un glissé/déposé simple en utilisant cet affichage. Mon utilisation de Vista a été assez courte et j'ai peut-être raté des choses, mais si elles y étaient, alors elles sont loin d'être évidentes ou accessibles et donc non ergonomiques pour un utilisateur lambda (ce que je suis sous Windows).

Vista est peut-être une bonne évolution de XP mais est loin de me convaincre (sur le peu que j'ai pu le tester, il faut que je sois juste à ce niveau) comparé à Tiger.

J'attends finalement de Leopard, non pas une révolution, mais simplement un peu plus de ce qui manque toujours à Windows, de l'ergonomie.
Quand j'ai vu ça, c'est à peu près la réflexion que je me suis faite : c'est très joli mais ça ne doit pas être très pratique, les fenêtres étant cachées les unes par les autres. Alors il vaut mieux Exposé même s'il n'est qu'en 2D.