Vista concurrent srieux de Leopard ? ?

Ce qui m'emballe, c'est sa facilité d'utilisation et d'installation, le look de Gnome tout à fait correct, et le fait qu'elle tourne sur un vieux Intel Celeron 400 sans rien demander d'autre !
 
Tiens je suis intéressé aussi. Je suis sous Dapper Drake sur mon vieux PC et je lui trouve de nombreux défauts (non rédhibitoires, il suffit de chercher et ça marche) : difficulté d'installer de nouveaux codecs (non intégration du MP3 par défaut), difficultés pour modifier les dépôts, non intégration de XGL et Compiz part défaut etc.

J'attends la release finale de Feisty Fawn avant de passer sur le nouvel ubuntu.
Sinon, j'ai essayé, Mandriva 2007 et je dois avouer qu'il m'a pas mal convaincu. Il pourrait être un très sérieux concurrent à Windows ou OS X pour plusieurs raisons :
- le côté "tout-en-un" de la distribution; elle est fonctionnelle dès l'installation s'agissant du multimédia.
- Compiz et XGL par défaut. :love:
- Le caractère très complet de KDE
- le recours à la ligne de commande est moins systématique que sous Ubuntu.

Mais ce que j'ai vu de Feisty Fawn, me fait dire, vivement le 19 avril !! ;)
 
Suite à mes soucis avec WMP11, j'ai tenté de le supprimer et de le réinstaller.
Il est impossible de le désinstaller directement via le panneau de config, il faut donc supprimer les clefs de registre le concernant, puis effacer les fichiers dans le dossier "Programmes".

Le souci est que même en désactivant l'UAC et en étant loggé sur une session administrateur, ces fichiers sont impossibles à supprimer. Vista exige une "autorisation spéciale". :mouais:
Sur les conseils d'un forum PC, j'ai essayé de renommer les fichiers afin de les supprimer, mais ce fut un échec.

J'ai alors tenté de jouer avec les paramètres de sécurité permettant d'accéder aux fichiers, afin d'obtenir cette fameuse autorisation.

Windows m'a alors renvoyé ce message d'erreur :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting::

[img=http://img267.imageshack.us/img267/5483/vistaetuaccm5.th.jpg]

Je vous laisse admirer la profondeur du style, ainsi que la clarté du message. Cela ressemble à un exercice de poésie surréaliste. :D :D

En attendant, WMP11 est toujours en rade :hein:, et je me dirige vers une nouvelle install' de Vista. :mad:
 
  • J’aime
Réactions: pim
Si vous le permettez, je vais un peu détailler mon avis de ce matin (j'étais pressé ce matin - c'est Pâques :D )

Je trouve qu'il manque pas mal de choses à Ubuntu par rapport à Mac OS X : je n'ai pas encore trouvé Spotlight, ni Exposé, ni un DashBoard aussi bien intégré. Je cherche encore, je vais peut être réussir à les trouver :siffle: . Mais je ne m'inquiète pas trop, même si je ne les trouve pas, de toute façon je suis déjà mieux sous Ubuntu que sous Vista, auquel il manque encore et toujours ces trois points particuliers (ne me parlez pas de leurs pâles immitations).

Autre point, Ubuntu ne journalise pas son disque dur par défaut. C'est pas très rassurant ça en cas de gros pépin ! Non pas que je doute de la stabilité du système (contrairement à celle de Mac OS X :bebe: ), mais le PC sur lequel j'ai mis Ubuntu est antidéluvien, je me demande donc si les composants de 6 ans d'âge vont tenir... On peut journaliser mais il faut un peu s'y connaître :eek: En attendant, je garde une petite feuille qui explique quoi faire quand le système plante, la fameuse séquence R-S-E-I-U-B qui évite de se retrouver avec une soupe de pixels au redémarrage.

Les 164 mises à jour du système, je viens tout juste de les terminer. C'est longuet et il reste encore du travail, Firefox n'a pas encore compris que je voulais les menus ET le dictionnaire en français... Faut tout faire soit même dans le coin :eek: :D :D

Ce qui m'a incité à tester Ubuntu, c'est tout de même de voir que des applications comme REALbasic (développement multi-plateforme) ou Verbise (équivalent de Verbulator sous Mac, un programme pour conjuguer les verbes) sont gratuits sous Linux alors qu'ils sont payants sous Mac OS X.

Et comme je l'ai déjà dit, je suis enchanté de son comportement sous ma machine antidéluvienne, un Intel Celeron 400 (!), alors même qu'un petit essai sous un PowerBook G4 est légèrement dissuasif : Airport non fonctionnel dès le début, mapping du clavier à changer, j'arrive pas à trouver où apparaît le disque dur du Mac... Pourquoi s'embêter alors que sur la machine il y a déjà le meilleur des Unix : Mac OS X ! Autant rester avec de la vitualisation, sous Parallels Desktop, quand on en a le choix.

Quand on essaye de tester un Unix, il faut un peu de temps, car il faut rentrer dedans pour lui donner sa chance, mais c'est une expérience intéressante qui permet de réscuciter (c'est de circonstance) une vieille machine ! :up:
 
Le spotlight d'Ubuntu s'appelle Beagle :)
Les widgets s'insèrent dans les barres de menus/tâches
En revanche, je n'ai pas trouvé d'Exposé :(
 
  • J’aime
Réactions: pim
Le spotlight d'Ubuntu s'appelle Beagle :)
Les widgets s'insèrent dans les barres de menus/tâches
En revanche, je n'ai pas trouvé d'Exposé :(
l'exposé peut être celui intégré a beryl/compiz mais nécessite XGL &cie ^^
 
je connais une dizaine d'utilisateurs récents pc qui viennent d'acheter une nouvelle machine et ceux-ci désinstallent vista de leur ordi pour réinstaller xp :siffle: ...... bizarre non ?
(ils ont eu des tas de soucis avec vista...:mouais: )
je ne veux pas lancer de polémique mais je m'interroge pour savoir si ça vaut le coup d'investir sur le pc de mon fils de 11 ans pour lui installer :confused:
viva Tiger....et .... Léopard ensuite :love:
 
  • J’aime
Réactions: pim
je ne veux pas lancer de polémique mais je m'interroge pour savoir si ça vaut le coup d'investir sur le pc de mon fils de 11 ans pour lui installer :confused:

Bof bof, le meilleur investissement que tu pourrais faire sur cette machine, ça serait dans une petite annonce pour la vendre ! :siffle:

:D
 
malheureusement, même si je suis une inconditionnelle de Mac, mon fils a une multitude de jeux pc et cet ordi lui convient très bien pour cette fonction :D
 
je ne veux pas lancer de polémique mais je m'interroge pour savoir si ça vaut le coup d'investir sur le pc de mon fils de 11 ans pour lui installer :confused:

Pour moi, la réponse est clairement NON.
Maintenant, si tu es prête (ou ton fils) à mettre les mains sous le capot, à te battre avec des pilotes, des périphériques non compatibles (une mise à jour catalyst ATI a fait une belle peur "bleue" aux Vista users récemment), des jeux qui ne fonctionneront peut être plus...
tu peux tenter l'expérience.
Mais à mon avis, il vaut mieux attendre le premier service pack pour plonger.
 
Pour moi, la réponse est clairement NON.
Maintenant, si tu es prête (ou ton fils) à mettre les mains sous le capot, à te battre avec des pilotes, des périphériques non compatibles (une mise à jour catalyst ATI a fait une belle peur "bleue" aux Vista users récemment), des jeux qui ne fonctionneront peut être plus...
tu peux tenter l'expérience.
Mais à mon avis, il vaut mieux attendre le premier service pack pour plonger.

c'est ce que je vais faire : attendre :)
pour l'instant, l'essentiel est que ses jeux fonctionnent sans problèmes:zen:
 
Voici une info plutôt marrante... Combien de licenses officielles de Vista vendues en Chine depuis son lancement?




Réponse: 244. Reste à voir d'où vient ce chiffre. Il est tout de même à prendre avec des pincettes, je doute personnellement qu'il soit sorti directement des études marketing de Redmond.
 
Ce n'est pas avec ça que Microsoft va rentabiliser son incroyable publicité avant le lancement de son dernier "bijou". :nailbiting:
 
Voici une info plutôt marrante... Combien de licenses officielles de Vista vendues en Chine depuis son lancement?




Réponse: 244. Reste à voir d'où vient ce chiffre. Il est tout de même à prendre avec des pincettes, je doute personnellement qu'il soit sorti directement des études marketing de Redmond.

Ben si:) il fallait quand même quelques originaux pour faire des copies:D