Vista est là

SveDec

Membre actif
12 Mai 2004
676
44
Paris
Salut :)

Et bien voilà, vous pouvez désormais, grâce à Amazon, acheter en avant-première ce que vous ne connaissez pas mais dont vous rêvez tous les soirs : Windows Vista ^^

Alors ? Pensez-vous que beaucoup de gens vont précommander Vista ? Alle-vous réfléchir à prendre le futur duo Bootcamp-Vista pour votre Mac ? L'heure du choix est arrivée :D

À vous ;)
 
est-ce qu'ils nous l'offrent après 6 mois de retard !?! :D
non sérieux, je pense pas un jour acheter une version de vista
mais si il y en a sur les forums de MacGé qui en précommende une, ou qui essaient une beta
je veux bien avoir leurs opinions pour rire un peu :D:up:
 
Toumak a dit:
mais si il y en a sur les forums de MacGé qui en précommende une, ou qui essaient une beta
je veux bien avoir leurs opinions pour rire un peu :D:up:

Je suis bien parti pour voir ça ;)
Je finis de télécharger le bouzin cette nuit, et je tente de voir ça demain.
Les détails ici :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3942468#post3942468

Sinon vaut mieux éviter de croire Amazon pour ce genre de trucs. Ca va bien faire 8 ans qu'il proposent Duke Nukem Forever en précommande :D (qu'il vendent même en pack avec STALKER, si si :D :D ).
 
chouet j'ai 2 go
ça veur dire qu'il me pomperait la moitiè de ma ram l'enfoiré :D
et dire que tiger sur mon vieil et loyal ibook g3 500 n'a besoin que de 256 pour fonctionner parfaitement
c'est une honte cet os de 'crochiotte :D:up:
 
fredintosh a dit:
En fait, c'est 256Mo pour Vista et 768Mo pour l'antivirus. :D

Bah, en fait non. :eek:

Je le fait tourner avec mon Athlon XP 2800+ 768 de Ram et un CG Radeon 9600XT 128 mo et il est tout à fait fluide et agréable à utiliser.

Pour exemple de ce que j'ai comme conso Ram chez moi:
421 mo sans Aero ni aucun prog.
549 mo avec l'antivirus et firewall PC-cilin Beta vista
425 mo avec Aero et sans l'antivirus/firewall
587 mo avec l'antivirus/firewall et Aero (le bloc note aussi)
670 mo avec IE7, le bloc note, Word 2007 et PowerPoint 2007 beta et media player, l'antivirus/firewall et le tout fonctionne de manière très fluide!
 
A propos de la mémoire sur Mac, je suis mort de rire en vous lisant.
On va vous ressortir les messages qui conseillent aux futurs acheteurs Mac "1 Go de RAM, mais, si tu peux, 2 Go c'est mieux" !!!!
Une fois de plus, aucune objectivité !!! Ah oui, c'est vrai, c'est pas Tiger qui bouffe la RAM, c'est Rosetta et les applis.... et ça change quoi ???
 
zoulou03200 a dit:
A propos de la mémoire sur Mac, je suis mort de rire en vous lisant.
On va vous ressortir les messages qui conseillent aux futurs acheteurs Mac "1 Go de RAM, mais, si tu peux, 2 Go c'est mieux" !!!!
Une fois de plus, aucune objectivité !!! Ah oui, c'est vrai, c'est pas Tiger qui bouffe la RAM, c'est Rosetta et les applis.... et ça change quoi ???
On parle de faire tourner le système, pas les applis.
OS X tourne sans difficulté avec 512 Mo, sans désactiver quoi que ce soit des fonctions d'OS X.
Ce qu'il faut comparer, c'est OS X tout nu d'un côté, et Vista tout nu de l'autre, et voir combien ça bouffe de RAM.

Après, pour les applis, j'imagine que cela sera sensiblement équivalent, à moins qu'on me démontre le contraire, hormis les émulations comme Rosetta (qui n'est qu'une solution provisoire), ou Parallels (ce qui est logique, vu qu'on fait tourner 2 OS).
C'est surtout dans ces 2 derniers cas qu'on recommande chaudement de la RAM supplémentaire.

Avec Gandalfkiller, vous nous faites un beau numéro de trolls duettistes. :rolleyes:
 
zoulou03200 a dit:
A propos de la mémoire sur Mac, je suis mort de rire en vous lisant.
On va vous ressortir les messages qui conseillent aux futurs acheteurs Mac "1 Go de RAM, mais, si tu peux, 2 Go c'est mieux" !!!!
Une fois de plus, aucune objectivité !!! Ah oui, c'est vrai, c'est pas Tiger qui bouffe la RAM, c'est Rosetta et les applis.... et ça change quoi ???

Ben oui, c'est mieux, 1 voire 2 go, c'est pas le même sous Xp ? Non c'est pas Rosetta, c'est Parallel qui fait tourner Xp, Ubuntu sous Os X.

fredintosh a dit:
On parle de faire tourner le système, pas les applis.
OS X tourne sans difficulté avec 512 Mo, sans désactiver quoi que ce soit des fonctions d'OS X.
Ce qu'il faut comparer, c'est OS X tout nu d'un côté, et Vista tout nu de l'autre, et voir combien ça bouffe de RAM.

Après, pour les applis, j'imagine que cela sera sensiblement équivalent, à moins qu'on me démontre le contraire, hormis les émulations comme Rosetta (qui n'est qu'une solution provisoire), ou Parallels (ce qui est logique, vu qu'on fait tourner 2 OS).
C'est surtout dans ces 2 derniers cas qu'on recommande chaudement de la RAM supplémentaire.
Vista tout nu, que veux-tu encore retirer à Vista ? Le nouveau design des fenêtres ? Restera plus rien à xp 2007 (oh! Sorry Vista)

Je pensais l'acheter pour équiper mon pc, mais vu les prix qui ont filtré (savent rien protéger chez Microsoft ! Et quand je pense à Bill, qui se fout des gens qui vont acheter Vista car lui, est en train de pianoter sur un MBP) non merci !

SveDec a dit:
Salut :)

Et bien voilà, vous pouvez désormais, grâce à Amazon, acheter en avant-première ce que vous ne connaissez pas mais dont vous rêvez tous les soirs : Windows Vista ^^

Alors ? Pensez-vous que beaucoup de gens vont précommander Vista ? Alle-vous réfléchir à prendre le futur duo Bootcamp-Vista pour votre Mac ? L'heure du choix est arrivée :D

À vous ;)

Vont se faire du fric Amazon, ils vont placer l'argent, et d'ici à ce que Vista sorte enfin, les petits sousous vont faire des petits.

Sérieusement, trop cher Vista, va encore y avoir beaucoup de gens qui vont pirater sauf à l'achat d'une nouvelle machine.
 
Oh le beau thread à trolls :p

Allez hop ma contribution : Z'avez pas honte d'installer des OS beta/alpha/fin du monde ?
Meme pas drole avec mon PPC peut pas jouer aussi au cong.:p:D:D
 
Bison a dit:
Oh le beau thread à trolls :p

Allez hop ma contribution : Z'avez pas honte d'installer des OS beta/alpha/fin du monde ?
Meme pas drole avec mon PPC peut pas jouer aussi au cong.:p:D:D

Pre-RC1, pas beta. :eek: :D
 
Bison a dit:
Meme pas drole avec mon PPC peut pas jouer aussi au cong.:p:D:D
Ouais, mais avec notre PPC on peut faire tourner la Adobe CS en natif :D
 
En tant que Windowsien de temps à autre (pour jouer), j'ai installer la pré RC1. J'ai été séduit et très déçue ce qui revient à dire que XP me suffit :siffle: . C'est beaucoup plus beau, quoique, ce noir mélangé à des couleurs claires.... C'est lourd mais je n'ai qu'un 2800+ et 1go de ram sur mon pc (et ce n'est qu'une pré RC1).

Y'en a un peu partout, il faut un petit moment pour retrouver certains panneaux.
Pour le reste:

-Windows Mail est ultra moche. C'est Outlook Express avec un filtre antispam.
-IE7 + : Interface correcte, vitesse d'affichage également. Ne casse pas trois pattes et un canard comme on dit.
-WMP 11 : toujours aussi inutilisable
-Le nouveau menu démarrer: vive l'ancien
-la sidebar : viré au bout de deux minutes, me fait ramer mon vieux 2800+ (2 ghz).
-Movie Maker : quelques nouveautés insipides


Je n'ai pas pu tester à fond le système qui a surement plein de qualités. Mais je suis repassé à XP pour mon PC. Ah oui, acteuellement, Vista sur un mac mini ou un mac book, c'est du suicide. Sauf peut etre avec 2go de ram.... (c'est pas le graphic merdique advance qui va afficher aero).
 
Voici mes premières impressions sur Vista (+/- 1/2 heure d'utilisation) :

Après 45 minutes d'installation.
C'est plus rapide et plus beau qu'xp, mais pas de grands changements.
Pourquoi une horloge dans la barre des tâches et une dans la barre latérale ?
Apparence graphite (comme os X)
Wifi pas reconnu.
Demande tout le temps l'autorisation de ceci et cela.
Les icônes sont belles, les fonds d'écran aussi.
Vista Ultimate me semble stable et très réactif (P4-640 et 1 Go, score 4.3)
Recherche très rapide (je dirai plus rapide que spotlight) !
Boot et extinction très lents !
Utilité de la barre latérale (dashboard est beaucoup mieux !) ?
Peu de changements par rapports à xp.
Xp est sur une autre partition, mais plus moyen de booter sous Xp.
Pas très permissif, cela devient vraiment Big Brother !
Un Windows en nette amélioration (enfin, on verra à l'usage) !
 
De plus, Microsoft est une société très innovante, mais qui n’est pas reconnue pour l’excellence qualitative en terme de fonctionnalités et de fiabilité de ses logiciels. Ils y arrivent avec le temps, avec la durée, le nombre de versions… Il est très difficile de citer une technologie de Microsoft qui est excellente et fiable dès la première version, ou la seconde (et pourtant, ils en ont beaucoup).

Qui veut du Vista 1.0 :D

C'est bien les petites phrases entre confrères.

A bientôt :zen:

Laurent
 
http://www.01net.com/outils/PseudoRub.php?base=windows_vista&rub=1710&pseudo=windows_vista3

Voilà pour le lien.

Ensuite ben à vous de voir, c'est présenté par un monsieur de Microsoft qui vient nous montrer les "innovations" :love:

Sinon le seul truc qui me parait crédible, c'est la visionneuse de photo (mais c'est parce que je suis jeune switcheur et que je n'ai pas le reflexe iphoto)

Pour le reste c'est spotlight, index photo, touche F9 ainsi que les Widgets ....
De l'innovation pure et dure

PS: Tout rappel à un OS différent de Windows serait le pur fruit du hasard :zen: