{Vista} Petite question concernant des drivers

Gouttes

Membre confirmé
9 Août 2006
22
1
Don voilà, tout fraichement (cette apres-midi) j'ai enfin pu installer vista sur mon imac, tout se passe bien (mieux qu'avec xp, c'est dire ...) à une eexception près : les drivers graphiques.

Lorsque je laisse les drivers vista (qui auto-detecte la carte video), j'ai droit à la joulie ninterface de billou avec ses effets de transparence, tout ca (bref de la poudre aux yeux, mais c'est mimi tout plein).
Lorsque je met les drivers bootcamp (pour xp donc) je perd tout ca, et j'ai une interface terne et chiante.

Pas de problème me direz-vous, suffit de garder les drivers vista. Oui mais là est le hic, ces drivers ne permettent pas une chose très importante pour faire du jeu : le redimensionnement de l'image. En effet, tous les jeux ne sont pas compatibles 1440*900, et c'est assez desagréable d'avoir une image toute étirée.

Je me pose donc la question suivante : Attendu que la carte graphique de mon imac est une ati x1600, est-il raisonnable de penser que les drivers dispos sur le site d'ati (drivers spécifiques à Vista et compatibles avec des x1600 pc) gèreront ma carte comme il se doit ?

merci par avance

alors là, peut-être que le mieux, c'est de télécharger les drivers en question et de faire l'essai... me demande si le mieux, c'est pas d'essayer, quitte à être déçu... dois pas y avoir grand-monde qui connaît la réponse.
icon5.gif

au fait, tu utilises bootcamp (espère que c'est la bonne orthographe) ou virtual P.C. 7?

je me demande moi si la version beta 32 bits téléchargeable de vista est compatible avec Virtual P.C. 7.
ai un powerbook G4, pas un Mac Intel

à propos de déception, suis pas arrivé à faire fonctionner Vista (la version beta..) (avec Virtual P.C. 7).
icon9.gif

quant à bootcamp, ai entendu dire que ça ne servait à rien si on n'avait pas un mac intel!
qu'est-ce que tu en penses?
:confused:
si vraiment ma question n'a rien à fiche ici, tant pis... n'en tiens pas compte.

alors là, peut-être que le mieux, c'est de télécharger les drivers en question et de faire l'essai... me demande si le mieux, c'est pas d'essayer, quitte à être déçu... dois pas y avoir grand-monde qui connaît la réponse.
icon5.gif

au fait, tu utilises bootcamp (espère que c'est la bonne orthographe) ou virtual P.C. 7?

je me demande moi si la version beta 32 bits téléchargeable de vista est compatible avec Virtual P.C. 7.
ai un powerbook G4, pas un Mac Intel

à propos de déception, suis pas arrivé à faire fonctionner Vista (la version beta..) (avec Virtual P.C. 7).
icon9.gif

quant à bootcamp, ai entendu dire que ça ne servait à rien si on n'avait pas un mac intel!
qu'est-ce que tu en penses?
:confused:
si vraiment ma question n'a rien à fiche ici, tant pis... n'en tiens pas compte.

bootcamp n'est prévu que pour les mac intel. Quant à vouloir Vista en beta avec virtual pc, j'ai bien peur de retrouver un escargot.

Pour la première question de ce post: n'oublions pas que vista est toujours en béta, prendre autant de risque pour si peu me parait très osé.

ben ecoute moi j'ai installer la version RC2 de vista et aucun probleme pour la carte, tout les jeux son super bien gerer ( HL2 tout a fond vec config ecran 16:9 1280*800) tout est nikel
j'avais essayer les drivers ati beta pour vista, et imossible qu'il me gere mon 32"
pour le moment, le mieu a faire je pense c'est de garder les drivers soit de bootcamp ( pour clavier bluetooth etc) et cux de vista pour la carte graphique.

bonne continuation :up:

Certains on vista qui gere parfaitement leur cartes graphique (avec les Macdriver) et d'autre non, par contre, si tu n'utilises pas les drivers Apple, il n'y a, a ma connaissance, aucun autre driver gerant ce format 'tres special' d'ecran

bon j'ai installé les drivers ati, ca amrche plutôt bien sauf que .... dans une interface 3d l'écran est coupé en dex verticalement et seule la partie du haut s'affiche ...

Bref je vais repasser sur les drivers vista, et je vais attendre le prochain bootcamp

J'ai eu le même problème avec les drivers ATI et c'est pas pratique pour joue donc une solution garder ceux de Vista là c'est nickel et les perf sont pas mal.

A vrai dire je me prend au jeu du jeu à noter que les drivers Aegia Physx pour XP sont nickel sous Vista ! C'est vraiment cool de pouvoirs se faire les jeux que l'on veux mais rien ne vaut OS X pour le reste ...

Bonjour à tous ! chui un petit nouveau sur ce forum (et dans le monde mac d'ailleurs:up: )

Heureux possesseur d'un MacPro depuis quelques mois (2.66Ghz, 1Go Ram et 7300 GT), j'ai pu profiter des joies d'OS x, mais certains logiciels sur win me manquait.:love:
J'installe alors XP pro 32bits, tous se passe comme sur des roulettes.

Pour aller plus loin dans ma démarche, j'ai voulu tester Vista sur mon MP, mais au grand malheur, ça marche po ! :o

Jm'explique :
Tous les pilotes sont reconnus mais l'affichage est en 640x480 et en 4 couleurs ! Le gestionnaire des périphériques m'indique que la CG a un problème : "Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)"
Les pilotes sont à jour, j'ai réinstallé 3 fois vista et fait une MAJ d'XP, j'ai changé de port PCI la CG, j'ai désactivé le périphérique qui faisait conflit (qui s'avérait être le port PCI même où était branché ma CG). :rolleyes:
Bref j'ai fait se que j'ai pu mais rien ne fonctionne. Le plus bizard c'est que la CG sous XP marche parfaitement !!!

J'ai trouvé aucun lien recensant le même problème que le mien, sauf sur http://forum.insanelymac.com/index.php?showtopic=33408 , mais mes compétences en anglais sont vraiment ridicules et le topic ne réussit pas à résoudre le problème (enfin je crois !).

Si quelqu'un à une solution ou même une ébauche, n'hésitez pas à venir en parler !!!

Merci à tous !!! :zen:

A noter que l'installation d'XP et de Vista s'est fait sans bootcamp, comme le proposait l'article de Macbidouille

Sauf que le problème est que bootcamp ne supporte pas Vista, et donc le driver en sont pas prévu pour lui mais pour Windows XP uniquement(cf les post-it).

Si tu veux faire fonctionner vista, il faut aller chercher les drivers pour vista pour les différents composants du mac pro.

Justement je n'ai pas utilisé bootcamp !
J'ai installé directement Vista sur une partition MBR.
Selon l'article de macbidouille ( http://www.macbidouille.com/articles/218/ ), Vista devrai reconnaitre la 7300GT. Bon, ce ne fût pas le cas alors je suis allé sur le site de Nvidia pour télécharger les pilotes, mais rien ne change. En effet, lors de l'installation du (nouveau) pilote, windows me dit que le pilote est déjà installé. Preuve que Vista possede le bon pilote.
Le problème n'est pas que vista reconnaisse la CG, ce qui est le cas, mais plutot que vista a du mal à l'utiliser !
Que faire ??! :rolleyes:

:modo: Bienvenue sur MacG :coucou:

Il existe déjà plusieurs fils sur le même sujet. Merci de faire une recherche avant d'en créer un nouveau et de poster à la suite ! On fusionne.

Si tu n'as pas encore de réponse c'est que soit on a pas eu le temps de te répondre soit on a pas la réponse... Un peu de patience. :zen:

A moins que tu ne possèdes déjà la version commerciale de Vista :mouais: ce système est encore en développement alors que les choses ne fonctionne pas très bien ça n'a rien d'anormal...

Tu as essayé de poser ta question chez Macbidouille? Ils devraient en savoirplus puisque c'est eux qui ont écrit l'article...