Visualisateur de polices OS9

cirdan

Membre actif
10 Janvier 2007
244
8
Québec
Bonjour,

J'utilise encore des logiciels OS 9, comme Adobe Dimensions 3, en mode classic et je recherche un visualisateur de police pour MAC OS 9.

Sous MAC OS X, j'utilise FontDoc (gratuit) que je trouve excellent. Il permet d'un coup d'oeil de visualiser et de comparer sous différente grandeurs les polices installées ou d'un dossier.

ScreenShot : http://osx.iusethis.com/screenshot/fontdoc.png

Je recherche un programme qui me permettra de faire la même chose sous OS 9.
De visualiser et de comparrer mes polices MAC OS 9.

Merci d'avance

Sous OS 9 et plus ancien, il y a normalement dans le menu pomme un utilitaire nommé "Clavier" ou kekchozkomça, qui permet accessoirement, si je me souviens bien, de faire ça.

Y'a Appleworks qui fait ça pas mal dans le menu "Police" (du genre ta copie d'écran) !
Pis Word aussi. Patapé patapé :D

Premièrement, merci de vos réponses.

Deuxièmement, un ami vient de me faire connaître le programme "Freaky Font Viewer" de http://freaksw.com/applications/freakyfontviewer/. Disponible pour OS9 et OSX.

C'est axactement ce que je cherchais, sauf que le programme ne permet pas d'explorer et de prévualiser un CD de polices non installées.

Quelqu'un connaît un programme permettant de prévualiser un CD ou un dossier de polices non installées?

Merci encore

FontBook est en plein ce que je recherchais et en plus il est capable d'afficher les fonts .suit de mes CD de fonts afin que je puisse voir et choisir les fonts que je désire installer.

10$US pour une licence OSX et OS9 de cet excellent soft, ce n'est pas cher!
Je vais donc acheter ma licence!

Merci beaucoup apenspel de m'avoir fait connaître ce logiciel!

Il est aussi et surtout capable d'en imprimer les catalogues. Sous Mac OS X, ces catalogues seront facilement au format .pdf, mais attention à la taille des fichiers s'il faut inclure les fontes.

Bonjour apenspel,

FontBook est-il capable d'imprimer un catalogue de polices nons installées?
Par exemple, un catalogue de polices se trouvant sur un CD.

Je recherche dans le programme et j'arrive qu'a afficher qu'une police non installée à la fois!

Merci encore

Ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé, mais oui, je crois, c'est une question de modèle de page. Ils sont personnalisables.

Merci de la piste. Je vais continuer à chercher dans le logiciel.