Visualisation aide

jcalhusseau

Membre confirmé
12 Octobre 2004
33
0
81
Montlouis sur Loire
Depuis quelques jours, et sans que je sache pourquoi, lorsque je clique sur Aide, quelle que soit l'application, y compris le Finder, Visualisation Aide ouvre une fenêtre qui reste vide ! Triste et frustrant à souhait.
J'ai fait du ménage avec Onyx : aucune résultat !
J'ai reconstruit la structure du volume avec Drive 10 : rien !
et j'en suis là, dubitatif et déçu.
Si quelqu'un connait une solution , et éventuellement la cause, j'en serai heureux et reconnaissant +++
 
il faut effacer les fichiers com.apple.helpviewer.plist, com.apple.help.plist et com.apple.helpui.plist dans ton dossier Preferences...

@+
 
Un grand merci à Gaston +++ j'ai fait ce qu'il me conseillait et cela fonctionne : j'ai retrouvé une belle aide toute neuve !
Je suis toujours impressionné par des gens comme Gaston qui ont en une phrase une réponse claire et efficace; comment font ils pour tout savoir ???
Alors j'en profite lâchement : avez vous une idée de ce qui a pu corompre ces trois fichiers ou l'un de ces trois fichiers - mais en tapant cette question j'ai bien l'impression qu'il doit y avoir mille et une réponses possibles ... comme si la question du pourquoi était une mauvaise question.
MERCI pour la réparation +++
 
En fait ce problème est assez connu depuis l'arrivée de Panther... personnellement je n'ai pas la moindre idée de son origine, mais il se produit très souvent.

voilà !

@+ ;)
 
Une autre solution est de passer par l'utilitaire onyx qui permet entre autre de réinitialiser l'aide
 
jcalhusseau a dit:
Depuis quelques jours, et sans que je sache pourquoi, lorsque je clique sur Aide, quelle que soit l'application, y compris le Finder, Visualisation Aide ouvre une fenêtre qui reste vide ! Triste et frustrant à souhait.
J'ai fait du ménage avec Onyx : aucune résultat !
J'ai reconstruit la structure du volume avec Drive 10 : rien !
et j'en suis là, dubitatif et déçu.
Si quelqu'un connait une solution , et éventuellement la cause, j'en serai heureux et reconnaissant
+++
[/QUOTE = GASTON]
il faut effacer les fichiers com.apple.helpviewer.plist, com.apple.help.plist et com.apple.helpui.plist dans ton dossier Preferences...

Certainement, mais il faut croire que l'ordinateur évolue et qu'une même pathologie, même non virale, s'adapte et demande un autre traitement. Chaque jour, ma vue baisse et je visualise de moins en moins l'aide mac : page blanche ou blocage...
OUI, j'ai effacé les fichiers com.apple.helpviewer.plist, com.apple.help.plist mais :
1) Ils reviennent après redémarrage
2) Quant à com.apple.helpui.plist, inconnu au bataillon...

Essentiel pour le développement de l'intuition, marcher dans le noir sur une page blanche a ses limites. Au secours, les pros ! à l'aide les hackers ! Steve Jobs, pourquoi m'as-tu abandonné ?
 
Bonjour , j'ai le meme probleme avec l'aide .
Alors hop j'ai effacé les deux fichiers citez par gaston et maintenant ça n'affiche plus une page blanche mais bien la page de depart , mais , le probleme est que les liens hypertextes ne marchent pas : rien ne se passe comme si je cliquais dans le vide (sauf le lien pour le site d'appele qui marche ) .
Faut il que je supprime d'autres fichiers ?:confused:
 
Merci pour les tuyaux, j'avais le même problème sur un mac mini neuf et je croyais bêtement que les fichiers vaient été déplacés ou effacés. J'ai posté à de nombreux endroits sans réponse satisfaisante et maintenant ça marche. Bravo !!
 
j'ai connu quelque chose de ce genre avec l'aide puis avec utilitaire de disque.
Pour utilitaire de disque, j'ai trouvé la cause et la solution dans l'aide onyx :
certains fichiers, situés dans /bibliothèque/receipts/ sont manquants.
Dans mon cas c'était une défectuosité du disque qu'aucun logiciel de réparation ne détectait !
Voici donc ce que j'ai retenu.
il faut que tu vérifies les fichiers à transférer, puisque pour toi ce sont ceux de l'aide
.
1 - insérer le Cd install disk 1
2 - double cliquer sur son icone pour ouvrir le répertoire racine
3 - ouvrir le dossier /System/Installation/Packages
4 - copier les fichiers
Base System.pkg
AdditionnalAppplication.pkg
et cherche les "pkg" qui concernent l'aide?
c'est un peu incomplet comme solution mais c'est déjà une piste !

à bétout comme on dit chez nous