Apple TV 4K Vitesse de connexion : ça rame

zipzipop

Membre confirmé
17 Décembre 2010
65
0
Bonjour,

apple tv au même endroit que ma télé
les 2 à 5 mètres de mon modem wifi

Les 2 connectés donc au même réseau adsl "plutot faible" : campagne et à la même distance

apple tv reset usine
télé connecté avec netflix youtube etc....

sur télé je lance netflix : le film démarre de suite en hd , la même chose pour youtube ou prime
Si je passe par apple tv 4K : ca rame pour partir et image sd pendant 5 minutes avant l'arrivé du hd et des rechargement tres souvent

Sur la télé jamais de problème : tjs en HD et aucun problème sur toutes les applications

Pour l'apple tv il n'y a pas de connexion suffisante

lors des testes j'éteins à chaque fois la télé et je testes les 2 à la suite

Bref je comprend pas
 
Salut,

Oui, c’est pas normal.
La TV et l’Apple TV sont bien connectées en wifi au même réseau?

-Dans les paramètres de l’Apple TV, dans « Réseau », combien as-tu de petits ronds noirs en face de « Puissance du signal »?

-As-tu essayé de mettre l’Apple TV en ethernet?
Tu pourrais télécharger l’application Speedtest (gratuite) sur l’apple TV pour voir le débit dont tu disposes.

Remarque,
Même si la TV et l’Apple TV sont sur le même réseau wifi (au niveau du SSID), ils ne sont pas forcément sur la même bande de fréquence (2,4 ou 5 Ghz). Sur une même box, on peut configurer 2 réseaux wifi (l'un à 2,4Ghz, et l’autre à 5Ghz), et choisir le plus performant.
 
La TV et l’Apple TV sont bien connectées en wifi au même réseau? : OUI
Puissance du signal: 4/4 : a coté de la box
Apple TV en ethernet : pas possible ou juste pour essayer mais le wifi marche sur l'ensemble de mes appareils apple

télé et apple tv sur le réseau 5ghz

je me demande si l'appli netflix sur la télé autorise une image sd ou 720p pour commencer alors que l'apple tv exige du 1080p ?

le problème est identique pour toutes les applis

apple tv : je lance applt tv + ca rame pour commencer
sur imac 27p 5K : en wifi 3 fois plus loin que le modem je lance apple tv + : ça lance le film directement
 
je me demande si l'appli netflix sur la télé autorise une image sd ou 720p pour commencer alors que l'apple tv exige du 1080p ?
Non, c'est pas ça.

Les protocoles de streaming sont différents (HLS pour Apple et Dash si la télé est Androïd), mais le principe est le même.
Le client et le serveur analysent à intervalles réguliers la bande passante disponible, et se mettent d'accord sur le stream adapté au plan résolution et débit.
Ce qui fait que la qualité peut varier en cours de visionnage si tu es juste en bande passante.

Il faudrait quand même faire un test en ethernet.
Si ça marche, c'est que tu as un pb wifi.

As-tu regardé dans les "Réglages" de l’Apple TV, dans « Réseau » combien tu as de petits ronds noirs en face de « Puissance du signal »?
Toujours dans "Réglages"---"Video et Audio" regarde ce qu'il y a dans Format.
C'est important car c'est la résolution max à laquelle l'apple TV va envoyer le flux à la télé.
Dans "adapter au contenu", mets plage et fréquence à oui