Vitesse de transfert Itunes-Ipod

theoliane

Membre actif
2 Avril 2008
134
7
Normandie
theoliane.blogspot.com
Chaque fois que je synchronise mon Ipod, je suis bluffée par la rapidité ! Par exemple, j'encode un CD (en haute qualité) entier, et je branche l'Ipod, quelques secondes, et c'est synchronisé... Vous me direz, c'est normal ! Eh bien, je ne comprends pas comment ça fait pour aller aussi vite, ce n'est que de l'USB2, pas du FireWire, c'est quasi instantané, alors que ce n'est pas le cas quand on transfère des fichiers, par exemple, sur une clé usb ou depuis un APN.

Alors, d'où vient cette si grande rapidité ?

l'usb2 à un débit théorique pouvant atteindre 480 mbit/s (soit, toujours en théorie, plus que le FireWire 400)

Pour ce qui est des clés usb si les clés récentes (avec des capacités de 2, 4 voire 8 Go) sont effectivement en usb2, la plupart des clés un peu anciennes (classiquement des clés de 256, 512, 1024 Mo) n'intègrent qu'une interface usb 1 (avec des débits très faibles quand bien même on les branche sur un port usb 2 sur le Mac)

Quant aux APN, je ne sais pas pour les APN récents, mais comme pour les clés usb, beaucoup n'intègre qu'une interface usb 1....